Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Alain Lieury |
Documents disponibles écrits par cet auteur (47)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
35 grandes notions de psychologie cognitive / Alain Lieury
Titre : 35 grandes notions de psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : Cop. 2015 Collection : Psycho Sup Importance : 1 vol. (X-218 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072174-0 Prix : 16.50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : amnésie ; amour ; apprentissage ; attention ; Besoin cognitif ; Caractère ; cognition ; conditionnement classique ; émotion ; émotion (exprimer une) ; intelligence ; mémoire à court terme ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire sémantique ; mémoire sensorielle ; mémoire visuelle ; Motivation ; motivation extrinsèque ; motivation intrinsèque ; oubli ; Ouïe ; Perception ; perception de l'espace ; psychologie cognitive ; psychologie contemporaine ; psychologie scientifique ; pyramide des Besoins de Maslow ; Rétine ; souvenir ; stress ; système visuel ; Vision des couleurs Index. décimale : 1811 Psychologie cognitive Résumé : 4e de couverture :
Conçu pour aller à l’essentiel, réviser son cours ou simplement disposer d’un aperçu rapide et clair sur un ou plusieurs concepts de la psychologie cognitive, ce livre propose une présentation simple et structurée des grandes notions de cette discipline, illustrées à l’aide d’exemples ou d’expériences.
- Histoire et panorama de la psychologie
- Perception (audition, vision)
- Apprentissage et Mémoire
- Langage et Intelligence
- Attention et Motivation
- Émotion et PersonnalitéPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18551 35 grandes notions de psychologie cognitive [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - Paris : Dunod, Cop. 2015 . - 1 vol. (X-218 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psycho Sup) .
ISBN : 978-2-10-072174-0 : 16.50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : amnésie ; amour ; apprentissage ; attention ; Besoin cognitif ; Caractère ; cognition ; conditionnement classique ; émotion ; émotion (exprimer une) ; intelligence ; mémoire à court terme ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire sémantique ; mémoire sensorielle ; mémoire visuelle ; Motivation ; motivation extrinsèque ; motivation intrinsèque ; oubli ; Ouïe ; Perception ; perception de l'espace ; psychologie cognitive ; psychologie contemporaine ; psychologie scientifique ; pyramide des Besoins de Maslow ; Rétine ; souvenir ; stress ; système visuel ; Vision des couleurs Index. décimale : 1811 Psychologie cognitive Résumé : 4e de couverture :
Conçu pour aller à l’essentiel, réviser son cours ou simplement disposer d’un aperçu rapide et clair sur un ou plusieurs concepts de la psychologie cognitive, ce livre propose une présentation simple et structurée des grandes notions de cette discipline, illustrées à l’aide d’exemples ou d’expériences.
- Histoire et panorama de la psychologie
- Perception (audition, vision)
- Apprentissage et Mémoire
- Langage et Intelligence
- Attention et Motivation
- Émotion et PersonnalitéPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18551 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1811LIE2118T 153630 Livre ESPACE 1 Disponible Aider à mémoriser : dossier / Christine Vallin in Cahiers Pédagogiques, n°474 (juin 2009)
Apprendre... à apprendre : dossier / Alain Lieury in Résonances, n°6 (mars 2013)
[article]
Titre : Apprendre... à apprendre : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur ; Nadia Revaz, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 3/15 Langues : Français (fre) Sujets : apprendre à apprendre ; mémorisation ; méthode de travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17200
in Résonances > n°6 (mars 2013) . - p. 3/15[article] Apprendre... à apprendre : dossier [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur ; Nadia Revaz, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 3/15.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°6 (mars 2013) . - p. 3/15
Sujets : apprendre à apprendre ; mémorisation ; méthode de travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17200 Auditifs, visuels : la grande illusion / Alain Lieury in Cahiers Pédagogiques, n°287 (octobre 1990)
[article]
Titre : Auditifs, visuels : la grande illusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : p. 58 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6573
in Cahiers Pédagogiques > n°287 (octobre 1990) . - p. 58[article] Auditifs, visuels : la grande illusion [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - 1990 . - p. 58.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°287 (octobre 1990) . - p. 58
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6573 Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéos? / Alain Lieury in Cahiers Pédagogiques, n°502 (janvier 2013)
[article]
Titre : Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéos? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur ; Sonia Lorant, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 62/63 Langues : Français (fre) Sujets : activité extrascolaire ; apprentissage scolaire ; Jeu Vidéo ; Pratique de Lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17210
in Cahiers Pédagogiques > n°502 (janvier 2013) . - p. 62/63[article] Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéos? [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur ; Sonia Lorant, Auteur . - 2013 . - p. 62/63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°502 (janvier 2013) . - p. 62/63
Sujets : activité extrascolaire ; apprentissage scolaire ; Jeu Vidéo ; Pratique de Lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17210 Faut-il noter les élèves? Deuxième partie / Alain Lieury in Cahiers Pédagogiques, n°516 (novembre 2014)
PermalinkFaut-il noter les élèves? (première partie) / Alain Lieury in Cahiers Pédagogiques, n°515 (septembre 2014)
PermalinkFaut-il savoir par coeur ou comprendre pour apprendre? / Alain Lieury in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°64 (mai/juin 2010)
PermalinkLes jeux vidéo peuvent-ils remplacer l'école? (1/2) / Alain Lieury in Résonances, n°2 (octobre 2008)
PermalinkLes jeux vidéo peuvent-ils remplacer l'école? (2/2) / Alain Lieury in Résonances, n°4 (décembre 2008)
PermalinkLes jeux vidéo peuvent-ils remplacer l'école? (1/2) / Alain Lieury in Résonances, n°3 (novembre 2008)
PermalinkLes jeux vidéo peuvent-ils remplacer l'école? : du programme Kawashima à la Cérébrale Académie... / Alain Lieury in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°62 (janvier/février 2010)
PermalinkLes jeux vidéo vont-ils remplacerl'école? : du programme Kawashima à la Cérébrale Académie / Alain Lieury in Cahiers Pédagogiques, n°467 (novembre 2008)
PermalinkLes loisirs à l'ère du numérique : la lecture en danger! / Alain Lieury in Résonances, n°6 (mars 2014)
PermalinkLes loisirs des jeunes à l'ère du numérique / Alain Lieury in Résonances, n°3 (novembre 2012)
Permalink