Titre : |
Cahier de jardinage : jardin des couleurs : adapté au milieu scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François-Xavier Istasse, Auteur ; David Haelterman, Auteur ; Stéphanie Claeys, Auteur ; Vianney Loo, Illustrateur |
Editeur : |
Bruxelles : Le Début des Haricots |
Année de publication : |
s.d. |
Importance : |
1 vol. (77 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
bac pour plantes (fabrication) ; biodiversité ; empreinte écologique ; fruits et légumes de saison ; Jardin collectif ; O.G.M. (Organisme Génétiquement Modifié) ; Potager ; production alimentaire ; produit régional ; Semis ; Serre
|
Mots-clés : |
alimentation durable |
Résumé : |
Le public visé
Le programme s'adresse aux enfants et adolescents, en milieu scolaire ou para-scolaire. Des projets inter-générationnels avec par exemple des parents ou des personnes âgées peuvent cependant être mis sur pied.
Le potager, outil pédagogique
Typiquement, chaque animation se divise en deux parties : une période d'animation en intérieur, et une autre sur le jardin potager. Selon les infrastructures logistiques et les réalités du partenaire, le potager est installé soit en pleine terre, soit en bacs.
Formidable outil pédagogique, le potager permet aux participants une appropriation des savoirs par la pratique. Il se révèle en outre être un moyen efficace d'éveil et de connexion à la nature. Le travail au potager est enfin un vecteur de développement personnel et d'apprentissages en termes de savoir-faire et de savoir-être : découverte de soi dans son rapport à la terre, aux petites bêtes, à l'effort, au rapport aux autres; apprentissage de l'entraide et de la solidarité ; organisation collective : outils démocratiques de gestion participative; respect d'un lieu, d'un travail et d'outils collectifs; partage des récoltes; etc. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18667 |
Cahier de jardinage : jardin des couleurs : adapté au milieu scolaire [texte imprimé] / François-Xavier Istasse, Auteur ; David Haelterman, Auteur ; Stéphanie Claeys, Auteur ; Vianney Loo, Illustrateur . - Bruxelles : Le Début des Haricots, s.d. . - 1 vol. (77 p.) : ill. en coul., couv. en coul. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
bac pour plantes (fabrication) ; biodiversité ; empreinte écologique ; fruits et légumes de saison ; Jardin collectif ; O.G.M. (Organisme Génétiquement Modifié) ; Potager ; production alimentaire ; produit régional ; Semis ; Serre
|
Mots-clés : |
alimentation durable |
Résumé : |
Le public visé
Le programme s'adresse aux enfants et adolescents, en milieu scolaire ou para-scolaire. Des projets inter-générationnels avec par exemple des parents ou des personnes âgées peuvent cependant être mis sur pied.
Le potager, outil pédagogique
Typiquement, chaque animation se divise en deux parties : une période d'animation en intérieur, et une autre sur le jardin potager. Selon les infrastructures logistiques et les réalités du partenaire, le potager est installé soit en pleine terre, soit en bacs.
Formidable outil pédagogique, le potager permet aux participants une appropriation des savoirs par la pratique. Il se révèle en outre être un moyen efficace d'éveil et de connexion à la nature. Le travail au potager est enfin un vecteur de développement personnel et d'apprentissages en termes de savoir-faire et de savoir-être : découverte de soi dans son rapport à la terre, aux petites bêtes, à l'effort, au rapport aux autres; apprentissage de l'entraide et de la solidarité ; organisation collective : outils démocratiques de gestion participative; respect d'un lieu, d'un travail et d'outils collectifs; partage des récoltes; etc. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18667 |
|