Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > relation - groupe - organisation > groupe > management > management éducatif
management éducatif
Commentaire :
13691905
|
(14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La contenance managériale / Aurélie Allio in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques, n°132 (juin / août 2022)
[article]
Titre : La contenance managériale : véritable enjeu pour le professionnelle, l'accueil de l'enfant et de sa famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Allio, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 30/32 Langues : Français (fre) Sujets : accueil de l'enfant ; management éducatif ; Petite Enfance ; sécurité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22058
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques > n°132 (juin / août 2022) . - p. 30/32[article] La contenance managériale : véritable enjeu pour le professionnelle, l'accueil de l'enfant et de sa famille [texte imprimé] / Aurélie Allio, Auteur . - 2022 . - p. 30/32.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques > n°132 (juin / août 2022) . - p. 30/32
Sujets : accueil de l'enfant ; management éducatif ; Petite Enfance ; sécurité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22058 Contribution à l'éducation pour tous : un programme de management favorisant l'enseignement et les apprentissages / Ole Bang Larsen in Psychologie et Education, n°66 (2006)
[article]
Titre : Contribution à l'éducation pour tous : un programme de management favorisant l'enseignement et les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Ole Bang Larsen, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 44/61 Langues : Français (fre) Sujets : management éducatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13702
in Psychologie et Education > n°66 (2006) . - p. 44/61[article] Contribution à l'éducation pour tous : un programme de management favorisant l'enseignement et les apprentissages [texte imprimé] / Ole Bang Larsen, Auteur . - 2006 . - p. 44/61.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°66 (2006) . - p. 44/61
Sujets : management éducatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13702 Décider autrement : dossier / Jean-Charles Huchet in Education & Management, n°33 (avril 2007)
Devenir chef d’établissement, continuité ou rupture ? / Françoise Botté Allain
Titre : Devenir chef d’établissement, continuité ou rupture ? : témoignages de chefs d’établissement et d’adjoints Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Botté Allain, Auteur ; Bernard Delattre, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2020 Collection : Savoir et Formation Importance : 1 vol. (214 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-21700-0 Note générale : Bibliogr. p 201-214 Langues : Français (fre) Sujets : analyse de pratiques ; Chef d'Etablissement Scolaire ; équipe de direction ; Identité Professionnelle ; management éducatif Index. décimale : 5421 Direction, gestion des établissements scolaires Résumé : source de l'éditeur :
"Parce que notre société a plus que jamais besoin d'équipes éducatives accompagnées, motivées, animatrices, les chefs d'établissement ou personnels de direction sont au premier rang du quotidien administratif et pédagogique. Diriger un établissement scolaire devient une tâche de plus en plus complexe. Les ouvrages consacrés aux techniques de management en témoignent. Une autre approche de l'exercice de la fonction de chef d'établissement peut s'envisager au travers de l'analyse des effets induits chez le praticien par la représentation qu'il se faisait de cette fonction avant d'y accéder. L'auteure propose dans ce livre une perspective sensible et éthique, ancrée sur ce que disent les personnels de direction eux-mêmes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21956 Devenir chef d’établissement, continuité ou rupture ? : témoignages de chefs d’établissement et d’adjoints [texte imprimé] / Françoise Botté Allain, Auteur ; Bernard Delattre, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2020 . - 1 vol. (214 p.) ; 24 cm. - (Savoir et Formation) .
ISBN : 978-2-343-21700-0
Bibliogr. p 201-214
Langues : Français (fre)
Sujets : analyse de pratiques ; Chef d'Etablissement Scolaire ; équipe de direction ; Identité Professionnelle ; management éducatif Index. décimale : 5421 Direction, gestion des établissements scolaires Résumé : source de l'éditeur :
"Parce que notre société a plus que jamais besoin d'équipes éducatives accompagnées, motivées, animatrices, les chefs d'établissement ou personnels de direction sont au premier rang du quotidien administratif et pédagogique. Diriger un établissement scolaire devient une tâche de plus en plus complexe. Les ouvrages consacrés aux techniques de management en témoignent. Une autre approche de l'exercice de la fonction de chef d'établissement peut s'envisager au travers de l'analyse des effets induits chez le praticien par la représentation qu'il se faisait de cette fonction avant d'y accéder. L'auteure propose dans ce livre une perspective sensible et éthique, ancrée sur ce que disent les personnels de direction eux-mêmes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21956 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5421BOT2005D 172313 Livre ESPACE 1 Disponible Ecoles en route vers la gestion environnementale : guide pour la certification ISO 14001 : trois écoles témoignent
Titre : Ecoles en route vers la gestion environnementale : guide pour la certification ISO 14001 : trois écoles témoignent Type de document : texte imprimé Editeur : Namur : Région wallonne Année de publication : 2006 Autre Editeur : Bruxelles : Coordination environnement (COREN) Importance : 77 p. Présentation : Ill. Accompagnement : CD-Rom Langues : Français (fre) Sujets : éducation à l'environnement ; environnement (respect de l') ; management éducatif ; management environnemental ; Projet Educatif Index. décimale : 3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15262 Ecoles en route vers la gestion environnementale : guide pour la certification ISO 14001 : trois écoles témoignent [texte imprimé] . - Namur : Région wallonne : Bruxelles : Coordination environnement (COREN), 2006 . - 77 p. : Ill. + CD-Rom.
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation à l'environnement ; environnement (respect de l') ; management éducatif ; management environnemental ; Projet Educatif Index. décimale : 3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15262 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Environnement (5) 93028/1 Brochure ESPACE 1 Disponible L'école n'est pas une entreprise : le néo-libéralisme à l'assaut de l'enseignement public / Christian Laval
PermalinkGouvernance, performances : dossier / Alain Bouvier in Education & Management, n°37 (novembre 2009)
PermalinkLe management éducatif... éclairage sur la notion / Bénédicte Gendron in Education & Management, n°34 (décembre 2007)
PermalinkLe management dans la petite enfance / Coralie Nardeau
PermalinkManager pour tous : dossier in Education & Management, n°32 (novembre 2006)
PermalinkManuel du responsable d'organisation sociale et éducative / Michèle Garant
PermalinkL'école sur le métier : dossier / Claude Bisson-Vaivre in Administration et Education, n°173 (mars 2022)
PermalinkLa question du leadership en éducation / Jean-Louis Derouet
PermalinkRecherche-intervention et accompagnement du changement en éducation / Dominique Broussal
Permalink