Titre : |
Les affichages à l'école maternelle : première entrée dans l'écrit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mireille Delaborde, Auteur |
Editeur : |
Nancy : Canopé éditions |
Année de publication : |
Cop. 2014, DL. 2014 |
Collection : |
Doubles pages pour l'école maternelle |
Importance : |
1 vol. (84 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86627-503-7 |
Prix : |
13,50 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Affichage ; catégorisation ; communication écrite ; Ecole Maternelle ; écrit ; temps qui passe
|
Index. décimale : |
7441 Matériel, outils pédagogique et didactiques |
Résumé : |
4e de couverture :
Le désir légitime des enseignants de maternelle de produire des affichages donnant à voir des savoirs les conduit souvent à édifier des environnements graphiques d’une complexité insoupçonnée.
Grâce à une réflexion pédagogique illustrée d’exemples et à un apport théorique, l’auteure propose aux enseignants de maternelle de se poser en spectateurs de leur propre pratique. Cette autocritique leur permettra de mettre en œuvre les pistes proposées quant à l’organisation de l’affichage dans l’espace et dans le temps, et les diverses façons d’y recourir dans des domaines tels que l’écriture, l’espace écrit et la représentation temporelle.
Cet ouvrage est un outil solide pour accompagner au mieux les élèves de maternelle dans leur première entrée dans l’écrit. |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18617 |
Les affichages à l'école maternelle : première entrée dans l'écrit [texte imprimé] / Mireille Delaborde, Auteur . - Nancy : Canopé éditions, Cop. 2014, DL. 2014 . - 1 vol. (84 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - ( Doubles pages pour l'école maternelle) . ISBN : 978-2-86627-503-7 : 13,50 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Affichage ; catégorisation ; communication écrite ; Ecole Maternelle ; écrit ; temps qui passe
|
Index. décimale : |
7441 Matériel, outils pédagogique et didactiques |
Résumé : |
4e de couverture :
Le désir légitime des enseignants de maternelle de produire des affichages donnant à voir des savoirs les conduit souvent à édifier des environnements graphiques d’une complexité insoupçonnée.
Grâce à une réflexion pédagogique illustrée d’exemples et à un apport théorique, l’auteure propose aux enseignants de maternelle de se poser en spectateurs de leur propre pratique. Cette autocritique leur permettra de mettre en œuvre les pistes proposées quant à l’organisation de l’affichage dans l’espace et dans le temps, et les diverses façons d’y recourir dans des domaines tels que l’écriture, l’espace écrit et la représentation temporelle.
Cet ouvrage est un outil solide pour accompagner au mieux les élèves de maternelle dans leur première entrée dans l’écrit. |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18617 |
| |