Titre : |
Le développement social de l'enfant : du bébé à l'enfant d'âge scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chantal Zaouche-Gaudron, Auteur |
Mention d'édition : |
[Nouvelle édition] |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
Cop. 2015 |
Collection : |
Psycho Sup |
Importance : |
1 vol. (VI-154 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-072175-7 |
Prix : |
16.50 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
attachement ; développement social ; psychologie de l'enfant ; relation avec les pairs ; relation fraternelle ; relation parents - enfant ; Relation Sociale ; Scolarisation Précoce ; Socialisation de l'enfant
|
Index. décimale : |
1843 Développement socio-affectif et moral, émotions |
Résumé : |
4e de couverture :
Cette nouvelle édition actualisée et augmentée détaille les diverses approches du développement social de l'enfant, à travers l'étude des principaux processus de socialisation, du rôle des liens intrafamiliaux et des relations du jeune enfant au monde institutionnel (crèche, école).
Dès sa naissance et au cours de la petite enfance, l’enfant entretient des rapports successifs et différenciés avec le monde des personnes et le monde des objets.
Afin d’étudier les processus de subjectivation et de socialisation, sont d’abord abordées ici les premières relations que l’enfant établit, au sein de sa famille, avec ses deux parents, mais aussi celles qui constituent le lien fraternel.
Les conduites sociales entre pairs et les relations de l’enfant au monde institutionnel, à travers la socialisation précoce à la crèche et l’intégration sociale à l’école, sont ensuite analysées. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18550 |
Le développement social de l'enfant : du bébé à l'enfant d'âge scolaire [texte imprimé] / Chantal Zaouche-Gaudron, Auteur . - [Nouvelle édition] . - Paris : Dunod, Cop. 2015 . - 1 vol. (VI-154 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Psycho Sup) . ISBN : 978-2-10-072175-7 : 16.50 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
attachement ; développement social ; psychologie de l'enfant ; relation avec les pairs ; relation fraternelle ; relation parents - enfant ; Relation Sociale ; Scolarisation Précoce ; Socialisation de l'enfant
|
Index. décimale : |
1843 Développement socio-affectif et moral, émotions |
Résumé : |
4e de couverture :
Cette nouvelle édition actualisée et augmentée détaille les diverses approches du développement social de l'enfant, à travers l'étude des principaux processus de socialisation, du rôle des liens intrafamiliaux et des relations du jeune enfant au monde institutionnel (crèche, école).
Dès sa naissance et au cours de la petite enfance, l’enfant entretient des rapports successifs et différenciés avec le monde des personnes et le monde des objets.
Afin d’étudier les processus de subjectivation et de socialisation, sont d’abord abordées ici les premières relations que l’enfant établit, au sein de sa famille, avec ses deux parents, mais aussi celles qui constituent le lien fraternel.
Les conduites sociales entre pairs et les relations de l’enfant au monde institutionnel, à travers la socialisation précoce à la crèche et l’intégration sociale à l’école, sont ensuite analysées. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18550 |
| |