Titre : |
Clefs pour l'action : Pleins feux sur l'action |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Collectif, Auteur |
Editeur : |
Mechelen : Clefs pour la Jeunesse |
Année de publication : |
DL. 1995 |
Importance : |
1 vol. (48 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
groupe de travail ; projet (mise en oeuvre) ; Projet Collectif ; projet de classe ; Stage
|
Index. décimale : |
7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle |
Résumé : |
Présentation :
"Clefs pour l’Action est un programme de prévention des comportements à risques des jeunes de 15 à 18 ans et de développement des compétences socio-affectives.
Objectifs du programme :
-Développer les responsabilités personnelles et sociales des jeunes
-Apprendre aux jeunes à mieux se connaître(intérêts, capacités...)
-Connaître les autres et accepter la richesse des différences
-Apprendre à gérer un projet personnel et un projet d’équipe
-Faire prendre conscience aux jeunes de l’importance de leur rôle dans la société et les préparer à
faire des choix de vie
-Renforcer des valeurs de vie(honnêteté, respect, tolérance...)." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18537 |
Clefs pour l'action : Pleins feux sur l'action [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Mechelen : Clefs pour la Jeunesse, DL. 1995 . - 1 vol. (48 p.) : ill., couv. ill. en coul. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
groupe de travail ; projet (mise en oeuvre) ; Projet Collectif ; projet de classe ; Stage
|
Index. décimale : |
7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle |
Résumé : |
Présentation :
"Clefs pour l’Action est un programme de prévention des comportements à risques des jeunes de 15 à 18 ans et de développement des compétences socio-affectives.
Objectifs du programme :
-Développer les responsabilités personnelles et sociales des jeunes
-Apprendre aux jeunes à mieux se connaître(intérêts, capacités...)
-Connaître les autres et accepter la richesse des différences
-Apprendre à gérer un projet personnel et un projet d’équipe
-Faire prendre conscience aux jeunes de l’importance de leur rôle dans la société et les préparer à
faire des choix de vie
-Renforcer des valeurs de vie(honnêteté, respect, tolérance...)." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18537 |
|