Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Florence Savournin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De la difficulté au trouble : vers une médicalisation des difficultés scolaires ? / Florence Savournin in Psychologie et Education, n°107 (décembre 2016)
[article]
Titre : De la difficulté au trouble : vers une médicalisation des difficultés scolaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Savournin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 49/56 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté scolaire ; individualisation ; Pratique d'Enseignant ; subjectivité ; trouble de l'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443
in Psychologie et Education > n°107 (décembre 2016) . - p. 49/56[article] De la difficulté au trouble : vers une médicalisation des difficultés scolaires ? [texte imprimé] / Florence Savournin, Auteur . - 2016 . - p. 49/56.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°107 (décembre 2016) . - p. 49/56Les élèves perturbateurs au collège : des pratiques enseignantes inclusives / Florence Savournin in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°76 (janvier 2017)
La mesure : un enjeu du métier entre commande sociale et acte du psychologue / Florence Savournin in Psychologie et Education, n°84 (mars 2011)
[article]
Titre : La mesure : un enjeu du métier entre commande sociale et acte du psychologue Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Savournin, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 43/53 Langues : Français (fre) Sujets : Mesure de l'Intelligence ; psychométrie ; Q.I. (quotient intellectuel) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48218
in Psychologie et Education > n°84 (mars 2011) . - p. 43/53[article] La mesure : un enjeu du métier entre commande sociale et acte du psychologue [texte imprimé] / Florence Savournin, Auteur . - 2011 . - p. 43/53.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°84 (mars 2011) . - p. 43/53
Sujets : Mesure de l'Intelligence ; psychométrie ; Q.I. (quotient intellectuel) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48218 Quelle approche de la difficulté scolaire dans l'école d'aujourd'hui? (2/2) : dossier / Anne Vannieuwenhuyze in Envie d'école, n°108 (septembre /octobre 2021)
[article]
Titre : Quelle approche de la difficulté scolaire dans l'école d'aujourd'hui? (2/2) : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vannieuwenhuyze, Auteur ; Florence Savournin, Auteur ; Nicolas Oblin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7/22 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté scolaire ; Inclusion Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21666
in Envie d'école > n°108 (septembre /octobre 2021) . - p. 7/22[article] Quelle approche de la difficulté scolaire dans l'école d'aujourd'hui? (2/2) : dossier [texte imprimé] / Anne Vannieuwenhuyze, Auteur ; Florence Savournin, Auteur ; Nicolas Oblin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 7/22.
Langues : Français (fre)
in Envie d'école > n°108 (septembre /octobre 2021) . - p. 7/22
Sujets : difficulté scolaire ; Inclusion Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21666