Titre : |
Cogito GS : Situations d'apprentissage pour comprendre et créer des consignes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Josette Nguyen, Auteur ; Yvonne Semanaz, Auteur |
Editeur : |
Grenoble : Les Éditions de la Cigale |
Année de publication : |
cop. 2008 |
Collection : |
Les Cahiers de la Fourmi num. 6 |
Importance : |
1 vol. (121 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-912457-75-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
apprentissage ; Comprendre des Consignes ; Consigne Verbale ; respect des consignes
|
Index. décimale : |
7281 Consignes (lecture, compréhension) |
Résumé : |
Présentation :
"Les élèves verbalisent des consignes à partir de séries de lettres et de formes triées selon différents critères, puis inventent individuellement une consigne et la font appliquer à leurs pairs (trace écrite en fin de séance).
Compétences travaillées
- Manipulation de syllabes, rimes, phonèmes,
- Relation graphème-phonème,
- Discrimination visuelle des lettres, des formes,
- Expression orale,
- Argumentation,
- Catégorisation,
- Autonomie,
- Prise d'initiative,
- Compréhension des consignes." |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18506 |
Cogito GS : Situations d'apprentissage pour comprendre et créer des consignes [texte imprimé] / Josette Nguyen, Auteur ; Yvonne Semanaz, Auteur . - Grenoble : Les Éditions de la Cigale, cop. 2008 . - 1 vol. (121 p.) : ill. ; 30 cm. - ( Les Cahiers de la Fourmi; 6) . ISBN : 978-2-912457-75-2 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
apprentissage ; Comprendre des Consignes ; Consigne Verbale ; respect des consignes
|
Index. décimale : |
7281 Consignes (lecture, compréhension) |
Résumé : |
Présentation :
"Les élèves verbalisent des consignes à partir de séries de lettres et de formes triées selon différents critères, puis inventent individuellement une consigne et la font appliquer à leurs pairs (trace écrite en fin de séance).
Compétences travaillées
- Manipulation de syllabes, rimes, phonèmes,
- Relation graphème-phonème,
- Discrimination visuelle des lettres, des formes,
- Expression orale,
- Argumentation,
- Catégorisation,
- Autonomie,
- Prise d'initiative,
- Compréhension des consignes." |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18506 |
| |