Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > Physique > Physique (concepts) > Physique de base > Unité de Mesure
Unité de Mesure
Commentaire :
14534305
|
(98)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 + idées pour aider les élèves dyscalculiques / Josiane Hélayel
Titre : 100 + idées pour aider les élèves dyscalculiques : [et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance] Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2018 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (221 p.) Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-198-2 Note générale : Notice réd. d'après la couv.. - La couverture porte aussi "Et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance."
Bibliogr. p. 218-221Langues : Français (fre) Sujets : calcul ; difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; Heure (Lecture) ; Mesure ; Mesure de Durée ; Nombre ; Numération ; règle de trois ; Réglette Cuisenaire ; remédiation en mathématique ; table d'addition ; table de multiplication ; Unité de Mesure Index. décimale : 2835 Dyscalculie, troubles du calcul Résumé : 4e de couverture :
"De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être « nul en maths » n’est heureusement pas une fatalité et cela n’a rien à voir non plus avec un problème d’intelligence.
Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils « dyscalculiques » pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir- faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
L’objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.
• 100 idées pour aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison.
• 100 idées pour donner des pistes aux enseignants, éducateurs, rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui « souffrent des maths ».
Au-delà, ce livre s’adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l’autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur « pourrissaient la vie… » jusqu’à l’âge adulte."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21007 100 + idées pour aider les élèves dyscalculiques : [et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance] [texte imprimé] / Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2018 . - 1 vol. (221 p.) : ill. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-198-2
Notice réd. d'après la couv.. - La couverture porte aussi "Et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance."
Bibliogr. p. 218-221
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul ; difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; Heure (Lecture) ; Mesure ; Mesure de Durée ; Nombre ; Numération ; règle de trois ; Réglette Cuisenaire ; remédiation en mathématique ; table d'addition ; table de multiplication ; Unité de Mesure Index. décimale : 2835 Dyscalculie, troubles du calcul Résumé : 4e de couverture :
"De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être « nul en maths » n’est heureusement pas une fatalité et cela n’a rien à voir non plus avec un problème d’intelligence.
Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils « dyscalculiques » pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir- faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
L’objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.
• 100 idées pour aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison.
• 100 idées pour donner des pistes aux enseignants, éducateurs, rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui « souffrent des maths ».
Au-delà, ce livre s’adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l’autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur « pourrissaient la vie… » jusqu’à l’âge adulte."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21007 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2835HEL0126C 166990 Livre RESERVE Disponible Aborder les unités de mesure de longueur in J.D.I., n°3 (novembre 2002)
[article]
Titre : Aborder les unités de mesure de longueur Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.47 rouge Langues : Français (fre) Sujets : mathématique ; Unité de Mesure Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2015
in J.D.I. > n°3 (novembre 2002) . - p.47 rouge[article] Aborder les unités de mesure de longueur [texte imprimé] . - 2002 . - p.47 rouge.
Langues : Français (fre)
in J.D.I. > n°3 (novembre 2002) . - p.47 rouge
Sujets : mathématique ; Unité de Mesure Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2015 Actimath à l'infini 1re : théorie 1re année / Marie Bams
Titre : Actimath à l'infini 1re : théorie 1re année Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bams, Auteur ; Marlène Colin, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2013 Collection : Actimath à l'Infini Importance : 1 vol. (97 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6749-0 Langues : Français (fre) Sujets : calcul ; calcul mental ; Chiffre romain ; compensation (mathématique) ; Fraction ; géométrie ; Nombre Cardinal ; Nombre Décimal ; Nombre Naturel ; nombre ordinal ; Numérateur - Dénominateur ; Numération ; pair/impair ; Unité de Mesure Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17617 Actimath à l'infini 1re : théorie 1re année [texte imprimé] / Marie Bams, Auteur ; Marlène Colin, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; [et al.], Auteur . - Wavre-Wommelgem : Van In, DL 2013 . - 1 vol. (97 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Actimath à l'Infini) .
ISBN : 978-90-306-6749-0
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul ; calcul mental ; Chiffre romain ; compensation (mathématique) ; Fraction ; géométrie ; Nombre Cardinal ; Nombre Décimal ; Nombre Naturel ; nombre ordinal ; Numérateur - Dénominateur ; Numération ; pair/impair ; Unité de Mesure Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17617 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s ACT0913A1 148207 Livre ESPACE 1 Disponible Actimath à l'infini 1 : livre-cahier : 2e édition / Philippe Ancia
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s ACT0913A1 168592 Livre ESPACE 1 Disponible Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : 36 séquences de jeux / Stéphane Grulet
Titre : Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : 36 séquences de jeux : cycle 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Grulet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2010 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (152 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2906-3 Note générale : "Le cédérom contient le matériel spécifique nécéssaire à la mise en place des jeux (fichiers pdf à imprimer en noir ou en couleur et fichiers sonores)" Langues : Français (fre) Sujets : Antonyme ; calcul mental ; classe de mots ; écriture fractionnaire ; Enseignement Primaire ; famille de mots ; Figure Plane ; français (Activités) ; Genre et nombre ; Heure (Lecture) ; implicite (français) ; infinitif du verbe ; Jeu de Mots ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; mathématique ; passé - présent - futur ; présent de l'indicatif ; résolution de problèmes (mathématique) ; Reste (Division) ; sens des mots ; substitut nominal ; suite de nombre ; synonyme ; table d'addition ; table de multiplication ; type de phrase ; Unité de Mesure ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14897 Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : 36 séquences de jeux : cycle 2 et 3 [texte imprimé] / Stéphane Grulet, Auteur . - Paris : Retz, DL 2010 . - 1 vol. (152 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-ROM. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2906-3
"Le cédérom contient le matériel spécifique nécéssaire à la mise en place des jeux (fichiers pdf à imprimer en noir ou en couleur et fichiers sonores)"
Langues : Français (fre)
Sujets : Antonyme ; calcul mental ; classe de mots ; écriture fractionnaire ; Enseignement Primaire ; famille de mots ; Figure Plane ; français (Activités) ; Genre et nombre ; Heure (Lecture) ; implicite (français) ; infinitif du verbe ; Jeu de Mots ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; mathématique ; passé - présent - futur ; présent de l'indicatif ; résolution de problèmes (mathématique) ; Reste (Division) ; sens des mots ; substitut nominal ; suite de nombre ; synonyme ; table d'addition ; table de multiplication ; type de phrase ; Unité de Mesure ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14897 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484GRU1205A1 147928 Livre ESPACE 1 Disponible 7484GRU1205A1 140430 Livre RESERVE Disponible J'assure la chimie : facilitateur d'étude : niveau supérieur / Pierre Jourdain
PermalinkCalcul mental coopératif : livret de l'enseignant / Jean-Luc Bellue
PermalinkCalculer des distances : CM1 in J.D.I., n°2 (octobre 2001)
PermalinkChoisir une unité de mesure in J.D.I., n°7 (mars 2005)
PermalinkComment l'idée d'instabilité du volume vient aux enfants / C. Andreucci in Enfance, n°2 (avril/juin 2003)
PermalinkComprendre les maths pour bien les enseigner : 2,5 /14 ans / Françoise Baret
PermalinkConnaître les unités d'aire in J.D.I., n°8 (avril 2002)
PermalinkLa corde à 12 coudées in BT, n°1140 (septembre 2002)
PermalinkCracks en maths 4 : fichier d'apprentissages / Sylvie Van Lint
PermalinkCracks en maths 2 : fichier d'apprentissages / Sylvie Van Lint
Permalink