Titre : |
Oh Oh ! C'est de l'ortho ! : 2e primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
S. Hoeben, Auteur ; Marie-Pierre Deridder, Auteur ; D. Gérard, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Sambreville : Éditions Atzéo |
Année de publication : |
DL. 2012 |
Collection : |
Oh Oh ! |
Importance : |
1 vol. (91 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-9601205-0-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Dictée visuelle ; Enseignement de l'Orthographe ; groupe de mots ; mémoire visuelle ; mémorisation ; mettre au pluriel
|
Index. décimale : |
3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Présentation :
"Ce fascicule a pour objectif de construire un rapport confiant et encourageant avec l'orthographe tout en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l'apprentissage de la mise en mémoire. Il propose une véritable planification sur l'année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (dictée copie, dictée zoom, dictée copie en séparant les mots, dictée pluriel, dictée « plouf », dictée copie par groupes de sens, dictée copie « cache-cache », dictée « j'écoute et j'écris »). La méthode présente deux points forts : 1 - la phase métacognitive pour favoriser le passage de l'action à la réflexion : chaque élève exprime comment il s'y prend pour ne pas commettre d'erreur, et 2 - le réinvestissement dans l'écrit à la fin de la séquence : chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte. Niveau CE1 (7-8 ans)." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18494 |
Oh Oh ! C'est de l'ortho ! : 2e primaire [texte imprimé] / S. Hoeben, Auteur ; Marie-Pierre Deridder, Auteur ; D. Gérard, Auteur ; [et al.], Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL. 2012 . - 1 vol. (91 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - ( Oh Oh !) . ISBN : 978-2-9601205-0-9 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Dictée visuelle ; Enseignement de l'Orthographe ; groupe de mots ; mémoire visuelle ; mémorisation ; mettre au pluriel
|
Index. décimale : |
3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Présentation :
"Ce fascicule a pour objectif de construire un rapport confiant et encourageant avec l'orthographe tout en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l'apprentissage de la mise en mémoire. Il propose une véritable planification sur l'année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (dictée copie, dictée zoom, dictée copie en séparant les mots, dictée pluriel, dictée « plouf », dictée copie par groupes de sens, dictée copie « cache-cache », dictée « j'écoute et j'écris »). La méthode présente deux points forts : 1 - la phase métacognitive pour favoriser le passage de l'action à la réflexion : chaque élève exprime comment il s'y prend pour ne pas commettre d'erreur, et 2 - le réinvestissement dans l'écrit à la fin de la séquence : chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte. Niveau CE1 (7-8 ans)." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18494 |
| |