Titre : |
Fil à fil : lectures et mise en réseau : guide pédagogique : CM |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Madeleine Couet, Auteur ; Cécile Girard, Auteur ; Christine Vanetti, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Paris : Istra |
Année de publication : |
DL. 2014, Cop. 2014 |
Autre Editeur : |
Paris : Hachette |
Collection : |
Fil à Fil |
Importance : |
1 vol. (191 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-117651-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
amitié (texte) ; Auteur ; bande dessinée ; documentaire ; fable ; Lecture en Réseau ; Personnages imaginaires et légendaires ; presse ; roman historique ; temps du récit ; théâtre
|
Index. décimale : |
3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Le manuel est divisé en deux grandes parties :
-La partie « Lectures par type d’écrits », organisée en 6 chapitres. Chaque chapitre contient :
>Une double page d’ouverture pour faire découvrir le type d’écrit ;
>Deux à trois doubles pages « Lecture » pour faire émerger les caractéristiques du type d’écrit abordé ;
>Une double page « Des mots pour… » avec des exercices pour acquérir des stratégies de compréhension, enrichir son vocabulaire, se constituer une banque de mots et se préparer à la production d’écrits ;
>Une double page « Lire pour écrire » pour réinvestir les acquis du chapitre dans une production d’écrit ;
>Une double page « Découvrir un métier » (conteur, illustrateur, photographe…).
-La partie « Lectures en réseau »
>Cette partie est organisée en 6 chapitres correspondant à 6 réseaux de lecture. Chaque réseau de lecture contient :
>Une double page d’ouverture pour faire découvrir le lien entre divers ouvrages ;
>Des doubles pages « Lecture » : pour mener une analyse comparée de plusieurs extraits de textes variés (roman, documentaire…) et pour apprendre à lire des œuvres d’art en lien avec le thème du réseau ;
>Une double page « Des mots pour écrire » avec des exercices pour réinvestir le vocabulaire découvert dans le réseau, l’enrichir et l’exploiter dans une production d’écrit. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18836 |
Fil à fil : lectures et mise en réseau : guide pédagogique : CM [texte imprimé] / Madeleine Couet, Auteur ; Cécile Girard, Auteur ; Christine Vanetti, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Istra : Paris : Hachette, DL. 2014, Cop. 2014 . - 1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - ( Fil à Fil) . ISBN : 978-2-01-117651-6 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
amitié (texte) ; Auteur ; bande dessinée ; documentaire ; fable ; Lecture en Réseau ; Personnages imaginaires et légendaires ; presse ; roman historique ; temps du récit ; théâtre
|
Index. décimale : |
3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Le manuel est divisé en deux grandes parties :
-La partie « Lectures par type d’écrits », organisée en 6 chapitres. Chaque chapitre contient :
>Une double page d’ouverture pour faire découvrir le type d’écrit ;
>Deux à trois doubles pages « Lecture » pour faire émerger les caractéristiques du type d’écrit abordé ;
>Une double page « Des mots pour… » avec des exercices pour acquérir des stratégies de compréhension, enrichir son vocabulaire, se constituer une banque de mots et se préparer à la production d’écrits ;
>Une double page « Lire pour écrire » pour réinvestir les acquis du chapitre dans une production d’écrit ;
>Une double page « Découvrir un métier » (conteur, illustrateur, photographe…).
-La partie « Lectures en réseau »
>Cette partie est organisée en 6 chapitres correspondant à 6 réseaux de lecture. Chaque réseau de lecture contient :
>Une double page d’ouverture pour faire découvrir le lien entre divers ouvrages ;
>Des doubles pages « Lecture » : pour mener une analyse comparée de plusieurs extraits de textes variés (roman, documentaire…) et pour apprendre à lire des œuvres d’art en lien avec le thème du réseau ;
>Une double page « Des mots pour écrire » avec des exercices pour réinvestir le vocabulaire découvert dans le réseau, l’enrichir et l’exploiter dans une production d’écrit. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18836 |
| |