Titre : |
Aider l'élève en difficulté d'apprentissage : guide pratique pour les parents et les enseignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Craig Pohlman, Auteur ; Christine Côté, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
DL. 2011, Cop. 2011 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Apprentissage |
Importance : |
1 vol. (XVIII - 224 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-3102-4 |
Prix : |
39 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Aide à Domicile ; aide pédagogique ; aide personnalisée ; attention ; Devoir Scolaire ; difficulté d'apprentissage ; éducation des parents ; évaluation des apprentissages ; Relation Parents - Enseignants ; retard de langage ; tâche (stratégie d'enseignement) ; trouble de mémoire
|
Index. décimale : |
7380 Pédagogie de soutien (remédiation, études dirigées, enseignement modulaire) |
Résumé : |
4e de couverture :
L’ouvrage Aider l’élève en difficulté d’apprentissage propose aux parents et aux enseignants des étapes simples pour guider vers la réussite les enfants et les adolescents qui présentent des difficultés ou des troubles d’apprentissage. L’auteur, Craig Pohlman, explique comment établir le profil neurodéveloppemental d’un enfant ou d’un adolescent, composé de ses forces et de ses faiblesses. Tout au long du livre, il suggère des stratégies d’enseignement et d’apprentissage ainsi que des méthodes d’intervention qui conviennent de façon plus particulière au profil de chacun. Il apprend également aux parents et aux enseignants à collaborer avec les spécialistes pour tirer le meilleur parti possible des évaluations et ainsi contribuer à accroître les chances de réussite de l’enfant ou de l’adolescent.
|
Note de contenu : |
Table des matières :
Introduction
Partie 1 : L’aide à la maison
1. La recherche d’indices à la maison
2. Les stratégies à la maison
Partie 2 : L’aide à l’école
3. La recherche d’indices à l’école
4. Les stratégies en classe
Partie 3 : Lorsque les besoins augmentent
5. Choisir le bon spécialiste pour évaluer son enfant
6. Maximiser l’efficacité du processus d’évaluation
7. Comment utiliser les conclusions de l’évaluation ?
Conclusion |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18780 |
Aider l'élève en difficulté d'apprentissage : guide pratique pour les parents et les enseignants [texte imprimé] / Craig Pohlman, Auteur ; Christine Côté, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2011, Cop. 2011 . - 1 vol. (XVIII - 224 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - ( Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-7650-3102-4 : 39 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Aide à Domicile ; aide pédagogique ; aide personnalisée ; attention ; Devoir Scolaire ; difficulté d'apprentissage ; éducation des parents ; évaluation des apprentissages ; Relation Parents - Enseignants ; retard de langage ; tâche (stratégie d'enseignement) ; trouble de mémoire
|
Index. décimale : |
7380 Pédagogie de soutien (remédiation, études dirigées, enseignement modulaire) |
Résumé : |
4e de couverture :
L’ouvrage Aider l’élève en difficulté d’apprentissage propose aux parents et aux enseignants des étapes simples pour guider vers la réussite les enfants et les adolescents qui présentent des difficultés ou des troubles d’apprentissage. L’auteur, Craig Pohlman, explique comment établir le profil neurodéveloppemental d’un enfant ou d’un adolescent, composé de ses forces et de ses faiblesses. Tout au long du livre, il suggère des stratégies d’enseignement et d’apprentissage ainsi que des méthodes d’intervention qui conviennent de façon plus particulière au profil de chacun. Il apprend également aux parents et aux enseignants à collaborer avec les spécialistes pour tirer le meilleur parti possible des évaluations et ainsi contribuer à accroître les chances de réussite de l’enfant ou de l’adolescent.
|
Note de contenu : |
Table des matières :
Introduction
Partie 1 : L’aide à la maison
1. La recherche d’indices à la maison
2. Les stratégies à la maison
Partie 2 : L’aide à l’école
3. La recherche d’indices à l’école
4. Les stratégies en classe
Partie 3 : Lorsque les besoins augmentent
5. Choisir le bon spécialiste pour évaluer son enfant
6. Maximiser l’efficacité du processus d’évaluation
7. Comment utiliser les conclusions de l’évaluation ?
Conclusion |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18780 |
| |