Titre : |
Du calme ! : comprendre et gérer l'enfant hyperactif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Théo Compernolle, Auteur ; Robert Vermeiren, Auteur ; Marie-Christine Mouren-Siméoni, Préfacier, etc. ; Thérèse Suys, Traducteur |
Mention d'édition : |
3e édition |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
DL 2014 |
Collection : |
Comprendre |
Sous-collection : |
Enfance |
Importance : |
1 vol. (172 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-8480-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Hyperactivité ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité)
|
Index. décimale : |
2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) |
Résumé : |
Certains enfants ne parviennent pas à rester calmes, même si vous le leur demandez des centaines de fois. Les parents de ces enfants hyperactifs rencontrent parfois des difficultés pour les éduquer. Les méthodes pédagogiques « classiques » ne fonctionnent pas toujours et l’entourage pose souvent un regard accusateur.
Cet ouvrage, scientifiquement étayé, fourmille d’informations utiles, d’exemples parlants et de réponses concrètes aux questions les plus fréquentes :
Comment naît l’hyperactivité ?
Chaque enfant hyperactif souffre-t-il également de TDAH ou ADD ?
Quelles sont les meilleures méthodes pour (dés)apprendre quelque chose à votre enfant ?
De quels éléments particuliers les parents doivent-ils tenir compte ?
Des médicaments peuvent-ils aider ?
Depuis la parution de la première édition de Du calme !, voilà plus de vingt ans, des dizaines de milliers de parents et d’enseignants ont trouvé dans cet ouvrage un précieux guide de base. Pour cette nouvelle édition, entièrement révisée, le contenu du livre a été enrichi des toutes dernières découvertes et connaissances scientifiques. |
Note de contenu : |
Préface de la première édition française
Lisez d'abord ceci
Exemple préalable
Chapitre 1 - L'hyperactivité et ses causes principales
Chapitre 2 - Comment apprendre le mieux possible quelque chose à un enfant
Chapitre 3 - Comment désapprendre le plus rapidement quelque chose à votre enfant
Chapitre 4 - Comment se comporter avec les enfants hyperactifs. Conseils pratiques
Chapitre 5 - Les enfants hyperactifs ont besoin de parents unanimes
Chapitre 6 - Les enfants atteints de TDAH
Supplément à l'intention particulière des professionnels francophones de la santé (1re éd. française) par J.-Y. HAHEZ
Petit dictionnaire de poche
Bibliographie
Index |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18462 |
Du calme ! : comprendre et gérer l'enfant hyperactif [texte imprimé] / Théo Compernolle, Auteur ; Robert Vermeiren, Auteur ; Marie-Christine Mouren-Siméoni, Préfacier, etc. ; Thérèse Suys, Traducteur . - 3e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2014 . - 1 vol. (172 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Comprendre. Enfance, ISSN 2030-8906) . ISBN : 978-2-8041-8480-3 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Hyperactivité ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité)
|
Index. décimale : |
2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) |
Résumé : |
Certains enfants ne parviennent pas à rester calmes, même si vous le leur demandez des centaines de fois. Les parents de ces enfants hyperactifs rencontrent parfois des difficultés pour les éduquer. Les méthodes pédagogiques « classiques » ne fonctionnent pas toujours et l’entourage pose souvent un regard accusateur.
Cet ouvrage, scientifiquement étayé, fourmille d’informations utiles, d’exemples parlants et de réponses concrètes aux questions les plus fréquentes :
Comment naît l’hyperactivité ?
Chaque enfant hyperactif souffre-t-il également de TDAH ou ADD ?
Quelles sont les meilleures méthodes pour (dés)apprendre quelque chose à votre enfant ?
De quels éléments particuliers les parents doivent-ils tenir compte ?
Des médicaments peuvent-ils aider ?
Depuis la parution de la première édition de Du calme !, voilà plus de vingt ans, des dizaines de milliers de parents et d’enseignants ont trouvé dans cet ouvrage un précieux guide de base. Pour cette nouvelle édition, entièrement révisée, le contenu du livre a été enrichi des toutes dernières découvertes et connaissances scientifiques. |
Note de contenu : |
Préface de la première édition française
Lisez d'abord ceci
Exemple préalable
Chapitre 1 - L'hyperactivité et ses causes principales
Chapitre 2 - Comment apprendre le mieux possible quelque chose à un enfant
Chapitre 3 - Comment désapprendre le plus rapidement quelque chose à votre enfant
Chapitre 4 - Comment se comporter avec les enfants hyperactifs. Conseils pratiques
Chapitre 5 - Les enfants hyperactifs ont besoin de parents unanimes
Chapitre 6 - Les enfants atteints de TDAH
Supplément à l'intention particulière des professionnels francophones de la santé (1re éd. française) par J.-Y. HAHEZ
Petit dictionnaire de poche
Bibliographie
Index |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18462 |
| |