Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 1824.1 (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à faire face : CD-Rom / Erica Frydenberg
Titre : Apprendre à faire face : CD-Rom : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents Type de document : document multimédia Auteurs : Erica Frydenberg, Auteur ; Catherine Brandon, Auteur ; Jocelyne Pronovost, Adaptateur ; Michelle Dumont, Adaptateur ; Danielle Leclerc, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2009, Cop. 2009 Collection : Didactique Sous-collection : Citoyenneté et comportement Accompagnement : livre même côte ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1844-5 Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation ; affirmation de soi ; communication ; communication corporelle ; coping (processus face au stress) ; Ecoute Active ; gestion du temps ; Prise de Décision ; psychologie de l'adolescent ; Résolution de problèmes Mots-clés : pensée positive Index. décimale : 1824.1 Stress Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le cédérom comprend :
-des éléments de l’Échelle de coping pour adolescents, notamment une feuille de profils individuels, des modèles de feuilles de cotation et de profil ainsi que l’échelle elle-même, que les participants peuvent remplir avant et après l’application du programme;
-le cahier pour l’adolescent offert sous forme de fichiers PDF, afin que l’intervenant puisse les reproduire en tout ou en partie, selon les besoins des participants qu’il encadre ;
-les cartes de jeu de coping, également offertes sous forme de fichiers PDF."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18914 Apprendre à faire face : CD-Rom : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents [document multimédia] / Erica Frydenberg, Auteur ; Catherine Brandon, Auteur ; Jocelyne Pronovost, Adaptateur ; Michelle Dumont, Adaptateur ; Danielle Leclerc, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2009, Cop. 2009 . - + livre même côte. - (Didactique. Citoyenneté et comportement) .
ISBN : 978-2-7650-1844-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Adaptation ; affirmation de soi ; communication ; communication corporelle ; coping (processus face au stress) ; Ecoute Active ; gestion du temps ; Prise de Décision ; psychologie de l'adolescent ; Résolution de problèmes Mots-clés : pensée positive Index. décimale : 1824.1 Stress Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le cédérom comprend :
-des éléments de l’Échelle de coping pour adolescents, notamment une feuille de profils individuels, des modèles de feuilles de cotation et de profil ainsi que l’échelle elle-même, que les participants peuvent remplir avant et après l’application du programme;
-le cahier pour l’adolescent offert sous forme de fichiers PDF, afin que l’intervenant puisse les reproduire en tout ou en partie, selon les besoins des participants qu’il encadre ;
-les cartes de jeu de coping, également offertes sous forme de fichiers PDF."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18914 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-1824.1FRY0405A 154847 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Apprendre à faire face / Erica Frydenberg
Titre : Apprendre à faire face : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Erica Frydenberg, Auteur ; Catherine Brandon, Auteur ; Jocelyne Pronovost, Adaptateur ; Michelle Dumont, Adaptateur ; Danielle Leclerc, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2009, Cop. 2009 Collection : Didactique Sous-collection : Citoyenneté et comportement Importance : 1 vol. (pag. multiple) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1845-2 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation ; affirmation de soi ; communication ; communication corporelle ; coping (processus face au stress) ; Ecoute Active ; gestion du temps ; Prise de Décision ; psychologie de l'adolescent ; Résolution de problèmes Mots-clés : pensée positive Index. décimale : 1824.1 Stress Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Développer la pensée positive et l’optimisme : Le terme coping désigne la manière dont un individu réagit au stress. À une époque où le stress, l’anxiété et la dépression affectent de plus en plus de jeunes, plusieurs professionnels sont en quête d’outils pour les aider, particulièrement ceux qui sont en difficulté, à développer leurs capacités d’adaptation. Le programme Apprendre à faire face a été conçu pour répondre à cette demande. Le présent ouvrage reprend l’essentiel de la version originale australienne pour rendre ce programme éprouvé disponible dans une version française adaptée à la réalité d’ici.
Apprendre à faire face est divisé en deux parties : le guide de l’intervenant et le cahier pour l’adolescent.
Chaque partie comprend :
-une introduction ;
-10 modules présentant des notions théoriques et des exercices sur des thèmes en lien avec l’acquisition de capacités adaptatives.
L’intervenant bénéficie également :
- d’une description du programme ainsi que des résultats de son application ;
- de directives concernant la mise sur pied et l’animation du programme;
- d’une section portant sur l’Échelle de coping pour adolescents (ECA) qui permet d’établir le profil individuel de coping et d’évaluer les acquis rattachés à l’application du programme.
Note de contenu : Table des matières :
PARTIE I : Guide de l’intervenant
Introduction
MODULE 1 : Ce qu’est le coping
MODULE 2 : La pensée positive
MODULE 3 : Les stratégies non productives
MODULE 4 : Bien s’entendre avec les autres
MODULE 5 : Demander de l’aide
MODULE 6 : Résoudre les problèmes
MODULE 7 : Prendre des décisions
MODULE 8 : Se fixer des buts
MODULE 9 : Atteindre ses buts
MODULE 10 : Gérer son temps
L’Échelle de coping pour adolescents
PARTIE II : Cahier pour l’adolescent
Introduction
MODULE 1 : Ce qu’est le coping
MODULE 2 : La pensée positive
MODULE 3 : Les stratégies non productives
MODULE 4 : Bien s’entendre avec les autres
MODULE 5 : Demander de l’aide
MODULE 6 : Résoudre les problèmes
MODULE 7 : Prendre des décisions
MODULE 8 : Se fixer des buts
MODULE 9 : Atteindre ses buts
MODULE 10 : Gérer son temps
Les cartes de jeu de copingPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18781 Apprendre à faire face : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents [texte imprimé] / Erica Frydenberg, Auteur ; Catherine Brandon, Auteur ; Jocelyne Pronovost, Adaptateur ; Michelle Dumont, Adaptateur ; Danielle Leclerc, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2009, Cop. 2009 . - 1 vol. (pag. multiple) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-Rom. - (Didactique. Citoyenneté et comportement) .
ISBN : 978-2-7650-1845-2 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Adaptation ; affirmation de soi ; communication ; communication corporelle ; coping (processus face au stress) ; Ecoute Active ; gestion du temps ; Prise de Décision ; psychologie de l'adolescent ; Résolution de problèmes Mots-clés : pensée positive Index. décimale : 1824.1 Stress Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Développer la pensée positive et l’optimisme : Le terme coping désigne la manière dont un individu réagit au stress. À une époque où le stress, l’anxiété et la dépression affectent de plus en plus de jeunes, plusieurs professionnels sont en quête d’outils pour les aider, particulièrement ceux qui sont en difficulté, à développer leurs capacités d’adaptation. Le programme Apprendre à faire face a été conçu pour répondre à cette demande. Le présent ouvrage reprend l’essentiel de la version originale australienne pour rendre ce programme éprouvé disponible dans une version française adaptée à la réalité d’ici.
Apprendre à faire face est divisé en deux parties : le guide de l’intervenant et le cahier pour l’adolescent.
Chaque partie comprend :
-une introduction ;
-10 modules présentant des notions théoriques et des exercices sur des thèmes en lien avec l’acquisition de capacités adaptatives.
L’intervenant bénéficie également :
- d’une description du programme ainsi que des résultats de son application ;
- de directives concernant la mise sur pied et l’animation du programme;
- d’une section portant sur l’Échelle de coping pour adolescents (ECA) qui permet d’établir le profil individuel de coping et d’évaluer les acquis rattachés à l’application du programme.
Note de contenu : Table des matières :
PARTIE I : Guide de l’intervenant
Introduction
MODULE 1 : Ce qu’est le coping
MODULE 2 : La pensée positive
MODULE 3 : Les stratégies non productives
MODULE 4 : Bien s’entendre avec les autres
MODULE 5 : Demander de l’aide
MODULE 6 : Résoudre les problèmes
MODULE 7 : Prendre des décisions
MODULE 8 : Se fixer des buts
MODULE 9 : Atteindre ses buts
MODULE 10 : Gérer son temps
L’Échelle de coping pour adolescents
PARTIE II : Cahier pour l’adolescent
Introduction
MODULE 1 : Ce qu’est le coping
MODULE 2 : La pensée positive
MODULE 3 : Les stratégies non productives
MODULE 4 : Bien s’entendre avec les autres
MODULE 5 : Demander de l’aide
MODULE 6 : Résoudre les problèmes
MODULE 7 : Prendre des décisions
MODULE 8 : Se fixer des buts
MODULE 9 : Atteindre ses buts
MODULE 10 : Gérer son temps
Les cartes de jeu de copingPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18781 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1824.1FRY0405A 154541 Livre ESPACE 1 Disponible Cahier d'exercices pour apprivoiser votre stress / Elisabeth Couzon
Titre : Cahier d'exercices pour apprivoiser votre stress Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Couzon, Auteur ; Françoise Dorn, Auteur Editeur : Paris : ESF Editeur Année de publication : cop. 2010 Collection : Le cahier d'exercices Importance : 1 vol. (62 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2195-4 Langues : Français (fre) Sujets : bien-être ; bonheur ; gestion du stress ; jeu de relaxation ; méditation ; relaxation Index. décimale : 1824.1 Stress Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15024 Cahier d'exercices pour apprivoiser votre stress [texte imprimé] / Elisabeth Couzon, Auteur ; Françoise Dorn, Auteur . - Paris : ESF Editeur, cop. 2010 . - 1 vol. (62 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Le cahier d'exercices) .
ISBN : 978-2-7101-2195-4
Langues : Français (fre)
Sujets : bien-être ; bonheur ; gestion du stress ; jeu de relaxation ; méditation ; relaxation Index. décimale : 1824.1 Stress Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15024 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1824.1COU2615C 143995 Livre ESPACE 1 Disponible Faire face aux stress de la vie quotidienne / Dominique Chalvin
Titre : Faire face aux stress de la vie quotidienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Chalvin, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1991 Collection : Formation permanente en sciences humaines Importance : 134 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0900-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 1824.1 Stress Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15413 Faire face aux stress de la vie quotidienne [texte imprimé] / Dominique Chalvin, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1991 . - 134 p.. - (Formation permanente en sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7101-0900-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 1824.1 Stress Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15413 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1824.1CHA1222F 2286 Livre ESPACE 1 Disponible Savoir gérer son stress en toutes circonstances / Charly Cungi
Titre : Savoir gérer son stress en toutes circonstances Type de document : texte imprimé Auteurs : Charly Cungi, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2003 Collection : Savoirs pratiques, ISSN 1628-531X Importance : 1 vol. (218 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2594-2 Langues : Français (fre) Sujets : émotion ; gestion du stress ; stress Index. décimale : 1824.1 Stress Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16562 Savoir gérer son stress en toutes circonstances [texte imprimé] / Charly Cungi, Auteur . - Paris : Retz, DL 2003 . - 1 vol. (218 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Savoirs pratiques, ISSN 1628-531X) .
ISBN : 978-2-7256-2594-2
Langues : Français (fre)
Sujets : émotion ; gestion du stress ; stress Index. décimale : 1824.1 Stress Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16562 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1824.1CUN0709S 140429 Livre ESPACE 1 Disponible Le stress : émotions et stratégies d'adaptation / Pierluigi Graziani ; Joël Swendsen
PermalinkLe stress : nécessaire mais pas fatal / Bernard De Backer
Permalink