Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > famille > parenté - noyau familial > enfant > enfant maltraité
enfant maltraité
Commentaire :
13179505
|
(62)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner l'enfant maltraité et sa famille / Chantale Parret
Titre : Accompagner l'enfant maltraité et sa famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantale Parret, Auteur ; Jacqueline Iguenane, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2006 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et Pédagogie Importance : 218 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049572-6 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; Ecoute ; enfant maltraité ; Multidisciplinarité ; Partenariat ; Protection de l'Enfance Index. décimale : 2731 Enfance maltraitée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14876 Accompagner l'enfant maltraité et sa famille [texte imprimé] / Chantale Parret, Auteur ; Jacqueline Iguenane, Auteur . - Paris : Dunod, 2006 . - 218 p.. - (Enfances. Psychologie et Pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-049572-6
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement ; Ecoute ; enfant maltraité ; Multidisciplinarité ; Partenariat ; Protection de l'Enfance Index. décimale : 2731 Enfance maltraitée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14876 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2731PAR1805A 101129 Livre ESPACE 1 Disponible L'Action Enfance Maltraitée : rapport d'activités 2004 in Bulletin d'Information de l'Action Enfance Maltraitée, n°63 (2005)
[article]
Titre : L'Action Enfance Maltraitée : rapport d'activités 2004 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 21/40 Langues : Français (fre) Sujets : enfant maltraité ; maltraitance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37038
in Bulletin d'Information de l'Action Enfance Maltraitée > n°63 (2005) . - p. 21/40[article] L'Action Enfance Maltraitée : rapport d'activités 2004 [texte imprimé] . - 2005 . - p. 21/40.
Langues : Français (fre)
in Bulletin d'Information de l'Action Enfance Maltraitée > n°63 (2005) . - p. 21/40
Sujets : enfant maltraité ; maltraitance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37038 Adaptation scolaire / Association française des psychologues scolaires
Titre : Adaptation scolaire : un enjeu pour les psychologues Type de document : texte imprimé Auteurs : Association française des psychologues scolaires ; Suzanne Guillard, Directeur de publication Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson Année de publication : impr. 2007 Collection : Psychologie Importance : 1 vol. (XIX-267 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-06822-5 Prix : 28 EUR Langues : Français (fre) Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; COP (Conseiller d'Orientation Psychologue) ; décrochage scolaire ; enfant dyslexique ; enfant exilé ; enfant handicapé ; enfant maltraité ; Enfant Surdoué ; psychologie scolaire ; Psychologue Scolaire Mots-clés : adaptation scolaire enfant trisomique Index. décimale : 6760 Personnel d'aide psychologique et psycho-pédagogique et sociale Résumé : L'adaptation à l'école, milieu normatif par excellence, ne se fait pas sans heurt. Si pour certains enfants ou jeunes aucune manifestation extérieure n'apparaît, pour d'autres les difficultés sont handicapantes. Les causes et les manifestations des problèmes d'adaptation sont multiples. Le psychologue de l'éducation est placé face à cette diversité et tâche d'être un vecteur de médiation, d'analyse et de conseil. Son efficacité dépend de ses capacités à se mouvoir dans le monde de l'éducation, avec empathie et rigueur scientifique. À la croisée des chemins et face à des situations complexes, le psychologue scolaire doit pouvoir se référer à des possibilités d'actions multidimensionnelles. Adaptation scolaire. Un enjeu pour les psychologues propose un éventail d'actions et de réflexions qui l'aideront dans la pratique de son métier. Œuvre d'une collaboration fructueuse entre universitaires et praticiens de la psychologie de l'éducation, cet ouvrage propose des conseils pratiques, des situations cliniques, des analyses de situations types et des éléments théoriques qui dessinent le contexte dans lequel évolue quotidiennement le psychologue scolaire. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17511 Adaptation scolaire : un enjeu pour les psychologues [texte imprimé] / Association française des psychologues scolaires ; Suzanne Guillard, Directeur de publication . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson, impr. 2007 . - 1 vol. (XIX-267 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Psychologie) .
ISBN : 978-2-294-06822-5 : 28 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; COP (Conseiller d'Orientation Psychologue) ; décrochage scolaire ; enfant dyslexique ; enfant exilé ; enfant handicapé ; enfant maltraité ; Enfant Surdoué ; psychologie scolaire ; Psychologue Scolaire Mots-clés : adaptation scolaire enfant trisomique Index. décimale : 6760 Personnel d'aide psychologique et psycho-pédagogique et sociale Résumé : L'adaptation à l'école, milieu normatif par excellence, ne se fait pas sans heurt. Si pour certains enfants ou jeunes aucune manifestation extérieure n'apparaît, pour d'autres les difficultés sont handicapantes. Les causes et les manifestations des problèmes d'adaptation sont multiples. Le psychologue de l'éducation est placé face à cette diversité et tâche d'être un vecteur de médiation, d'analyse et de conseil. Son efficacité dépend de ses capacités à se mouvoir dans le monde de l'éducation, avec empathie et rigueur scientifique. À la croisée des chemins et face à des situations complexes, le psychologue scolaire doit pouvoir se référer à des possibilités d'actions multidimensionnelles. Adaptation scolaire. Un enjeu pour les psychologues propose un éventail d'actions et de réflexions qui l'aideront dans la pratique de son métier. Œuvre d'une collaboration fructueuse entre universitaires et praticiens de la psychologie de l'éducation, cet ouvrage propose des conseils pratiques, des situations cliniques, des analyses de situations types et des éléments théoriques qui dessinent le contexte dans lequel évolue quotidiennement le psychologue scolaire. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17511 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6760ASS1503A 148012 Livre ESPACE 1 Disponible L'aide aux enfants victimes de maltraitances / Vincent Magos
Titre : L'aide aux enfants victimes de maltraitances Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Magos, Coordinateur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Coordination de l'aide aux victimes de maltraitance Année de publication : 2002 Collection : Temps d'Arrêt. Lectures Importance : 64 p. Langues : Français (fre) Sujets : enfant maltraité ; maltraitance Index. décimale : 2731 Enfance maltraitée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15620 L'aide aux enfants victimes de maltraitances [texte imprimé] / Vincent Magos, Coordinateur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Coordination de l'aide aux victimes de maltraitance, 2002 . - 64 p.. - (Temps d'Arrêt. Lectures) .
Langues : Français (fre)
Sujets : enfant maltraité ; maltraitance Index. décimale : 2731 Enfance maltraitée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15620 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Maltraitance (1) 99602/2 Livre ESPACE 1 Disponible DOSSIER BE - Maltraitance (1) 99602/1 Livre ESPACE 1 Disponible Alice Miller et le drame de l'enfant doué / Marie Versele in Eduquer. Tribune Laïque, n°168 (mars 2022)
[article]
Titre : Alice Miller et le drame de l'enfant doué Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Versele, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 22/25 Langues : Français (fre) Sujets : enfant maltraité ; maltraitance infantile ; violence éducative Mots-clés : Miller (Alice) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21775
in Eduquer. Tribune Laïque > n°168 (mars 2022) . - p. 22/25[article] Alice Miller et le drame de l'enfant doué [texte imprimé] / Marie Versele, Auteur . - 2022 . - p. 22/25.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°168 (mars 2022) . - p. 22/25
Sujets : enfant maltraité ; maltraitance infantile ; violence éducative Mots-clés : Miller (Alice) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21775 Comment métaphoriser l'irreprésentable? / Jean-Pierre Klein in Le Journal des Psychologues, n°251 (octobre 2007)
PermalinkDéceler l'élève en détresse / Nathalie Szapiro in J.D.I., n°1625 (février 2009)
PermalinkEmpathie, mentalisation et traumas complexes : quels liens avec les comportements extériorisés des enfants en protection de l’enfance ? / Geneviève Dubé in Enfance, n°2 (avril / juin 2018)
PermalinkL'enfance en danger : ils n'ont rien vu ? / Catherine Sellenet
PermalinkEnfances blessées, sociétés appauvries / Gilles Julien
PermalinkL'enfant et l'attachement désorganisé / Michel Delage in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°64 (mai/juin 2010)
PermalinkL'enfant exposé à la violence conjugale / Jean-Luc Tournier
PermalinkUn enfant exposé aux violences conjugales est un enfant maltraité / Collectif
PermalinkL'enfant, la famille, la maltraitance / Inès Angelino
PermalinkDe l'enfant protégé à l'enfant corrigé / Olivier Maurel
Permalink