Titre : |
Atelier tours cachées |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
André Jacquart, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
DL 2008 |
Importance : |
14 p. |
Présentation : |
ill. en coul., couv. en coul. |
Accompagnement : |
6 plateaux + 6 ensembles 4 tours + 4 séries de 6 fiches-problèmes + fiches-solutions |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
devant / derrière ; repérage dans l'espace
|
Index. décimale : |
3822 Géométrie dans l'espace |
Résumé : |
Cet outil « a un double objectif. Il permet d’aborder le repérage dans l’espace sous un angle nouveau : la notion de point de vue. Par ailleurs, il apporte de vraies situations de recherche que les enfants vont résoudre par essais et ajustements puis, progressivement, par déduction. […]
Compétences développées :
- Se repérer dans l’espace
- Repérer dans une structure quadrillée les éléments sur une même ligne
- Situer un objet par rapport à un autre (devant, derrière)
- S’engager dans un problème de recherche et le résoudre : essayer, ajuster, déduire. »
(Extrait du livret d’accompagnement) |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18489 |
Atelier tours cachées [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / André Jacquart, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2008 . - 14 p. : ill. en coul., couv. en coul. + 6 plateaux + 6 ensembles 4 tours + 4 séries de 6 fiches-problèmes + fiches-solutions. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
devant / derrière ; repérage dans l'espace
|
Index. décimale : |
3822 Géométrie dans l'espace |
Résumé : |
Cet outil « a un double objectif. Il permet d’aborder le repérage dans l’espace sous un angle nouveau : la notion de point de vue. Par ailleurs, il apporte de vraies situations de recherche que les enfants vont résoudre par essais et ajustements puis, progressivement, par déduction. […]
Compétences développées :
- Se repérer dans l’espace
- Repérer dans une structure quadrillée les éléments sur une même ligne
- Situer un objet par rapport à un autre (devant, derrière)
- S’engager dans un problème de recherche et le résoudre : essayer, ajuster, déduire. »
(Extrait du livret d’accompagnement) |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18489 |
| |