Titre : |
Flexi GS : catégoriser en développant en fonction du sens ou des sons des mots |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Josette Nguyen, Auteur ; Yvonne Semanaz, Auteur |
Editeur : |
Grenoble : Les Éditions de la Cigale |
Année de publication : |
Cop. 2009 |
Collection : |
Les Cahiers de la Fourmi num. 11 |
Importance : |
1 vol. (165 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-912457-83-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
apprentissage ; catégorisation ; flexibilité
|
Mots-clés : |
alphabet phonétique |
Index. décimale : |
3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle |
Résumé : |
Présentation :
"6 séances pour apprendre à catégoriser en fonction du sens ou des sons en grande section.
Les élèves réalisent successivement des associations catégorielles à partir d'un même jeu d'images, puis les réinvestissent individuellement.
Compétences travaillées : catégorisation • discrimination visuelle des formes • expression orale • argumentation • acquisition du vocabulaire • autonomie et prise d’initiative • manipulation de syllabes • manipulation de rimes.
30 fiches sur chevalet prêtes à l’emploi.
2 traces écrites en extra (une pour la syllabe, une pour le son) avec 24 images à trier selon les différents critères.
Guide pédagogique 10 pages pour organiser, programmer et différencier les séances.
3 jeux et 48 images à manipuler pour aborder ou réinvestir les apprentissages." |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18505 |
Flexi GS : catégoriser en développant en fonction du sens ou des sons des mots [texte imprimé] / Josette Nguyen, Auteur ; Yvonne Semanaz, Auteur . - Grenoble : Les Éditions de la Cigale, Cop. 2009 . - 1 vol. (165 p.) : ill. ; 30 cm. - ( Les Cahiers de la Fourmi; 11) . ISBN : 978-2-912457-83-7 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
apprentissage ; catégorisation ; flexibilité
|
Mots-clés : |
alphabet phonétique |
Index. décimale : |
3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle |
Résumé : |
Présentation :
"6 séances pour apprendre à catégoriser en fonction du sens ou des sons en grande section.
Les élèves réalisent successivement des associations catégorielles à partir d'un même jeu d'images, puis les réinvestissent individuellement.
Compétences travaillées : catégorisation • discrimination visuelle des formes • expression orale • argumentation • acquisition du vocabulaire • autonomie et prise d’initiative • manipulation de syllabes • manipulation de rimes.
30 fiches sur chevalet prêtes à l’emploi.
2 traces écrites en extra (une pour la syllabe, une pour le son) avec 24 images à trier selon les différents critères.
Guide pédagogique 10 pages pour organiser, programmer et différencier les séances.
3 jeux et 48 images à manipuler pour aborder ou réinvestir les apprentissages." |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18505 |
| |