Titre : |
A l'école de la biodiversité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fédération des CPN, Auteur |
Editeur : |
Châlons-en-Champagne : Région Champagne-Ardenne |
Année de publication : |
DL 2012 |
Importance : |
1 vol. (78 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
biodiversité ; chaîne alimentaire ; Chauve-Souris ; Haie ; Mare ; Nichoir (Bricolage) ; plantation ; pyramide écologique ; verger
|
Résumé : |
Projet éducatif vivant et interactif, il a pour objectif de permettre aux enfants d'observer, d'apprendre et d'expérimenter la biodiversité sur un coin de nature identifié - dit espace biodiversité - à proximité de l'école. En cela ce projet suit les recommandations du rapport " Enseignement de la biodiversité dans l'enseignement scolaire " du recteur de l'Académie de Poitiers aux Ministères de l’Éducation nationale et de l'écologie (MEDDE) en 2013. Le classeur pédagogique - il en existe un par niveau : école primaire, collège et lycée - à destination des enseignants des écoles maternelle et élémentaire structure l'apprentissage sur l'espace biodiversité en deux phases :
- Une phase d'observation des oiseaux, insectes, plantes et graines ;
- Une phase plus créative d'aménagements : jardin sauvage, muret de pierres, haie, verger, mare pédagogique et refuges pour la biodiversité.
A l'école de la biodiversité, un projet passerelle de l'école au lycée en passant par le collège créé par un réseau d'espaces biodiversité. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18669 |
A l'école de la biodiversité [texte imprimé] / Fédération des CPN, Auteur . - Châlons-en-Champagne : Région Champagne-Ardenne, DL 2012 . - 1 vol. (78 p.) : ill. en coul., couv. en coul. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
biodiversité ; chaîne alimentaire ; Chauve-Souris ; Haie ; Mare ; Nichoir (Bricolage) ; plantation ; pyramide écologique ; verger
|
Résumé : |
Projet éducatif vivant et interactif, il a pour objectif de permettre aux enfants d'observer, d'apprendre et d'expérimenter la biodiversité sur un coin de nature identifié - dit espace biodiversité - à proximité de l'école. En cela ce projet suit les recommandations du rapport " Enseignement de la biodiversité dans l'enseignement scolaire " du recteur de l'Académie de Poitiers aux Ministères de l’Éducation nationale et de l'écologie (MEDDE) en 2013. Le classeur pédagogique - il en existe un par niveau : école primaire, collège et lycée - à destination des enseignants des écoles maternelle et élémentaire structure l'apprentissage sur l'espace biodiversité en deux phases :
- Une phase d'observation des oiseaux, insectes, plantes et graines ;
- Une phase plus créative d'aménagements : jardin sauvage, muret de pierres, haie, verger, mare pédagogique et refuges pour la biodiversité.
A l'école de la biodiversité, un projet passerelle de l'école au lycée en passant par le collège créé par un réseau d'espaces biodiversité. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18669 |
|