Titre : |
Maths au quotidien : activités simples pour les 4 à 8 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sharon MacDonald, Auteur ; Marie-Claude Matteau, Adaptateur |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
DL. 2012, Cop. 2012 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Sciences et Mathématiques |
Importance : |
1 vol. (XVI-197 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-3346-2 |
Prix : |
32 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
activité mathématique ; addition ; analyse de données ; calcul ; classification ; Figure géométrique ; géométrie ; Mesure ; mesure de la température ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; mesure du temps ; monnaie (mathématique) ; Nombre ; Numération ; Probabilité ; Raisonnement ; Représentation Graphique ; résolution de problèmes (mathématique) ; Sériation ; soustraction ; Temps (mathématique) ; tri
|
Index. décimale : |
3802m/p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
Maths au quotidien propose une introduction motivante et captivante aux concepts mathématiques de base. En participant aux nombreuses activités rassemblées dans cet ouvrage, les élèves âgés de 4 à 8 ans pourront, entre autres, mesurer en utilisant des unités non conventionnelles, trouver des nombres manquants ou encore partir à la chasse aux formes géométriques.
L’ouvrage présente un concept mathématique par chapitre :
-Le sens du nombre et la numération
-Les opérations et l’estimation
-La mesure, la sériation, le temps et la monnaie
-La géométrie et le sens spatial
-Le tri, la classification, la représentation graphique, l’analyse de données et la probabilité
-Les régularités et les relations entre les nombres
-La résolution de problèmes et le raisonnement
Les activités s’intègrent aisément dans le quotidien et se réalisent à l’aide du matériel disponible en classe. Pour chacune d’elles, les apprentissages visés sont précisés afin que les enseignants puissent les mettre en lien avec leur programme. Les activités se déclinent des plus faciles aux plus difficiles et plusieurs offrent des possibilités de différenciation. Les conseils et les notes pédagogiques de l’auteure profiteront à tous ceux qui enseignent à de jeunes élèves.
|
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18781 |
Maths au quotidien : activités simples pour les 4 à 8 ans [texte imprimé] / Sharon MacDonald, Auteur ; Marie-Claude Matteau, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2012, Cop. 2012 . - 1 vol. (XVI-197 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - ( Didactique. Sciences et Mathématiques) . ISBN : 978-2-7650-3346-2 : 32 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
activité mathématique ; addition ; analyse de données ; calcul ; classification ; Figure géométrique ; géométrie ; Mesure ; mesure de la température ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; mesure du temps ; monnaie (mathématique) ; Nombre ; Numération ; Probabilité ; Raisonnement ; Représentation Graphique ; résolution de problèmes (mathématique) ; Sériation ; soustraction ; Temps (mathématique) ; tri
|
Index. décimale : |
3802m/p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
Maths au quotidien propose une introduction motivante et captivante aux concepts mathématiques de base. En participant aux nombreuses activités rassemblées dans cet ouvrage, les élèves âgés de 4 à 8 ans pourront, entre autres, mesurer en utilisant des unités non conventionnelles, trouver des nombres manquants ou encore partir à la chasse aux formes géométriques.
L’ouvrage présente un concept mathématique par chapitre :
-Le sens du nombre et la numération
-Les opérations et l’estimation
-La mesure, la sériation, le temps et la monnaie
-La géométrie et le sens spatial
-Le tri, la classification, la représentation graphique, l’analyse de données et la probabilité
-Les régularités et les relations entre les nombres
-La résolution de problèmes et le raisonnement
Les activités s’intègrent aisément dans le quotidien et se réalisent à l’aide du matériel disponible en classe. Pour chacune d’elles, les apprentissages visés sont précisés afin que les enseignants puissent les mettre en lien avec leur programme. Les activités se déclinent des plus faciles aux plus difficiles et plusieurs offrent des possibilités de différenciation. Les conseils et les notes pédagogiques de l’auteure profiteront à tous ceux qui enseignent à de jeunes élèves.
|
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18781 |
| |