Titre : |
Entrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation : CD 1 |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Français Langue Etrangère |
Année de publication : |
DL 2005 |
Collection : |
Français langue étrangère |
Importance : |
3 CD |
Accompagnement : |
livre même cote |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère)
|
Index. décimale : |
3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
|
Résumé : |
"Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l’intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !
Entrée en Matière propose l’apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire…)
- des règles de vie au collège
Il s’agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l’intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d’accueil).
Entrée en Matière permet d'acquérir le niveau de compétence B1 du Cadre européen commun de référence.
Structure de la méthode
7 parcours de 4 unités, soit 28 unités de 6 pages :
- parcours 1, 2 et 3 : une approche FLE
- parcours 4, 5 et 6 : une approche FLS
- parcours 7 : une approche FLM" |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18432 |
Entrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation : CD 1 [document multimédia] / Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur . - Paris : Hachette, DL 2005 . - 3 CD + livre même cote. - ( Français langue étrangère) . Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E.S. (Français Langue Etrangère et Seconde) ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère)
|
Index. décimale : |
3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
|
Résumé : |
"Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l’intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !
Entrée en Matière propose l’apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire…)
- des règles de vie au collège
Il s’agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l’intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d’accueil).
Entrée en Matière permet d'acquérir le niveau de compétence B1 du Cadre européen commun de référence.
Structure de la méthode
7 parcours de 4 unités, soit 28 unités de 6 pages :
- parcours 1, 2 et 3 : une approche FLE
- parcours 4, 5 et 6 : une approche FLS
- parcours 7 : une approche FLM" |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18432 |
|