Titre : |
L'école et ses "fondament'eaux" : constats et pistes pour une politique de l'eau à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Virginie Roth, Auteur ; Pascale Gruber, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Fondation Roi Baudouin |
Année de publication : |
DL 2015 |
Importance : |
1 vol. (74 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Besoin en eau (homme) ; Fontaine ; hygiène corporelle ; Obésité ; toilette (hygiène)
|
Note de contenu : |
Contenu
L'état des lieux réalisé par Question Santé s'appuie en partie sur une revue de la littérature mais, aussi et surtout, sur un travail de terrain, comprenant la visite d'établissements scolaires de différentes provinces et les entretiens qui ont été menés avec les directeurs, les enseignants, les économes. Ces réflexions ont été enrichies par les apports de focus groups. L'un d'entre eux comprenait, entre autres, des élèves délégués du secondaire. Les partenaires de l'école (comme les Services de Promotion Santé à l'Ecole, SPSE), les fédérations d'associations de parents, ainsi que des acteurs institutionnels (y compris l'ONE) ont permis de compléter les apports, tout comme diverses associations, équipes ou services. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18560 |
L'école et ses "fondament'eaux" : constats et pistes pour une politique de l'eau à l'école [texte imprimé] / Virginie Roth, Auteur ; Pascale Gruber, Auteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, DL 2015 . - 1 vol. (74 p.) : ill. en coul., couv. en coul. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Besoin en eau (homme) ; Fontaine ; hygiène corporelle ; Obésité ; toilette (hygiène)
|
Note de contenu : |
Contenu
L'état des lieux réalisé par Question Santé s'appuie en partie sur une revue de la littérature mais, aussi et surtout, sur un travail de terrain, comprenant la visite d'établissements scolaires de différentes provinces et les entretiens qui ont été menés avec les directeurs, les enseignants, les économes. Ces réflexions ont été enrichies par les apports de focus groups. L'un d'entre eux comprenait, entre autres, des élèves délégués du secondaire. Les partenaires de l'école (comme les Services de Promotion Santé à l'Ecole, SPSE), les fédérations d'associations de parents, ainsi que des acteurs institutionnels (y compris l'ONE) ont permis de compléter les apports, tout comme diverses associations, équipes ou services. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18560 |
|