Titre : |
Chut... Je lis ! CE1 : manuel de lecture et d'écriture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joëlle Thébault, Auteur ; Annick Vinot, Auteur ; Jacques David, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette |
Année de publication : |
DL. 2013, Cop. 2012 |
Collection : |
Chut... Je lis ! |
Importance : |
1 vol. (160 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-117984-5 |
Prix : |
15,35 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
alphabet ; devinette (créer) ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; fiche de fabrication ; Homonyme (c - ç) ; lettre (écriture) ; lettre (x) ; lettre muette finale ; littérature pour la Jeunesse ; ordre alphabétique ; personnage (description) ; production écrite ; recette de cuisine (rédaction) ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (es - ess) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (on - om) ; Son (t - tt)
|
Index. décimale : |
3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"
- Des œuvres intégrales et de larges extraits issus de la littérature jeunesse permettant un travail équilibré entre la compréhension des textes, - le vocabulaire, le code et l’expression écrite.
- Une approche thématique pluridisciplinaire de la lecture et une large ouverture culturelle.
- La possibilité de mettre en œuvre une pédagogie différenciée à l’aide d’exercices gradués.
La démarche :
-Le manuel est organisé en 7 chapitres correspondant chacun à un thème.
-Chaque chapitre comporte :
>le texte intégral ou de larges extraits d’un album de littérature jeunesse découpé en 4 épisodes ; chaque épisode est accompagné de questions de compréhension et suivi d’une double page pour travailler sur la compréhension, l’acquisition du vocabulaire et du code, et la production d’écrits ;
>trois pages « Je lis d’autres textes », avec des textes documentaires autour du thème du chapitre ;
>une page « Le coin des artistes » proposant des oeuvres d’art ;
>une page « Le coin lecture » ouvrant sur un travail pluridisciplinaire." |
Note de contenu : |
Albums exploités :
Lili Graffiti va à l'école / P. Danziger, T. Ross (sujet : apprendre)
Rex et moi / F. Bernard, F. Roca (sujet : se nourrir)
La petite rapporteuse de mots (sujet : grandir, vieillir)
La Baba-Yaga / C. Dall'Ava (sujet : orgresses et objets magiques)
Avalanche le terrible / T.-M. La Thanh, E. Nouhen (sujet : adversaires)
Le pirate qu détestait l'eau / Y.-M. Clément, Morgan, Rageot (sujet : aventures en mer) |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18763 |
Chut... Je lis ! CE1 : manuel de lecture et d'écriture [texte imprimé] / Joëlle Thébault, Auteur ; Annick Vinot, Auteur ; Jacques David, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hachette, DL. 2013, Cop. 2012 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - ( Chut... Je lis !) . ISBN : 978-2-01-117984-5 : 15,35 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
alphabet ; devinette (créer) ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; fiche de fabrication ; Homonyme (c - ç) ; lettre (écriture) ; lettre (x) ; lettre muette finale ; littérature pour la Jeunesse ; ordre alphabétique ; personnage (description) ; production écrite ; recette de cuisine (rédaction) ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (es - ess) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (on - om) ; Son (t - tt)
|
Index. décimale : |
3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"
- Des œuvres intégrales et de larges extraits issus de la littérature jeunesse permettant un travail équilibré entre la compréhension des textes, - le vocabulaire, le code et l’expression écrite.
- Une approche thématique pluridisciplinaire de la lecture et une large ouverture culturelle.
- La possibilité de mettre en œuvre une pédagogie différenciée à l’aide d’exercices gradués.
La démarche :
-Le manuel est organisé en 7 chapitres correspondant chacun à un thème.
-Chaque chapitre comporte :
>le texte intégral ou de larges extraits d’un album de littérature jeunesse découpé en 4 épisodes ; chaque épisode est accompagné de questions de compréhension et suivi d’une double page pour travailler sur la compréhension, l’acquisition du vocabulaire et du code, et la production d’écrits ;
>trois pages « Je lis d’autres textes », avec des textes documentaires autour du thème du chapitre ;
>une page « Le coin des artistes » proposant des oeuvres d’art ;
>une page « Le coin lecture » ouvrant sur un travail pluridisciplinaire." |
Note de contenu : |
Albums exploités :
Lili Graffiti va à l'école / P. Danziger, T. Ross (sujet : apprendre)
Rex et moi / F. Bernard, F. Roca (sujet : se nourrir)
La petite rapporteuse de mots (sujet : grandir, vieillir)
La Baba-Yaga / C. Dall'Ava (sujet : orgresses et objets magiques)
Avalanche le terrible / T.-M. La Thanh, E. Nouhen (sujet : adversaires)
Le pirate qu détestait l'eau / Y.-M. Clément, Morgan, Rageot (sujet : aventures en mer) |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18763 |
| |