Titre : |
Mon enfant est autiste : un guide pour parents, enseignants et soignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Peter Vermeulen, Auteur ; Steven Degrieck, Auteur ; Kathleen Poppe, Traducteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
DL. 2013 |
Collection : |
Comprendre |
Sous-collection : |
Enfance |
Importance : |
1 vol. (240 p.) |
Présentation : |
schémas, tableaux, couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-8205-2 |
Prix : |
22 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
autisme ; autisme infantile ; causalité ; parent d'enfant handicapé ; syndrome d'asperger ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié)
|
Index. décimale : |
2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) |
Résumé : |
4e de couverture :
Cet ouvrage apporte une réponse concrète aux questions les plus fréquemment posées par les parents d’enfants et adolescents autistes.
Experts bénéficiant d’une renommée internationale, les auteurs présentent les caractéristiques du spectre autistique, c'est-à-dire de l'autisme au sens large (syndrome d'Asperger, troubles envahissants du développement...), de manière à ce que les parents et les professionnels comprennent mieux la pensée autistique et le comportement de l'enfant, et sachent distinguer les mythes de la réalité dans l’éventail des théories sur les origines et le traitement de l’autisme.
Au travers de nombreuses vignettes cliniques, ce guide propose un accompagnement psychoéducatif des enfants atteints d'autisme et présente des pistes concrètes pour gérer et améliorer le quotidien (langage, apprentissage, propreté, alimentation...). |
Note de contenu : |
Chapitre 1: Introduction
Chapitre 2: Qu'est-ce que l'autisme?
Chapitre 3: Quelle est la fréquence de l'autisme?
Chapitre 4: Comment le diagnostice est-il établi?
Chapitre 5: Quelles sont les causes de l'autisme?
Chapitre 6: Comment mon enfant pense-t-il?
Chapitre 7: Quel est le meilleur traitement pour mon enfant?
Chapitre 8: Comment communiquer avec mon enfant?
Chapitre 9: Comment aider mon enfant à mieux communiquer?
Chapitre 10: Comment aider mon enfant à occuper son temps libre?
Chapitre 11: Comment gérer les comportements provocateurs ou difficiles de mon enfant?
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18462 |
Mon enfant est autiste : un guide pour parents, enseignants et soignants [texte imprimé] / Peter Vermeulen, Auteur ; Steven Degrieck, Auteur ; Kathleen Poppe, Traducteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, DL. 2013 . - 1 vol. (240 p.) : schémas, tableaux, couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Comprendre. Enfance) . ISBN : 978-2-8041-8205-2 : 22 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
autisme ; autisme infantile ; causalité ; parent d'enfant handicapé ; syndrome d'asperger ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié)
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Index. décimale : |
2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) |
Résumé : |
4e de couverture :
Cet ouvrage apporte une réponse concrète aux questions les plus fréquemment posées par les parents d’enfants et adolescents autistes.
Experts bénéficiant d’une renommée internationale, les auteurs présentent les caractéristiques du spectre autistique, c'est-à-dire de l'autisme au sens large (syndrome d'Asperger, troubles envahissants du développement...), de manière à ce que les parents et les professionnels comprennent mieux la pensée autistique et le comportement de l'enfant, et sachent distinguer les mythes de la réalité dans l’éventail des théories sur les origines et le traitement de l’autisme.
Au travers de nombreuses vignettes cliniques, ce guide propose un accompagnement psychoéducatif des enfants atteints d'autisme et présente des pistes concrètes pour gérer et améliorer le quotidien (langage, apprentissage, propreté, alimentation...). |
Note de contenu : |
Chapitre 1: Introduction
Chapitre 2: Qu'est-ce que l'autisme?
Chapitre 3: Quelle est la fréquence de l'autisme?
Chapitre 4: Comment le diagnostice est-il établi?
Chapitre 5: Quelles sont les causes de l'autisme?
Chapitre 6: Comment mon enfant pense-t-il?
Chapitre 7: Quel est le meilleur traitement pour mon enfant?
Chapitre 8: Comment communiquer avec mon enfant?
Chapitre 9: Comment aider mon enfant à mieux communiquer?
Chapitre 10: Comment aider mon enfant à occuper son temps libre?
Chapitre 11: Comment gérer les comportements provocateurs ou difficiles de mon enfant?
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Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18462 |
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