Titre : |
Cultiver le plaisir d'enseigner : des idées pratiques pour répondre aux besoins des élèves... et des enseignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danny Brassell ; Geneviève Brassard, Adaptateur ; Julie Bourgon, Traducteur |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
DL. 2014 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Gestion de classe |
Importance : |
1 vol. (112 p.) |
Présentation : |
illustrations |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-4761-2 |
Prix : |
22 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
apprentissage différencié ; estime de soi ; gestion de classe ; Motivation Scolaire ; Pratique d'Enseignant ; Pratique d'Enseignement ; réalisation de Soi
|
Index. décimale : |
6040 Pratiques d’enseignant / d’enseignement, gestes professionnels |
Résumé : |
4e de couverture :
En cette époque où les défis en milieu scolaire sont nombreux et les conditions de travail s’avèrent difficiles, Danny Brassell veut aider les enseignants à se rappeler ce qui les rend heureux et comment ils peuvent exercer une influence positive et durable sur les élèves.
L’auteur propose un enseignement différencié qui permet de répondre aux divers besoins des élèves et des enseignants. Il combine savoir-faire, anecdotes, humour, créativité et stratégies motivationnelles pour créer un mélange parfait d’idées pratiques, qui aideront les enseignants à créer un milieu d’apprentissage accueillant et stimulant pour tous.
Cet ouvrage, qui se lit par pur plaisir, donnera le goût aux enseignants d’instiller une bonne dose de vitalité dans leur quotidien ! |
Note de contenu : |
Table des matières :
Introduction
1. Les besoins physiologiques
-Quinze façons de répondre aux besoins physiologiques
2. Les besoins de sécurité
-Des stratégies pour offrir un environnement physique sûr et sécurisant
-Quinze façons de répondre aux besoins de sécurité
3. Les besoins d’intégration sociale
-Des ajustements relatifs aux connaissances antérieures des élèves
-Des stratégies pour mieux définir les besoins d’intégration sociale des élèves
-Quinze façons de répondre aux besoins d’intégration sociale
4. Les besoins d’estime de soi
-Des stratégies pour mieux répondre aux besoins d’estime de soi des élèves
-Quinze façons de répondre aux besoins d’estime de soi
5. Les besoins de réalisation de soi
-Des stratégies pour favoriser la réalisation de soi
-Quinze façons de répondre aux besoins de réalisation de soi
Conclusion |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18640 |
Cultiver le plaisir d'enseigner : des idées pratiques pour répondre aux besoins des élèves... et des enseignants [texte imprimé] / Danny Brassell ; Geneviève Brassard, Adaptateur ; Julie Bourgon, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2014 . - 1 vol. (112 p.) : illustrations ; 23 cm. - ( Didactique. Gestion de classe) . ISBN : 978-2-7650-4761-2 : 22 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
apprentissage différencié ; estime de soi ; gestion de classe ; Motivation Scolaire ; Pratique d'Enseignant ; Pratique d'Enseignement ; réalisation de Soi
|
Index. décimale : |
6040 Pratiques d’enseignant / d’enseignement, gestes professionnels |
Résumé : |
4e de couverture :
En cette époque où les défis en milieu scolaire sont nombreux et les conditions de travail s’avèrent difficiles, Danny Brassell veut aider les enseignants à se rappeler ce qui les rend heureux et comment ils peuvent exercer une influence positive et durable sur les élèves.
L’auteur propose un enseignement différencié qui permet de répondre aux divers besoins des élèves et des enseignants. Il combine savoir-faire, anecdotes, humour, créativité et stratégies motivationnelles pour créer un mélange parfait d’idées pratiques, qui aideront les enseignants à créer un milieu d’apprentissage accueillant et stimulant pour tous.
Cet ouvrage, qui se lit par pur plaisir, donnera le goût aux enseignants d’instiller une bonne dose de vitalité dans leur quotidien ! |
Note de contenu : |
Table des matières :
Introduction
1. Les besoins physiologiques
-Quinze façons de répondre aux besoins physiologiques
2. Les besoins de sécurité
-Des stratégies pour offrir un environnement physique sûr et sécurisant
-Quinze façons de répondre aux besoins de sécurité
3. Les besoins d’intégration sociale
-Des ajustements relatifs aux connaissances antérieures des élèves
-Des stratégies pour mieux définir les besoins d’intégration sociale des élèves
-Quinze façons de répondre aux besoins d’intégration sociale
4. Les besoins d’estime de soi
-Des stratégies pour mieux répondre aux besoins d’estime de soi des élèves
-Quinze façons de répondre aux besoins d’estime de soi
5. Les besoins de réalisation de soi
-Des stratégies pour favoriser la réalisation de soi
-Quinze façons de répondre aux besoins de réalisation de soi
Conclusion |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18640 |
| |