Titre : |
Le nouvel À portée de mots CM1 : [livre de l'élève] : cycle 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Janine Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur ; Robert Meunier, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Éducation |
Année de publication : |
DL. 2015, Cop. 2015 |
Collection : |
À portée de mots |
Importance : |
1 vol. (224 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-394708-4 |
Prix : |
16.85 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Contraire ; Description (écrire) ; déterminant ; Dialogue (Ecrire) ; famille de mots ; féminin des noms ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Homonyme ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; injonction ; météo ; mot invariable ; nature des mots ; négation ; nom générique ; nom particulier ; participe passé ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; paysage (analyse) ; Phrase ; phrase affirmative ; phrase complexe ; phrase interrogative ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; portrait ; portrait (production écrite) ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; Proposition Subordonnée Relative ; récit ; rédiger du courrier ; sensation (vocabulaire) ; Suffixe ; Sujet ; synonyme ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe ; verbe (groupes) ; verbe être/avoir
|
Index. décimale : |
3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Un manuel toujours organisé par domaines d’étude de la langue mais qui propose aussi une progression annuelle par période pour les enseignants qui en ont besoin.
Il est organisé en 5 parties « Grammaire », « Conjugaison », « Orthographe », « Vocabulaire » et « Exercices transversaux ».
> Une démarche simplifiée et clarifiée en début de leçon pour une découverte de la notion plus immédiate.
> Des exercices nouveaux, classés par compétence, avec 3 niveaux de difficulté pour gérer l’hétérogénéité des élèves.
> Dans chaque partie, des pages « Je récapitule » permettent de réviser régulièrement.
> Une nouvelle partie « Exercices transversaux » pour travailler en même temps plusieurs notions d’un même domaine ou de domaines différents.
> De nouveaux supports pour un travail encore plus complet. " |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18907 |
| |