Titre : |
L'instruction en famille : une liberté qui inquiète |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michèle Guigue-Durning, Auteur ; Rébecca Sirmons, Auteur ; Laetitia Branciard, Collaborateur ; Aleksandra Pawlowska, Collaborateur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
Cop. 2015 |
Collection : |
Savoir et Formation |
Importance : |
1 vol. (267 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-05620-3 |
Prix : |
25 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Enseignement à Domicile ; instruction ; Obligation Scolaire
|
Index. décimale : |
2353 Enseignement à domicile |
Résumé : |
"Cet ouvrage propose une exploration panoramique de cette modalité d'instruction. La première partie s'attache à la situation française, du point de vue législatif et pratique. La seconde partie fait un bilan des recherches, principalement américaines. Cette pratique n'est-elle pas caractéristique des idées contemporaines plaçant l'enfant "au centre" et valorisant l'autonomie, la motivation, l'individualisation ? Elle interroge sur la place des parents, les modalités de transmission, les missions de l'école, la socialisation et la cohésion sociale." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18553 |
L'instruction en famille : une liberté qui inquiète [texte imprimé] / Michèle Guigue-Durning, Auteur ; Rébecca Sirmons, Auteur ; Laetitia Branciard, Collaborateur ; Aleksandra Pawlowska, Collaborateur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2015 . - 1 vol. (267 p.) ; 22 cm. - ( Savoir et Formation) . ISBN : 978-2-343-05620-3 : 25 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Enseignement à Domicile ; instruction ; Obligation Scolaire
|
Index. décimale : |
2353 Enseignement à domicile |
Résumé : |
"Cet ouvrage propose une exploration panoramique de cette modalité d'instruction. La première partie s'attache à la situation française, du point de vue législatif et pratique. La seconde partie fait un bilan des recherches, principalement américaines. Cette pratique n'est-elle pas caractéristique des idées contemporaines plaçant l'enfant "au centre" et valorisant l'autonomie, la motivation, l'individualisation ? Elle interroge sur la place des parents, les modalités de transmission, les missions de l'école, la socialisation et la cohésion sociale." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18553 |
| |