Titre : |
Tu vois, je lis ! CP : cahier d'activités 1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Monier-Roland, Auteur ; Claudine Barou-Fret, Auteur ; Serge Boëche, Conseiller scientifique ; Benoît Jeunier, Conseiller scientifique |
Editeur : |
Toulouse : SEDRAP |
Année de publication : |
DL. 2013, Cop. 2013 |
Collection : |
Tu vois, je lis ! |
Importance : |
1 vol. (73 p.) + 3 annexes |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Accompagnement : |
4 albums de jeunesse |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7581-1737-7 |
Note générale : |
La couverture indique : Méthode de lecture CP, apprendre à lire pour le plaisir de lire, manuel numérisé. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Lecture Cursive ; Lettre (a) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Méthode de Lecture ; Son (ou)
|
Index. décimale : |
3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Nouvelle méthode d'apprentissage de la lecture au CP, Tu vois, je lis ! est composée d'un manuel et de deux cahiers élève, et enrichie de cinq albums jeunesse pour créer le plaisir de lire ainsi que d'un guide pour l'enseignant. Une des grandes originalités de cette méthode est de proposer à travers quatre types d'ouvrages une méthode complète, reposant sur les compétences à développer en lecture et en écriture, mais aussi sur le lien affectif et social à étendre pour que l'apprentissage de la lecture soit couronné de succès.
-Les compétences spécifiques à l'apprentissage de la lecture sont abordées dans le manuel et les cahiers. Ceci permet un travail systématique, programmé et progressif sur la reconnaissance des lettres, des syllabes, des mots puis des phrases.
-La lecture cursive, pour développer le plaisir de lire et la compétence sémiotique (donner du sens et comprendre) est réservée aux cinq albums jeunesse.
Les cahiers de l'élève : En étroite relation avec le manuel, les cahiers invitent systématiquement l'élève à consulter la leçon en lien avec son exercice, pour un travail en autonomie. Ces cahiers proposent des exercices progressifs pour s'entraîner, consolider une connaissance et la réinvestir dans d'autres situations (remédiation). " |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18824 |
Tu vois, je lis ! CP : cahier d'activités 1 [texte imprimé] / Françoise Monier-Roland, Auteur ; Claudine Barou-Fret, Auteur ; Serge Boëche, Conseiller scientifique ; Benoît Jeunier, Conseiller scientifique . - Toulouse : SEDRAP, DL. 2013, Cop. 2013 . - 1 vol. (73 p.) + 3 annexes : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 4 albums de jeunesse. - ( Tu vois, je lis !) . ISBN : 978-2-7581-1737-7 La couverture indique : Méthode de lecture CP, apprendre à lire pour le plaisir de lire, manuel numérisé. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Lecture Cursive ; Lettre (a) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Méthode de Lecture ; Son (ou)
|
Index. décimale : |
3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Nouvelle méthode d'apprentissage de la lecture au CP, Tu vois, je lis ! est composée d'un manuel et de deux cahiers élève, et enrichie de cinq albums jeunesse pour créer le plaisir de lire ainsi que d'un guide pour l'enseignant. Une des grandes originalités de cette méthode est de proposer à travers quatre types d'ouvrages une méthode complète, reposant sur les compétences à développer en lecture et en écriture, mais aussi sur le lien affectif et social à étendre pour que l'apprentissage de la lecture soit couronné de succès.
-Les compétences spécifiques à l'apprentissage de la lecture sont abordées dans le manuel et les cahiers. Ceci permet un travail systématique, programmé et progressif sur la reconnaissance des lettres, des syllabes, des mots puis des phrases.
-La lecture cursive, pour développer le plaisir de lire et la compétence sémiotique (donner du sens et comprendre) est réservée aux cinq albums jeunesse.
Les cahiers de l'élève : En étroite relation avec le manuel, les cahiers invitent systématiquement l'élève à consulter la leçon en lien avec son exercice, pour un travail en autonomie. Ces cahiers proposent des exercices progressifs pour s'entraîner, consolider une connaissance et la réinvestir dans d'autres situations (remédiation). " |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18824 |
| |