Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art de l'écrit > littérature > oeuvre Littéraire > Madame Bovary
Madame Bovary
Commentaire :
20120505
Voir aussi |
(16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Anthropologes de la littérature : dossier / Pierre Popovic in Pratiques [en ligne], n°151/152 (décembre 2011)
Un coeur simple de Flaubert : étude de l'oeuvre suivie d'une étude sur la bêtise moderne, 2de : dossier / Alice Fauchon in NRP Hors Série Lettres/Lycée, n°15 (novembre 2010)
[article]
Titre : Un coeur simple de Flaubert : étude de l'oeuvre suivie d'une étude sur la bêtise moderne, 2de : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Fauchon, Auteur ; Françoise Rio, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/48 Langues : Français (fre) Sujets : Bloy (Léon) ; caricature ; cliché ; dissertation ; Flaubert (Gustave) ; idiotie ; ironie ; Jarry (Alfred) ; littérature réaliste ; livre (exploitation pédagogique) ; Madame Bovary ; préjugé ; stéréotype ; Ubu roi Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92577
in NRP Hors Série Lettres/Lycée > n°15 (novembre 2010) . - p. 1/48[article] Un coeur simple de Flaubert : étude de l'oeuvre suivie d'une étude sur la bêtise moderne, 2de : dossier [texte imprimé] / Alice Fauchon, Auteur ; Françoise Rio, Auteur . - 2010 . - p. 1/48.
Langues : Français (fre)
in NRP Hors Série Lettres/Lycée > n°15 (novembre 2010) . - p. 1/48
Sujets : Bloy (Léon) ; caricature ; cliché ; dissertation ; Flaubert (Gustave) ; idiotie ; ironie ; Jarry (Alfred) ; littérature réaliste ; livre (exploitation pédagogique) ; Madame Bovary ; préjugé ; stéréotype ; Ubu roi Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92577 Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? / Sarah Alami
Titre : Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? : et autres questions piquantes pour profs de lettres Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Alami ; Richard Pernelle, Illustrateur ; Laura Tence, Illustrateur ; [et al.], Illustrateur Editeur : Paris : Éditions Tsarines Année de publication : DL 2021 Collection : C'est comme ça qu'on s'en sort Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9579256-0-5 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Analyse d'un Document ; Atelier d'Ecriture ; Autonomie des Elèves ; classique (en littérature) ; commentaire de texte ; culture littéraire ; Flaubert (Gustave) ; Goût de Lire ; lecture littéraire ; Madame Bovary ; Montesquieu (Charles de) ; prise de notes ; Racine (Jean) Index. décimale : 3150s Littérature - Manuels, anthologies , ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : "Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? Comment lire de gros livres avec les élèves ? Comment étudier un classique sans s'ennuyer en classe ? Comment se mettre dans la peau d'un auteur ? Comment enseigner l'autonomie ? Tous les profs de français le savent : ces questions sont passionnantes et inépuisables. Sarah Alami, enseignante de lettres, nous fait entrer dans les coulisses de sa vie de professeure, à travers cinq séquences complètes pour les classes de seconde et de première.
Elle nous raconte ses cours : comment elle les imagine, les expérimente séance après séance avec ses classes, les retravaille, en forgeant peu à peu les outils de sa pédagogie. Ce livre constitue une aide précieuse pour les professeurs débutants, une ressource inspirante et solide pour tout enseignant réfléchissant à sa pratique, et un témoignage bouleversant sur le travail d'enseignant. " - site de l'éditeurNote de contenu : Sommaire :
Comment étudier un classique sans s’ennuyer en classe ?
Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?
Comment lire de gros livres ?
Comment se mettre dans la peau d’un auteur ?
Comment enseigner l’autonomie ?Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21954 Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? : et autres questions piquantes pour profs de lettres [texte imprimé] / Sarah Alami ; Richard Pernelle, Illustrateur ; Laura Tence, Illustrateur ; [et al.], Illustrateur . - Paris : Éditions Tsarines, DL 2021 . - 1 vol. (223 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (C'est comme ça qu'on s'en sort) .
ISBN : 978-2-9579256-0-5 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Analyse d'un Document ; Atelier d'Ecriture ; Autonomie des Elèves ; classique (en littérature) ; commentaire de texte ; culture littéraire ; Flaubert (Gustave) ; Goût de Lire ; lecture littéraire ; Madame Bovary ; Montesquieu (Charles de) ; prise de notes ; Racine (Jean) Index. décimale : 3150s Littérature - Manuels, anthologies , ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : "Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? Comment lire de gros livres avec les élèves ? Comment étudier un classique sans s'ennuyer en classe ? Comment se mettre dans la peau d'un auteur ? Comment enseigner l'autonomie ? Tous les profs de français le savent : ces questions sont passionnantes et inépuisables. Sarah Alami, enseignante de lettres, nous fait entrer dans les coulisses de sa vie de professeure, à travers cinq séquences complètes pour les classes de seconde et de première.
Elle nous raconte ses cours : comment elle les imagine, les expérimente séance après séance avec ses classes, les retravaille, en forgeant peu à peu les outils de sa pédagogie. Ce livre constitue une aide précieuse pour les professeurs débutants, une ressource inspirante et solide pour tout enseignant réfléchissant à sa pratique, et un témoignage bouleversant sur le travail d'enseignant. " - site de l'éditeurNote de contenu : Sommaire :
Comment étudier un classique sans s’ennuyer en classe ?
Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?
Comment lire de gros livres ?
Comment se mettre dans la peau d’un auteur ?
Comment enseigner l’autonomie ?Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21954 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3150s ALA1309C 172299 Livre ESPACE 1 Disponible Connexion Français 5 : syllabus A / Maud Croes
Titre : Connexion Français 5 : syllabus A Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Croes, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Valentin Michel, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (332 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29,50 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9316-1 Langues : Français (fre) Sujets : anthologie ; argumenter ; baroque ; Cercle de Lecture ; chanson ; chanson (analyse) ; Courrier Electronique ; Culture ; diaporama ; drame romantique ; genre littéraire ; genre théâtral ; information (sélection) ; interview (orale/écrite) ; justification (écrit) ; littérature surréaliste ; Madame Bovary ; nouvelle ; oeuvre d'art (interpréter) ; pièce de théâtre ; poésie ; prise de position ; Prix Nobel ; rédiger un message ; rencontre ; résumé de texte ; roman ; synthèse de texte (écrire) ; texte argumentatif ; texte comparatif ; texte poétique ; trace écrite ; tragédie Mots-clés : expérience culturelle amplification mouvement réaliste roman réaliste Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognition."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20896 Connexion Français 5 : syllabus A [texte imprimé] / Maud Croes, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Valentin Michel, Auteur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, DL 2020 . - 1 vol. (332 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29,50 cm.
ISBN : 978-90-306-9316-1
Langues : Français (fre)
Sujets : anthologie ; argumenter ; baroque ; Cercle de Lecture ; chanson ; chanson (analyse) ; Courrier Electronique ; Culture ; diaporama ; drame romantique ; genre littéraire ; genre théâtral ; information (sélection) ; interview (orale/écrite) ; justification (écrit) ; littérature surréaliste ; Madame Bovary ; nouvelle ; oeuvre d'art (interpréter) ; pièce de théâtre ; poésie ; prise de position ; Prix Nobel ; rédiger un message ; rencontre ; résumé de texte ; roman ; synthèse de texte (écrire) ; texte argumentatif ; texte comparatif ; texte poétique ; trace écrite ; tragédie Mots-clés : expérience culturelle amplification mouvement réaliste roman réaliste Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognition."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20896 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s CON1205C5A 169290 Livre ESPACE 1 Disponible Contre-enquête sur la mort d'Emma Bovary / Adrien David in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°66 (septembre / octobre 2015)
[article]
Titre : Contre-enquête sur la mort d'Emma Bovary : pour mieux comprendre le roman de Flaubert : écrit du bac T[ermina]le L Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien David, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 56/60 Langues : Français (fre) Sujets : Flaubert (Gustave) ; Madame Bovary ; pastiche Note de contenu : Exploitation du roman de Philippe Doumenc Contre-enquête sur la mort d'Emma Bovay Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18733
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°66 (septembre / octobre 2015) . - p. 56/60[article] Contre-enquête sur la mort d'Emma Bovary : pour mieux comprendre le roman de Flaubert : écrit du bac T[ermina]le L [texte imprimé] / Adrien David, Auteur . - 2015 . - p. 56/60.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°66 (septembre / octobre 2015) . - p. 56/60
Sujets : Flaubert (Gustave) ; Madame Bovary ; pastiche Note de contenu : Exploitation du roman de Philippe Doumenc Contre-enquête sur la mort d'Emma Bovay Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18733 Enseigner la littérature en dialogue avec les arts / Jean-Charles Chabanne in Diptyque, n°37 (2018)
PermalinkEtude d'un motif romanesque : la scène de bal : séquence 2de / Valérie Montfort in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°30 (mai/juin 2008)
PermalinkFlaubert, l'homme-plume in Virgule, n°159 (février 2018)
PermalinkFlaubert, scène de bal dans Madame Bovary / Violaine Carry in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°660 (novembre 2018)
PermalinkGustave Flaubert in Virgule, n°194 (avril 2021)
PermalinkLire Madame Bovary aujourdhui : dossier / Maëlle Chirez in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°66 (septembre / octobre 2015)
PermalinkMadame Bovary : un roman de Gustave Flaubert in Virgule, n°63 (mai 2009)
PermalinkLe procès de Flaubert pour Madame Bovary in Citoyen Junior, n°1 (septembre 2010)
PermalinkRepenser l'écriture et son évaluation au primaire et au secondaire : dossier / Catherine Brissaud in Diptyque, n°36 (août 2018)
PermalinkSort et essor du personnage féminin / Véronique Delfau in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°62 (novembre / décembre 2014)
Permalink