Titre : |
Sciences en action : fichier vidéo, banque d'images, fichiers pdf imprimable : DVD-Rom |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Dominique Assens, Auteur ; Aude Vespa, Auteur |
Editeur : |
Paris : SCÉRÉN-CRDP de l'académie de Paris |
Année de publication : |
DL. 2012, cop. 2012 |
Collection : |
Outils pour les cycles, ISSN 1624-2467 |
Accompagnement : |
livre meme cote + 1 DVD-VIDEO |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Adaptation au Milieu Naturel ; Air ; biodiversité ; Circuit Electrique ; déchet ; développement des végétaux ; Digestion ; durée de la journée ; Etats de l'Eau ; forêt ; hygiène ; jour et nuit ; Lumière ; Mélange ; mouvement de la lune ; nutrition ; Ombre ; pollution de l'air ; recyclage ; reproduction des êtres vivants ; Respiration ; rotation de la terre ; Santé ; séisme ; source d'énergie ; volcan
|
Index. décimale : |
3739p Sciences de la vie et de la Terre - Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
"Outil multisupport innovant, cette publication propose aux professeurs des écoles trente et une séquences clé en main couvrant l’ensemble du programme de cycle 3 relatif à la culture scientifique et technologique.
Chaque séquence s’appuie sur une situation déclenchante – un film d’animation en 3D – qui permet d’amener le questionnement scientifique de façon ludique. Le scénario met en scène Zack, un jeune garçon confronté à des situations de la vie courante qui l’interrogent. La séquence s’articule ensuite autour de la démarche d’investigation qui stimule la curiosité des élèves et les rend acteurs de leurs apprentissages.
L’ouvrage imprimé contient le déroulement détaillé des activités de chacune des séquences, des grilles d’évaluation des compétences du socle commun ainsi que la liste du matériel nécessaire à la réalisation des parties expérimentales.
Le DVD-vidéo, conçu pour la projection en classe, réunit les trente et une animations. Celles-ci constituent une mini-bibliothèque de situations à utiliser au cours des trois années de cycle 3.
Le DVD-Rom offre à l’enseignant une interface sur laquelle sont regroupés tous les éléments lui permettant de construire ses séances : les animations vidéo en basse définition ainsi qu’une banque d’images, les fiches élève avec leur corrigé et les compléments pédagogiques correspondants.
Une publication indispensable pour transmettre le goût des sciences à l’école primaire." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18425 |
Sciences en action : fichier vidéo, banque d'images, fichiers pdf imprimable : DVD-Rom [document multimédia] / Dominique Assens, Auteur ; Aude Vespa, Auteur . - Paris : SCÉRÉN-CRDP de l'académie de Paris, DL. 2012, cop. 2012 . - + livre meme cote + 1 DVD-VIDEO. - ( Outils pour les cycles, ISSN 1624-2467) . Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Adaptation au Milieu Naturel ; Air ; biodiversité ; Circuit Electrique ; déchet ; développement des végétaux ; Digestion ; durée de la journée ; Etats de l'Eau ; forêt ; hygiène ; jour et nuit ; Lumière ; Mélange ; mouvement de la lune ; nutrition ; Ombre ; pollution de l'air ; recyclage ; reproduction des êtres vivants ; Respiration ; rotation de la terre ; Santé ; séisme ; source d'énergie ; volcan
|
Index. décimale : |
3739p Sciences de la vie et de la Terre - Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
"Outil multisupport innovant, cette publication propose aux professeurs des écoles trente et une séquences clé en main couvrant l’ensemble du programme de cycle 3 relatif à la culture scientifique et technologique.
Chaque séquence s’appuie sur une situation déclenchante – un film d’animation en 3D – qui permet d’amener le questionnement scientifique de façon ludique. Le scénario met en scène Zack, un jeune garçon confronté à des situations de la vie courante qui l’interrogent. La séquence s’articule ensuite autour de la démarche d’investigation qui stimule la curiosité des élèves et les rend acteurs de leurs apprentissages.
L’ouvrage imprimé contient le déroulement détaillé des activités de chacune des séquences, des grilles d’évaluation des compétences du socle commun ainsi que la liste du matériel nécessaire à la réalisation des parties expérimentales.
Le DVD-vidéo, conçu pour la projection en classe, réunit les trente et une animations. Celles-ci constituent une mini-bibliothèque de situations à utiliser au cours des trois années de cycle 3.
Le DVD-Rom offre à l’enseignant une interface sur laquelle sont regroupés tous les éléments lui permettant de construire ses séances : les animations vidéo en basse définition ainsi qu’une banque d’images, les fiches élève avec leur corrigé et les compléments pédagogiques correspondants.
Une publication indispensable pour transmettre le goût des sciences à l’école primaire." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18425 |
|