Titre : |
Le langage et la parole chez l'enfant : 50 questions-réponses à l'intention des parents, des intervenants en petite enfance et des enseignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Katherine L. Martin, Auteur ; Rachel Fortin, Adaptateur ; Erika Duchesne, Traducteur ; Louise Drolet, Traducteur |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
DL 2009 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Langue et Communication |
Importance : |
1 vol. (135 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-2481-1 |
Prix : |
25 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
acquisition du langage ; bégaiement ; langage ; trouble d'articulation ; trouble du langage ; Trouble Phonologique ; Voix
|
Index. décimale : |
2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie |
Résumé : |
4e de couverture :
Chaque enfant se développe à son propre rythme sur le plan du langage et de la parole. Il peut donc être difficile pour un parent, un intervenant en petite enfance ou un enseignant de distinguer ce qui relève du développement normal de ce qui justifie une consultation chez l’orthophoniste ou l’audiologiste. Ce guide, conçu sous forme de 50 questions-réponses, permet à l’entourage de l’enfant de mieux comprendre le développement du langage et de la parole, et également de reconnaître les difficultés potentielles. Il propose en outre des moyens de stimulation efficaces.
Plus en détail, ce guide traite de cinq thèmes : le bégaiement, les troubles de l’articulation et les difficultés phonologiques, les capacités d’écoute et de traitement auditif, le langage, la voix. Il peut par conséquent être lu du début à la fin ou consulté pour une ou quelques questions précises. Le choix judicieux des questions ainsi que les explications vulgarisées mais approfondies font de ce guide une référence pour tous ceux qui s’intéressent au développement du langage et de la parole chez les enfants.
|
Note de contenu : |
Table des matières :
Partie 1 : Les dysfluidités normales et le bégaiement
Partie 2 : Les troubles de l’articulation et les difficultés phonologiques
Partie 3 : Les capacités d’écoute et de traitement auditif
Partie 4 : Le langage
Partie 5 : La voix |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18781 |
Le langage et la parole chez l'enfant : 50 questions-réponses à l'intention des parents, des intervenants en petite enfance et des enseignants [texte imprimé] / Katherine L. Martin, Auteur ; Rachel Fortin, Adaptateur ; Erika Duchesne, Traducteur ; Louise Drolet, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2009 . - 1 vol. (135 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Didactique. Langue et Communication) . ISBN : 978-2-7650-2481-1 : 25 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
acquisition du langage ; bégaiement ; langage ; trouble d'articulation ; trouble du langage ; Trouble Phonologique ; Voix
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Index. décimale : |
2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie |
Résumé : |
4e de couverture :
Chaque enfant se développe à son propre rythme sur le plan du langage et de la parole. Il peut donc être difficile pour un parent, un intervenant en petite enfance ou un enseignant de distinguer ce qui relève du développement normal de ce qui justifie une consultation chez l’orthophoniste ou l’audiologiste. Ce guide, conçu sous forme de 50 questions-réponses, permet à l’entourage de l’enfant de mieux comprendre le développement du langage et de la parole, et également de reconnaître les difficultés potentielles. Il propose en outre des moyens de stimulation efficaces.
Plus en détail, ce guide traite de cinq thèmes : le bégaiement, les troubles de l’articulation et les difficultés phonologiques, les capacités d’écoute et de traitement auditif, le langage, la voix. Il peut par conséquent être lu du début à la fin ou consulté pour une ou quelques questions précises. Le choix judicieux des questions ainsi que les explications vulgarisées mais approfondies font de ce guide une référence pour tous ceux qui s’intéressent au développement du langage et de la parole chez les enfants.
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Note de contenu : |
Table des matières :
Partie 1 : Les dysfluidités normales et le bégaiement
Partie 2 : Les troubles de l’articulation et les difficultés phonologiques
Partie 3 : Les capacités d’écoute et de traitement auditif
Partie 4 : Le langage
Partie 5 : La voix |
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