Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3176m (49)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
4 parcours artistiques / Elisabeth Doumenc
Titre : 4 parcours artistiques : abécédaires, autour du land art, noir comme la nuit, murs peints ; maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Doumenc, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2013 Collection : Pas à pas en arts plastiques Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-140060-4 Prix : 24,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 159 Langues : Français (fre) Sujets : Abécédaire (création) ; activité plastique ; alphabet (art plastique) ; contraste ; couleur (artistique) ; enluminure ; feuille morte (art plastique) ; installation (art) ; Jardinage ; Kandinsky (Wassily) ; land Art ; monochrome ; nature dans l'art ; Nils-Udo ; noir ; nuance ; nuit (art) ; Peinture Murale ; peur enfantine ; Pochoir ; Texture (toucher) ; Van Gogh (Vincent Willem) Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : Présentation de l'éditeur
- Abécédaire
- Autour du land art
- Noir (comme la nuit)
- Murs peints
Quatre projets complets – précédemment parus séparément – pour amener tous les élèves à réaliser des productions expressives et maîtrisées, et à relier les démarches artistiques et l’histoire des arts à tous les grands domaines de connaissances."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19505 4 parcours artistiques : abécédaires, autour du land art, noir comme la nuit, murs peints ; maternelle [texte imprimé] / Elisabeth Doumenc, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2013 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Pas à pas en arts plastiques) .
ISBN : 978-2-01-140060-4 : 24,90 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 159
Langues : Français (fre)
Sujets : Abécédaire (création) ; activité plastique ; alphabet (art plastique) ; contraste ; couleur (artistique) ; enluminure ; feuille morte (art plastique) ; installation (art) ; Jardinage ; Kandinsky (Wassily) ; land Art ; monochrome ; nature dans l'art ; Nils-Udo ; noir ; nuance ; nuit (art) ; Peinture Murale ; peur enfantine ; Pochoir ; Texture (toucher) ; Van Gogh (Vincent Willem) Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : Présentation de l'éditeur
- Abécédaire
- Autour du land art
- Noir (comme la nuit)
- Murs peints
Quatre projets complets – précédemment parus séparément – pour amener tous les élèves à réaliser des productions expressives et maîtrisées, et à relier les démarches artistiques et l’histoire des arts à tous les grands domaines de connaissances."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19505 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176m DOU1905Q 160444 Livre ESPACE 1 Disponible
Titre : 4 parcours artistiques autour de la couleur : rouge, jaune, bleu ; mélanges de couleurs ; blanc comme la neige Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Doumenc, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2015 Collection : Pas à pas en arts plastiques Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-270894-5 Prix : 27,95 EUR Note générale : Annexes : Bibliographie en fin de chapitre Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; art visuel ; couleur (artistique) ; couleur (divers - activités) Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : La collection Pas à Pas en arts plastiques s’attache, dans un projet de cycle, à proposer aux enseignants et aux animateurs, quelle que soit leur formation initiale, divers parcours artistiques qui permettent de couvrir l’ensemble des exigences des programmes et de la discipline.
Chaque projet est à conduire sur quelques semaines pour amener tous les élèves à acquérir des savoirs et des savoir-faire rigoureux, à réaliser des productions expressives et maîtrisées, à relier les démarches artistiques et l’histoire des arts à tous les grands domaines de connaissances.
L’ouvrage, introduit par une proposition de démarche pédagogique qui justifie et explique les enjeux de la discipline et les ressorts de son enseignement, regroupe 4 parcours, précédemment publiés séparément.
extrait du site de Sudoc :
"L'ouvrage, introduit par une proposition de démarche pédagogique qui justifie et explique les enjeux de la discipline et les ressorts de son enseignement, regroupe 4 parcours, précédemment publiés séparément. Rouge, jaune, bleu. Mélanges de couleurs. Blanc comme la neige. Noir comme la nuit."
Public cible : Maternelle En ligne : http://www.enseignants.hachette-education.com/maternelle_GrandeSection_Arts/page [...] Format de la ressource électronique : page web de l'ouvrage sur le site de l'éditeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19893 4 parcours artistiques autour de la couleur : rouge, jaune, bleu ; mélanges de couleurs ; blanc comme la neige [texte imprimé] / Elisabeth Doumenc, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2015 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Pas à pas en arts plastiques) .
ISBN : 978-2-01-270894-5 : 27,95 EUR
Annexes : Bibliographie en fin de chapitre
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en maternelle ; art visuel ; couleur (artistique) ; couleur (divers - activités) Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : La collection Pas à Pas en arts plastiques s’attache, dans un projet de cycle, à proposer aux enseignants et aux animateurs, quelle que soit leur formation initiale, divers parcours artistiques qui permettent de couvrir l’ensemble des exigences des programmes et de la discipline.
Chaque projet est à conduire sur quelques semaines pour amener tous les élèves à acquérir des savoirs et des savoir-faire rigoureux, à réaliser des productions expressives et maîtrisées, à relier les démarches artistiques et l’histoire des arts à tous les grands domaines de connaissances.
L’ouvrage, introduit par une proposition de démarche pédagogique qui justifie et explique les enjeux de la discipline et les ressorts de son enseignement, regroupe 4 parcours, précédemment publiés séparément.
extrait du site de Sudoc :
"L'ouvrage, introduit par une proposition de démarche pédagogique qui justifie et explique les enjeux de la discipline et les ressorts de son enseignement, regroupe 4 parcours, précédemment publiés séparément. Rouge, jaune, bleu. Mélanges de couleurs. Blanc comme la neige. Noir comme la nuit."
Public cible : Maternelle En ligne : http://www.enseignants.hachette-education.com/maternelle_GrandeSection_Arts/page [...] Format de la ressource électronique : page web de l'ouvrage sur le site de l'éditeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19893 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176m DOU1305Q 160466 Livre ESPACE 1 Disponible 5 parcours artistiques pour la maternelle : premiers gestes en peinture : rouge, jaune, bleu : mélanges de couleurs : modeler avec de la terre : mosaïques / Elisabeth Doumenc
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176m DOU1305C 95537 Livre ESPACE 1 Disponible 5 situations artistiques à objectifs langagiers : TPS, PS, MS / Sophie Bonnet
Titre : 5 situations artistiques à objectifs langagiers : TPS, PS, MS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Bonnet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Des Situations pour Apprendre Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 DVD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3355-8 Sujets : acquisition du langage ; apprentissage langagier ; arc-en-ciel ; art visuel ; automne (art plastique) ; développement du langage ; peindre (avec matériaux différents) ; tissu (bricolage) ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : 4e de couverture :
À l'école maternelle, la pratique des arts visuels est presque quotidienne. Elle peut donner ainsi l'occasion d'enrichir le lexique et d'asseoir des structures syntaxiques. C’est de ce constat qu’est née la démarche exposée dans cet ouvrage intégrant des objectifs langagiersà des situations artistiques.
Chaque situation à ainsi un double objectif : artistique et langagier. La situation artistique reste la situation de référence sur laquelle une planification de situations langagières se greffe. La séquence se termine par un atelier à visée artistique.
L’ouvrage propose une méthodologie pour 5 situations artistiques (une par période scolaire), toutes testées en classe :
1. Arc-en-ciel : dessiner avec les différents outils scripteurs de la classe
2. Collection d'automne : composer un tableau avec des éléments naturels
3. Poussière de Lune : tracer des formes graphiques avec son corps
4. Arbre à poésies : assembler des tissus pour créer un volume
5. Feu d’artifice : peindre autrement.
L’enseignant pourra transférer cette démarche à d’autres situations, modifier le contenu lexical de ces séquences en fonction de la situation artistique liée au projet de classe et du développement langagier des élèves.
Le DVD donne à voir 31 vidéos tournées en classe et étayées, soit plus de 2h30 de visionnage, ainsi que des ressources PDF (grille lexicale, photos des oeuvres de référence, fiches comptines, matériel pour loto...) pour mettre en place, avec les élèves, les situations proposées.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19759 5 situations artistiques à objectifs langagiers : TPS, PS, MS [texte imprimé] / Sophie Bonnet, Auteur . - Paris : Retz, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 DVD-Rom. - (Des Situations pour Apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-3355-8
Sujets : acquisition du langage ; apprentissage langagier ; arc-en-ciel ; art visuel ; automne (art plastique) ; développement du langage ; peindre (avec matériaux différents) ; tissu (bricolage) ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : 4e de couverture :
À l'école maternelle, la pratique des arts visuels est presque quotidienne. Elle peut donner ainsi l'occasion d'enrichir le lexique et d'asseoir des structures syntaxiques. C’est de ce constat qu’est née la démarche exposée dans cet ouvrage intégrant des objectifs langagiersà des situations artistiques.
Chaque situation à ainsi un double objectif : artistique et langagier. La situation artistique reste la situation de référence sur laquelle une planification de situations langagières se greffe. La séquence se termine par un atelier à visée artistique.
L’ouvrage propose une méthodologie pour 5 situations artistiques (une par période scolaire), toutes testées en classe :
1. Arc-en-ciel : dessiner avec les différents outils scripteurs de la classe
2. Collection d'automne : composer un tableau avec des éléments naturels
3. Poussière de Lune : tracer des formes graphiques avec son corps
4. Arbre à poésies : assembler des tissus pour créer un volume
5. Feu d’artifice : peindre autrement.
L’enseignant pourra transférer cette démarche à d’autres situations, modifier le contenu lexical de ces séquences en fonction de la situation artistique liée au projet de classe et du développement langagier des élèves.
Le DVD donne à voir 31 vidéos tournées en classe et étayées, soit plus de 2h30 de visionnage, ainsi que des ressources PDF (grille lexicale, photos des oeuvres de référence, fiches comptines, matériel pour loto...) pour mettre en place, avec les élèves, les situations proposées.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19759 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176m BON1405C 164661 Livre ESPACE 1 Disponible 5 situations artistiques à objectifs langagiers : TPS, PS, MS : DVD-Rom / Sophie Bonnet
Titre : 5 situations artistiques à objectifs langagiers : TPS, PS, MS : DVD-Rom Type de document : document multimédia Auteurs : Sophie Bonnet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop. 2016, dl. 2016 Collection : Des Situations pour Apprendre Accompagnement : livre même côte Sujets : acquisition du langage ; apprentissage langagier ; art visuel ; développement du langage ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : 4e de couverture :
À l'école maternelle, la pratique des arts visuels est presque quotidienne. Elle peut donner ainsi l'occasion d'enrichir le lexique et d'asseoir des structures syntaxiques. C’est de ce constat qu’est née la démarche exposée dans cet ouvrage intégrant des objectifs langagiersà des situations artistiques.
Chaque situation à ainsi un double objectif : artistique et langagier. La situation artistique reste la situation de référence sur laquelle une planification de situations langagières se greffe. La séquence se termine par un atelier à visée artistique.
L’ouvrage propose une méthodologie pour 5 situations artistiques (une par période scolaire), toutes testées en classe :
1. Arc-en-ciel : dessiner avec les différents outils scripteurs de la classe
2. Collection d'automne : composer un tableau avec des éléments naturels
3. Poussière de Lune : tracer des formes graphiques avec son corps
4. Arbre à poésies : assembler des tissus pour créer un volume
5. Feu d’artifice : peindre autrement.
L’enseignant pourra transférer cette démarche à d’autres situations, modifier le contenu lexical de ces séquences en fonction de la situation artistique liée au projet de classe et du développement langagier des élèves.
Le DVD donne à voir 31 vidéos tournées en classe et étayées, soit plus de 2h30 de visionnage, ainsi que des ressources PDF (grille lexicale, photos des oeuvres de référence, fiches comptines, matériel pour loto...) pour mettre en place, avec les élèves, les situations proposées.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20685 5 situations artistiques à objectifs langagiers : TPS, PS, MS : DVD-Rom [document multimédia] / Sophie Bonnet, Auteur . - Paris : Retz, cop. 2016, dl. 2016 . - + livre même côte. - (Des Situations pour Apprendre) .
Sujets : acquisition du langage ; apprentissage langagier ; art visuel ; développement du langage ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : 4e de couverture :
À l'école maternelle, la pratique des arts visuels est presque quotidienne. Elle peut donner ainsi l'occasion d'enrichir le lexique et d'asseoir des structures syntaxiques. C’est de ce constat qu’est née la démarche exposée dans cet ouvrage intégrant des objectifs langagiersà des situations artistiques.
Chaque situation à ainsi un double objectif : artistique et langagier. La situation artistique reste la situation de référence sur laquelle une planification de situations langagières se greffe. La séquence se termine par un atelier à visée artistique.
L’ouvrage propose une méthodologie pour 5 situations artistiques (une par période scolaire), toutes testées en classe :
1. Arc-en-ciel : dessiner avec les différents outils scripteurs de la classe
2. Collection d'automne : composer un tableau avec des éléments naturels
3. Poussière de Lune : tracer des formes graphiques avec son corps
4. Arbre à poésies : assembler des tissus pour créer un volume
5. Feu d’artifice : peindre autrement.
L’enseignant pourra transférer cette démarche à d’autres situations, modifier le contenu lexical de ces séquences en fonction de la situation artistique liée au projet de classe et du développement langagier des élèves.
Le DVD donne à voir 31 vidéos tournées en classe et étayées, soit plus de 2h30 de visionnage, ainsi que des ressources PDF (grille lexicale, photos des oeuvres de référence, fiches comptines, matériel pour loto...) pour mettre en place, avec les élèves, les situations proposées.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20685 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3176m BON1405C 741 DVD ESPACE 1 Disponible 50 activités pour développer la sensibilité, l'imagination, la création : le regard et le geste à la maternelle / Elisabeth Doumenc
Permalink76 fiches pour enseigner les arts plastiques : cycle 1 / Marion Démoulin
PermalinkAbécédaires / Elisabeth Doumenc
PermalinkActivités autour du bleu / Aline Rutily
PermalinkActivités créatives à la maternelle : des objets et des images / Sylvia Dorance
PermalinkLes activités plastiques : pour l'école et les loisirs / Claude Cléro
PermalinkAgir avec les mains agir avec les arts plastiques / Mathilda Van Der Borght
PermalinkL'Ami couleur : apprentissage des couleurs : 11 affiches pour de multipes exploitations
PermalinkArt, petite enfance, etc. / Gregory Dekens
PermalinkLes arts plastiques à l'école : découvertes et expression : guide du maître / Agnès Bourbonnais
Permalink