Titre : |
Jeux et manipulations pour développer le raisonnement mathématique : 8 à 12 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yeap Ban Har, Auteur ; Lorraine Walker, Auteur ; Patricia Forget, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
DL. 2015, Cop. 2015 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Sciences et Mathématiques |
Importance : |
1 vol. (161 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill., en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-4773-5 |
Prix : |
39 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
activité mathématique ; addition ; Aire ; Casse-Tête ; Fraction ; Nombre ; Opération Arithmétique ; Pédagogie Active ; Périmètre ; raisonnement mathématique ; soustraction ; Tangram
|
Index. décimale : |
3851p Jeux et récréations mathématiques, carrés magiques - Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
Tous les enfants peuvent faire des maths !
Faire entrer vos élèves dans l’univers fascinant du raisonnement mathématique est possible ! Grâce aux activités proposées dans cet ouvrage, ils verront littéralement les notions mathématiques. Ils les manipuleront, en feront des jeux. Guidés par des questions soigneusement choisies, ils découvriront des régularités et trouveront eux-mêmes les solutions.
Peu importe le programme que vous suivez, cet ouvrage répondra à vos attentes. Vous pourrez aider vos élèves à acquérir une compréhension profonde des notions mathématiques et à s’approprier un raisonnement mathématique de haut niveau. Du même coup, vous approfondirez votre propre compréhension des mathématiques.
Intégrez régulièrement dans votre enseignement les activités proposées et toutes les conditions seront réunies pour que vos élèves fassent l’expérience concrète du succès en mathématiques.
|
Note de contenu : |
Table des matières :
Introduction
Partie 1 : Le sens des nombres
Partie 2 : La représentation en mathématiques
Partie 3 : Les régularités et les relations mathématiques |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18779 |
Jeux et manipulations pour développer le raisonnement mathématique : 8 à 12 ans [texte imprimé] / Yeap Ban Har, Auteur ; Lorraine Walker, Auteur ; Patricia Forget, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2015, Cop. 2015 . - 1 vol. (161 p.) : ill., couv. ill., en coul. ; 28 cm. - ( Didactique. Sciences et Mathématiques) . ISBN : 978-2-7650-4773-5 : 39 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
activité mathématique ; addition ; Aire ; Casse-Tête ; Fraction ; Nombre ; Opération Arithmétique ; Pédagogie Active ; Périmètre ; raisonnement mathématique ; soustraction ; Tangram
|
Index. décimale : |
3851p Jeux et récréations mathématiques, carrés magiques - Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
Tous les enfants peuvent faire des maths !
Faire entrer vos élèves dans l’univers fascinant du raisonnement mathématique est possible ! Grâce aux activités proposées dans cet ouvrage, ils verront littéralement les notions mathématiques. Ils les manipuleront, en feront des jeux. Guidés par des questions soigneusement choisies, ils découvriront des régularités et trouveront eux-mêmes les solutions.
Peu importe le programme que vous suivez, cet ouvrage répondra à vos attentes. Vous pourrez aider vos élèves à acquérir une compréhension profonde des notions mathématiques et à s’approprier un raisonnement mathématique de haut niveau. Du même coup, vous approfondirez votre propre compréhension des mathématiques.
Intégrez régulièrement dans votre enseignement les activités proposées et toutes les conditions seront réunies pour que vos élèves fassent l’expérience concrète du succès en mathématiques.
|
Note de contenu : |
Table des matières :
Introduction
Partie 1 : Le sens des nombres
Partie 2 : La représentation en mathématiques
Partie 3 : Les régularités et les relations mathématiques |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18779 |
| |