Titre : |
Elèves précoces : agir et apprendre autrement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Chardon, Auteur ; Catherine Gié, Auteur ; Olivier Revol, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
DL. 2015 |
Collection : |
Savoir communiquer |
Sous-collection : |
L'Essentiel |
Importance : |
1 vol. (105 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-129-6 |
Prix : |
14 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Enfant Surdoué ; humour ; intégration (enfant surdoué) ; intelligence ; précocité ; Relation Parents - Enseignants
|
Index. décimale : |
2850 Précocité, enfants dits "surdoués" |
Résumé : |
4e de couverture :
Oser une autre façon d'enseigner aux enfants à haut potentiel.
Même si peu à peu les enseignants se forment et cernent mieux la précocité, il ressort que, souvent, ceux-ci sont démunis dans une classe hétérogène, pour faire face aux trublions, aux « zèbres » qui ne fonctionnent pas comme les autres. En effet, l'élève à haut potentiel interroge et remet en question les apprentissages.
Mais ils ne sont pas livrés avec le mode d'emploi !
Cet ouvrage a pour but d'expliquer aux enseignants et, au-delà à tout le personnel éducatif, les particularités des jeunes à haut potentiel en milieu scolaire. La bienveillance ne suffit pas. L'objectif est ainsi de donner des outils très concrets pour permettre aux enseignants et aux enseignés, de trouver un plus grand épanouissement à l'école. Il est urgent, pour ne pas que soit gâché leur formidable potentiel et pour éviter le décrochage scolaire que le personnel éducatif sache répondre aux besoins spécifiques de ces élèves.
Est proposé ici un dispositif pédagogique qui est aussi un moyen, dans les classes, de « nourrir » avec succès, beaucoup d'autres enfants.
Agir autrement est possible dans l'école d'aujourd'hui. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18613 |
Elèves précoces : agir et apprendre autrement [texte imprimé] / Nathalie Chardon, Auteur ; Catherine Gié, Auteur ; Olivier Revol, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, DL. 2015 . - 1 vol. (105 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Savoir communiquer. L'Essentiel) . ISBN : 978-2-36717-129-6 : 14 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Enfant Surdoué ; humour ; intégration (enfant surdoué) ; intelligence ; précocité ; Relation Parents - Enseignants
|
Index. décimale : |
2850 Précocité, enfants dits "surdoués" |
Résumé : |
4e de couverture :
Oser une autre façon d'enseigner aux enfants à haut potentiel.
Même si peu à peu les enseignants se forment et cernent mieux la précocité, il ressort que, souvent, ceux-ci sont démunis dans une classe hétérogène, pour faire face aux trublions, aux « zèbres » qui ne fonctionnent pas comme les autres. En effet, l'élève à haut potentiel interroge et remet en question les apprentissages.
Mais ils ne sont pas livrés avec le mode d'emploi !
Cet ouvrage a pour but d'expliquer aux enseignants et, au-delà à tout le personnel éducatif, les particularités des jeunes à haut potentiel en milieu scolaire. La bienveillance ne suffit pas. L'objectif est ainsi de donner des outils très concrets pour permettre aux enseignants et aux enseignés, de trouver un plus grand épanouissement à l'école. Il est urgent, pour ne pas que soit gâché leur formidable potentiel et pour éviter le décrochage scolaire que le personnel éducatif sache répondre aux besoins spécifiques de ces élèves.
Est proposé ici un dispositif pédagogique qui est aussi un moyen, dans les classes, de « nourrir » avec succès, beaucoup d'autres enfants.
Agir autrement est possible dans l'école d'aujourd'hui. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18613 |
| |