Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Line Bosse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner le code alphabétique au CP : quelles données scientifiques pour quelles recommandations pédagogiques ? / Marie-Line Bosse in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°160 (juin 2019)
[article]
Titre : Enseigner le code alphabétique au CP : quelles données scientifiques pour quelles recommandations pédagogiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Line Bosse, Auteur ; C. Boggio, Auteur ; C. Pobel-Burtin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 415/421 Langues : Français (fre) Sujets : alphabet ; Apprentissage de la Lecture Mots-clés : enseignement phonique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20594
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°160 (juin 2019) . - p. 415/421[article] Enseigner le code alphabétique au CP : quelles données scientifiques pour quelles recommandations pédagogiques ? [texte imprimé] / Marie-Line Bosse, Auteur ; C. Boggio, Auteur ; C. Pobel-Burtin, Auteur . - 2019 . - p. 415/421.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°160 (juin 2019) . - p. 415/421
Sujets : alphabet ; Apprentissage de la Lecture Mots-clés : enseignement phonique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20594 Jouer avec l'écrit en maternelle / Béatrice Machefel
Titre : Jouer avec l'écrit en maternelle : une nouvelle voie pour aimer lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Machefel, Auteur ; Marie-Line Bosse, Préfacier, etc. ; Françoise Boulanger, Autre Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL. 2014 Collection : Pédagogie/Formation Importance : 1 vol. (133 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-088-6 Prix : 12.90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Ecole Maternelle ; Jeu de Mots ; lettre (alphabet) ; mot ; Phonologie ; Phrase ; Syllabe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : 4e de couverture :
Ayant exercé en zone sensible, notamment auprès de familles très défavorisées et non francophones, l'auteure nous montre que tous les enfants peuvent accéder à l'écrit avec intérêt et plaisir. Ceux-ci s'adaptent ensuite à toute méthode d'apprentissage de la lecture au CP. Et tous aiment lire.
Leurs parents découvrent les capacités inattendues de leurs enfants. Leur confiance envers l'enseignant grandit. Ils se rapprochent de l'école.
C'est une voie pleine d'espérance, toutes les dernières recherches vont dans ce sens. Il est effectivement possible d'agir dès la maternelle. Cet ouvrage en donne les modalités concrètes.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18613 Jouer avec l'écrit en maternelle : une nouvelle voie pour aimer lire [texte imprimé] / Béatrice Machefel, Auteur ; Marie-Line Bosse, Préfacier, etc. ; Françoise Boulanger, Autre . - Lyon : Chronique Sociale, DL. 2014 . - 1 vol. (133 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Pédagogie/Formation) .
ISBN : 978-2-36717-088-6 : 12.90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Ecole Maternelle ; Jeu de Mots ; lettre (alphabet) ; mot ; Phonologie ; Phrase ; Syllabe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : 4e de couverture :
Ayant exercé en zone sensible, notamment auprès de familles très défavorisées et non francophones, l'auteure nous montre que tous les enfants peuvent accéder à l'écrit avec intérêt et plaisir. Ceux-ci s'adaptent ensuite à toute méthode d'apprentissage de la lecture au CP. Et tous aiment lire.
Leurs parents découvrent les capacités inattendues de leurs enfants. Leur confiance envers l'enseignant grandit. Ils se rapprochent de l'école.
C'est une voie pleine d'espérance, toutes les dernières recherches vont dans ce sens. Il est effectivement possible d'agir dès la maternelle. Cet ouvrage en donne les modalités concrètes.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18613 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421MAC0805J 153713 Livre ESPACE 1 Disponible La mémorisation de l'orthographe d'un mot lu en fonction du traitement visuel pendant la lecture / Marie-Line Bosse in Psychologie et Education, n°68 (mars 2007)
[article]
Titre : La mémorisation de l'orthographe d'un mot lu en fonction du traitement visuel pendant la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Line Bosse, Auteur ; Pascale Commandeur-Lacôte, Auteur ; Liliane Limbert, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 47/58 Langues : Français (fre) Sujets : auto-apprentissage ; lecture ; lexique ; mémorisation ; Orthographe ; Vue Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48170
in Psychologie et Education > n°68 (mars 2007) . - p. 47/58[article] La mémorisation de l'orthographe d'un mot lu en fonction du traitement visuel pendant la lecture [texte imprimé] / Marie-Line Bosse, Auteur ; Pascale Commandeur-Lacôte, Auteur ; Liliane Limbert, Auteur . - 2007 . - p. 47/58.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°68 (mars 2007) . - p. 47/58
Sujets : auto-apprentissage ; lecture ; lexique ; mémorisation ; Orthographe ; Vue Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48170