Titre : |
Jouer avec l'écrit en maternelle : une nouvelle voie pour aimer lire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Machefel, Auteur ; Marie-Line Bosse, Préfacier, etc. ; Françoise Boulanger, Autre |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
DL. 2014 |
Collection : |
Pédagogie/Formation |
Importance : |
1 vol. (133 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-088-6 |
Prix : |
12.90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Apprentissage de la Lecture ; Ecole Maternelle ; Jeu de Mots ; lettre (alphabet) ; mot ; Phonologie ; Phrase ; Syllabe
|
Index. décimale : |
3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle |
Résumé : |
4e de couverture :
Ayant exercé en zone sensible, notamment auprès de familles très défavorisées et non francophones, l'auteure nous montre que tous les enfants peuvent accéder à l'écrit avec intérêt et plaisir. Ceux-ci s'adaptent ensuite à toute méthode d'apprentissage de la lecture au CP. Et tous aiment lire.
Leurs parents découvrent les capacités inattendues de leurs enfants. Leur confiance envers l'enseignant grandit. Ils se rapprochent de l'école.
C'est une voie pleine d'espérance, toutes les dernières recherches vont dans ce sens. Il est effectivement possible d'agir dès la maternelle. Cet ouvrage en donne les modalités concrètes. |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18613 |
Jouer avec l'écrit en maternelle : une nouvelle voie pour aimer lire [texte imprimé] / Béatrice Machefel, Auteur ; Marie-Line Bosse, Préfacier, etc. ; Françoise Boulanger, Autre . - Lyon : Chronique Sociale, DL. 2014 . - 1 vol. (133 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Pédagogie/Formation) . ISBN : 978-2-36717-088-6 : 12.90 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Apprentissage de la Lecture ; Ecole Maternelle ; Jeu de Mots ; lettre (alphabet) ; mot ; Phonologie ; Phrase ; Syllabe
|
Index. décimale : |
3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle |
Résumé : |
4e de couverture :
Ayant exercé en zone sensible, notamment auprès de familles très défavorisées et non francophones, l'auteure nous montre que tous les enfants peuvent accéder à l'écrit avec intérêt et plaisir. Ceux-ci s'adaptent ensuite à toute méthode d'apprentissage de la lecture au CP. Et tous aiment lire.
Leurs parents découvrent les capacités inattendues de leurs enfants. Leur confiance envers l'enseignant grandit. Ils se rapprochent de l'école.
C'est une voie pleine d'espérance, toutes les dernières recherches vont dans ce sens. Il est effectivement possible d'agir dès la maternelle. Cet ouvrage en donne les modalités concrètes. |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18613 |
| |