Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Frank Jamet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aides technologiques et handicap : dossier - partie 2 / Frank Jamet in Handicap. Revue de Sciences Humaines et Sociales, n°96 (octobre/décembre 2002)
Classification complexe chez l'enfant de 4 à 7 ans : traitement de l'information / Dominique Déret in Psychologie et Psychométrie. Revue de Langue Française, n°4 vol. 20 (octobre - décembre 1999)
[article]
Titre : Classification complexe chez l'enfant de 4 à 7 ans : traitement de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Déret, Auteur ; Frank Jamet, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 17-34 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11053
in Psychologie et Psychométrie. Revue de Langue Française > n°4 vol. 20 (octobre - décembre 1999) . - p. 17-34[article] Classification complexe chez l'enfant de 4 à 7 ans : traitement de l'information [texte imprimé] / Dominique Déret, Auteur ; Frank Jamet, Auteur . - 1999 . - p. 17-34.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Psychométrie. Revue de Langue Française > n°4 vol. 20 (octobre - décembre 1999) . - p. 17-34
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11053 De la classification internationale du handicap - CIH - à la classification internationale du fonctionnement de la santé et du handicap - CIF- / Frank Jamet in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°22 (avril/juin 2003)
[article]
Titre : De la classification internationale du handicap - CIH - à la classification internationale du fonctionnement de la santé et du handicap - CIF- Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Jamet, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.163/172 Langues : Français (fre) Sujets : classification ; handicap Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15626
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°22 (avril/juin 2003) . - p.163/172[article] De la classification internationale du handicap - CIH - à la classification internationale du fonctionnement de la santé et du handicap - CIF- [texte imprimé] / Frank Jamet, Auteur . - 2003 . - p.163/172.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°22 (avril/juin 2003) . - p.163/172
Sujets : classification ; handicap Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15626 La notion d’âge chez des enfants présentant un trouble du développement intellectuel / Valérie Viné Vallin in Carrefours de l'Education, n°48 (juillet / décembre 2019)
[article]
Titre : La notion d’âge chez des enfants présentant un trouble du développement intellectuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Viné Vallin, Auteur ; Frank Jamet, Auteur ; Isabel Roumieux, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 121/133 Langues : Français (fre) Sujets : âge ; déficience intellectuelle ; déficience mentale ; enfant déficient ; médiation pédagogique Résumé : "Nous présentons une étude sur le développement cognitif de la notion d’âge chez des enfants âgées de 6 à 12 ans présentant une déficience intellectuelle (TDI). Les acquisitions de ces sujets seront mises en parallèle avec celles de sujets « tout venant » (NTDI). Plusieurs questions se posent : suivent-elles les mêmes étapes de développement ? Se font-elles de manière synchrone ou existe-t-il un écart ? Est-ce que les mécanismes identifiés par Jamet, Es-Saïdi et Ducret (2010) se retrouvent chez ces enfants TDI ? 144 élèves d’ULIS (Unité Locale d’Inclusion Scolaire) sont interrogés en utilisant le questionnaire de Jamet et al. (2010). Les résultats attestent que la notion d’âge résulte dans les deux cas d’un processus développemental. Cependant, il se construit plus lentement chez les enfants TDI. Le modèle de Jamet et al. (2010) rend compte des performances pour 80,7 % des cas TDI. Mais cette population présente un modèle de réponse inexistant chez les élèves NTDI. Des médiations pédagogiques sont proposées suite à ces résultats." Note de contenu : Plan :
Problématique et hypothèses
Méthodologie
Participants
Matériel
Procédure et procédure de codage de données
Résultats
Discussion
ConclusionEn ligne : https://doi.org/10.3917/cdle.048.0121 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20882
in Carrefours de l'Education > n°48 (juillet / décembre 2019) . - p. 121/133[article] La notion d’âge chez des enfants présentant un trouble du développement intellectuel [texte imprimé] / Valérie Viné Vallin, Auteur ; Frank Jamet, Auteur ; Isabel Roumieux, Auteur . - 2019 . - p. 121/133.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°48 (juillet / décembre 2019) . - p. 121/133
Sujets : âge ; déficience intellectuelle ; déficience mentale ; enfant déficient ; médiation pédagogique Résumé : "Nous présentons une étude sur le développement cognitif de la notion d’âge chez des enfants âgées de 6 à 12 ans présentant une déficience intellectuelle (TDI). Les acquisitions de ces sujets seront mises en parallèle avec celles de sujets « tout venant » (NTDI). Plusieurs questions se posent : suivent-elles les mêmes étapes de développement ? Se font-elles de manière synchrone ou existe-t-il un écart ? Est-ce que les mécanismes identifiés par Jamet, Es-Saïdi et Ducret (2010) se retrouvent chez ces enfants TDI ? 144 élèves d’ULIS (Unité Locale d’Inclusion Scolaire) sont interrogés en utilisant le questionnaire de Jamet et al. (2010). Les résultats attestent que la notion d’âge résulte dans les deux cas d’un processus développemental. Cependant, il se construit plus lentement chez les enfants TDI. Le modèle de Jamet et al. (2010) rend compte des performances pour 80,7 % des cas TDI. Mais cette population présente un modèle de réponse inexistant chez les élèves NTDI. Des médiations pédagogiques sont proposées suite à ces résultats." Note de contenu : Plan :
Problématique et hypothèses
Méthodologie
Participants
Matériel
Procédure et procédure de codage de données
Résultats
Discussion
ConclusionEn ligne : https://doi.org/10.3917/cdle.048.0121 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20882