Titre : |
Lectures en sciences cycle 3 : le vivant, le corps humain et la santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Laure Carpentier, Auteur ; Claire Faucon, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Éducation |
Année de publication : |
DL. 2013, Cop. 2013 |
Collection : |
Lectures thématiques |
Importance : |
1 vol. (63 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-118113-8 |
Prix : |
7,05 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Activité de Lecture ; activité physique et sportive ; affiche (activité de lecture) ; Alimentation Equilibrée ; article de presse ; bande dessinée (lire) ; chaîne alimentaire ; classement des animaux ; Coeur ; conte (activité de lecture) ; Corps humain ; Cycle de la Vie ; Dialogue (Ecrire) ; Digestion ; diversité des espèces ; documentaire ; Etre Vivant ; fiche d'informations ; fiche de fabrication ; grossesse ; hygiène (texte) ; légende d'un schéma ; Matière ; Monde du Vivant ; nature morte ; Page de Couverture ; poésie ; Poumon ; recette de cuisine (activité de lecture) ; Reproduction Humaine - Procréation ; roman ; Santé (lecture) ; sciences (divers) ; sommeil de l'enfant ; Squelette ; Technique du Collage ; vignette
|
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Une série de recueils de textes pour travailler la lecture en lien avec une autre discipline : les sciences au cycle 3 (thèmes : le vivant, le corps humain et la santé).
- Des types d’écrits variés (littérature jeunesse, documentaires, articles de presse, bandes dessinées).
- Des livrets qui s’adressent à la fois aux lecteurs avancés et aux lecteurs moins experts pour mettre en œuvre une véritable approche différenciée de la lecture.
- Un questionnement progressif pour guider l’élève vers une compréhension fine des textes.
L’ouvrage comporte des textes de lecture regroupés autour des thèmes du programme de sciences du Cycle 3.
Chaque thème comporte :
- Des textes variés (littérature, documentaire, presse, etc.) accompagnés de questions pour travailler sur le type d’écrit, la compréhension, le vocabulaire et l’expression orale et écrite ; une rubrique « Vers les sciences… » avec des questions d’ouverture vers la discipline est également proposée ;
- 2 pages de méthode : « Outils pour lire » et « Outils pour écrire » donnent des clés pour apprendre à lire tous les types d’écrits et aborder l’écriture.
- L’ouvrage comporte également 3 doubles pages « Histoire des arts » pour étudier des oeuvres, découvrir des techniques artistiques et les réaliser." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18877 |
Lectures en sciences cycle 3 : le vivant, le corps humain et la santé [texte imprimé] / Marie-Laure Carpentier, Auteur ; Claire Faucon, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL. 2013, Cop. 2013 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - ( Lectures thématiques) . ISBN : 978-2-01-118113-8 : 7,05 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Activité de Lecture ; activité physique et sportive ; affiche (activité de lecture) ; Alimentation Equilibrée ; article de presse ; bande dessinée (lire) ; chaîne alimentaire ; classement des animaux ; Coeur ; conte (activité de lecture) ; Corps humain ; Cycle de la Vie ; Dialogue (Ecrire) ; Digestion ; diversité des espèces ; documentaire ; Etre Vivant ; fiche d'informations ; fiche de fabrication ; grossesse ; hygiène (texte) ; légende d'un schéma ; Matière ; Monde du Vivant ; nature morte ; Page de Couverture ; poésie ; Poumon ; recette de cuisine (activité de lecture) ; Reproduction Humaine - Procréation ; roman ; Santé (lecture) ; sciences (divers) ; sommeil de l'enfant ; Squelette ; Technique du Collage ; vignette
|
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Une série de recueils de textes pour travailler la lecture en lien avec une autre discipline : les sciences au cycle 3 (thèmes : le vivant, le corps humain et la santé).
- Des types d’écrits variés (littérature jeunesse, documentaires, articles de presse, bandes dessinées).
- Des livrets qui s’adressent à la fois aux lecteurs avancés et aux lecteurs moins experts pour mettre en œuvre une véritable approche différenciée de la lecture.
- Un questionnement progressif pour guider l’élève vers une compréhension fine des textes.
L’ouvrage comporte des textes de lecture regroupés autour des thèmes du programme de sciences du Cycle 3.
Chaque thème comporte :
- Des textes variés (littérature, documentaire, presse, etc.) accompagnés de questions pour travailler sur le type d’écrit, la compréhension, le vocabulaire et l’expression orale et écrite ; une rubrique « Vers les sciences… » avec des questions d’ouverture vers la discipline est également proposée ;
- 2 pages de méthode : « Outils pour lire » et « Outils pour écrire » donnent des clés pour apprendre à lire tous les types d’écrits et aborder l’écriture.
- L’ouvrage comporte également 3 doubles pages « Histoire des arts » pour étudier des oeuvres, découvrir des techniques artistiques et les réaliser." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18877 |
| |