Titre : |
Hiérarchiser des valeurs et des normes de 5 à 14 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudine Leleux, Auteur |
Mention d'édition : |
3e édition |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation |
Année de publication : |
DL 2014 |
Collection : |
Apprentis citoyens |
Importance : |
1 vol. (216 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-8219-9 |
Prix : |
24.90 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 205-211. Notes bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Autonomie ; Censure ; coopération ; coopération sociale ; devoir du citoyen ; Différence ; discrimination ; droits de l'enfant ; éducation à la citoyenneté ; éducation morale ; Jugement de Valeur ; jugement moral ; Mort ; Norme ; peur ; préjugé ; transmission de valeurs ; transmission des savoirs ; Valeur ; Valeur Morale
|
Index. décimale : |
CPC 1753 Valeurs, normes - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
Description par l'Editeur :
Ce premier ouvrage de la nouvelle collection Apprentis Citoyens, Hiérarchiser les valeurs et les normes de 5 à 14 ans, présente une méthodologie spécifique illustrée d'une trentaine de leçons conçues pour l'école primaire (et transposables dans le secondaire).
Éduquer moralement en évitant le moralisme, éduquer à la citoyenneté sans l'écueil du civisme, tels sont les deux grands axes pédagogiques de l’ouvrage. L'auteur formule ces deux axes en termes de compétences transdisciplinaires et interdépendantes: apprendre à évaluer, choisir, juger, décider et répondre de; apprendre à dialoguer, s'écouter, s'entendre, argumenter; apprendre à se respecter, à se comprendre et à se connaitre...
Ces activités ont été préparées et discutées en formation initiale avant d’être données en classe et évaluées sur le terrain. Elles s’adressent aussi bien aux enseignants en formation initiale, aux enseignants des niveaux primaire et secondaire, aux chercheurs en éducation qu’aux étudiants en agrégation. |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18621 |
Hiérarchiser des valeurs et des normes de 5 à 14 ans [texte imprimé] / Claudine Leleux, Auteur . - 3e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, DL 2014 . - 1 vol. (216 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - ( Apprentis citoyens) . ISBN : 978-2-8041-8219-9 : 24.90 EUR Bibliogr. p. 205-211. Notes bibliogr. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Autonomie ; Censure ; coopération ; coopération sociale ; devoir du citoyen ; Différence ; discrimination ; droits de l'enfant ; éducation à la citoyenneté ; éducation morale ; Jugement de Valeur ; jugement moral ; Mort ; Norme ; peur ; préjugé ; transmission de valeurs ; transmission des savoirs ; Valeur ; Valeur Morale
|
Index. décimale : |
CPC 1753 Valeurs, normes - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
Description par l'Editeur :
Ce premier ouvrage de la nouvelle collection Apprentis Citoyens, Hiérarchiser les valeurs et les normes de 5 à 14 ans, présente une méthodologie spécifique illustrée d'une trentaine de leçons conçues pour l'école primaire (et transposables dans le secondaire).
Éduquer moralement en évitant le moralisme, éduquer à la citoyenneté sans l'écueil du civisme, tels sont les deux grands axes pédagogiques de l’ouvrage. L'auteur formule ces deux axes en termes de compétences transdisciplinaires et interdépendantes: apprendre à évaluer, choisir, juger, décider et répondre de; apprendre à dialoguer, s'écouter, s'entendre, argumenter; apprendre à se respecter, à se comprendre et à se connaitre...
Ces activités ont été préparées et discutées en formation initiale avant d’être données en classe et évaluées sur le terrain. Elles s’adressent aussi bien aux enseignants en formation initiale, aux enseignants des niveaux primaire et secondaire, aux chercheurs en éducation qu’aux étudiants en agrégation. |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18621 |
| |