Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > Physique > astronomie > planète - étoile - galaxie > système solaire > lune
lune
Commentaire :
13664205
|
(171)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100% labo : les 50 meilleures expériences d'images / Marc Beynié
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3703BEY1409C 85407 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt 4 mai 2004, une éclipse de lune bien programmée in Cosinus, n°50 (mai 2004)
[article]
Titre : 4 mai 2004, une éclipse de lune bien programmée Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 30/31 Langues : Français (fre) Sujets : astronomie ; éclipse ; lune Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=584
in Cosinus > n°50 (mai 2004) . - p. 30/31[article] 4 mai 2004, une éclipse de lune bien programmée [texte imprimé] . - 2004 . - p. 30/31.
Langues : Français (fre)
in Cosinus > n°50 (mai 2004) . - p. 30/31
Sujets : astronomie ; éclipse ; lune Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=584 Les 5 boucliers de la terre : dossier / Fabrice Nicot in Science & Vie Junior, n°326 (novembre 2016)
[article]
Titre : Les 5 boucliers de la terre : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Nicot, Auteur ; Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28/39 Langues : Français (fre) Sujets : Atmosphère ; biodiversité ; champ magnétique ; lune ; Océan Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19321
in Science & Vie Junior > n°326 (novembre 2016) . - p. 28/39[article] Les 5 boucliers de la terre : dossier [texte imprimé] / Fabrice Nicot, Auteur ; Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur . - 2016 . - p. 28/39.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°326 (novembre 2016) . - p. 28/39
Sujets : Atmosphère ; biodiversité ; champ magnétique ; lune ; Océan Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19321 Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 / Kay Hastings
Titre : Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2013, Cop. 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Petite Enfance Importance : 1 Vol (197 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4067-5 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : abeille ; Activité de Lecture ; activité en maternelle ; activité mathématique ; amitié ; Animal de Compagnie ; ARTS ; Baleine ; bricolage (divers - activités) ; bruit familier ; Canard ; causerie ; Chauve-Souris ; Cheveu ; cirque ; coccinelle ; Coin des Arts ; corps ; Corps humain ; de la graine au fruit ; Dessin ; dinosaure ; éléphant ; famille ; fée ; fête foraine ; fourmi ; fraise ; froid ; fruit ; géant ; Glace ; Hibou ; hiver (saison) ; image du corps ; imaginaire ; jardin zoologique ; Jeu ; Jouet ; lait ; lombric ; lune ; lutin ; Maison ; neige ; Nez ; nuit ; Oeil ; Ombre ; Oreille ; Pied ; pieuvre ; Pirate ; Plage ; Poisson ; pomme ; potiron ; SCIENCES ; sorcière - monstre ; tournesol ; Visage ; Voix Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
4. Ce qui est froid (Décembre)
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
6. Ce qui est important pour moi (Février)
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
10. Ce qui m’amuse (Juin)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18778 Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts [texte imprimé] / Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2013, Cop. 2013 . - 1 Vol (197 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Petite Enfance) .
ISBN : 978-2-7650-4067-5 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : abeille ; Activité de Lecture ; activité en maternelle ; activité mathématique ; amitié ; Animal de Compagnie ; ARTS ; Baleine ; bricolage (divers - activités) ; bruit familier ; Canard ; causerie ; Chauve-Souris ; Cheveu ; cirque ; coccinelle ; Coin des Arts ; corps ; Corps humain ; de la graine au fruit ; Dessin ; dinosaure ; éléphant ; famille ; fée ; fête foraine ; fourmi ; fraise ; froid ; fruit ; géant ; Glace ; Hibou ; hiver (saison) ; image du corps ; imaginaire ; jardin zoologique ; Jeu ; Jouet ; lait ; lombric ; lune ; lutin ; Maison ; neige ; Nez ; nuit ; Oeil ; Ombre ; Oreille ; Pied ; pieuvre ; Pirate ; Plage ; Poisson ; pomme ; potiron ; SCIENCES ; sorcière - monstre ; tournesol ; Visage ; Voix Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
4. Ce qui est froid (Décembre)
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
6. Ce qui est important pour moi (Février)
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
10. Ce qui m’amuse (Juin)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18778 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110HAS2009A 154540 Livre ESPACE 1 Disponible Activités scientifiques et technologiques : à l'école élémentaire : cycles des approfondissements / Thierry Malière
Titre : Activités scientifiques et technologiques : à l'école élémentaire : cycles des approfondissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Malière, Auteur Editeur : Laon : Centre départemental de documentation pédagogique (CDDP) de l'Aisne Année de publication : 1993 Importance : 113 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909514-01-7 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Technologique ; Activités Scientifiques ; astronomie ; Electronique ; énergie électrique domestique ; énergie solaire ; Fuseaux Horaires ; interrupteur ; isolation thermique ; lune ; Mouvement ; mouvement du soleil ; phase de la lune ; révolution de la terre ; rotation ; rotation de la terre ; saisons ; Translation ; Transmission - mécanisme Index. décimale : 3711p Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14884 Activités scientifiques et technologiques : à l'école élémentaire : cycles des approfondissements [texte imprimé] / Thierry Malière, Auteur . - Laon : Centre départemental de documentation pédagogique (CDDP) de l'Aisne, 1993 . - 113 p. : Ill.
ISBN : 978-2-909514-01-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Technologique ; Activités Scientifiques ; astronomie ; Electronique ; énergie électrique domestique ; énergie solaire ; Fuseaux Horaires ; interrupteur ; isolation thermique ; lune ; Mouvement ; mouvement du soleil ; phase de la lune ; révolution de la terre ; rotation ; rotation de la terre ; saisons ; Translation ; Transmission - mécanisme Index. décimale : 3711p Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14884 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711p MAR0922A 75656 Livre RESERVE Disponible J'ai demandé à la lune : Indochine / Laetita Moreno Garcia in Le Français dans le Monde, n°326 (mars/avril 2003)
Permalink2009, l'année internationale de l'astronomie : dossier / Carole Gotfroid in Le Journal des Enfants. Supplément, n°supp. n°838 (mars 2009)
PermalinkJ'apprends les sciences par l'expérience : le ciel et la terre : le monde construit par l'homme : la matière : cycle 2 et 3 : nouveaux programmes / Michel Gratian
PermalinkArts et sciences : astronomie : dossier / Christiane Lavaquerie-Klein in La Documentation par l'Image, n°150 (novembre 2005)
PermalinkAs-tu déjà observé la lune? in Le Journal des Enfants, n°852 (juin 2009)
PermalinkL'astronomie / Fabienne Casoli in La Documentation par l'Image, n°113 (janvier 2002)
PermalinkL'astronomie : dossier / Georges Delobbe in Périscope. Histoire de, n°53 (1994)
PermalinkL'astronomie in J.D.I. Supplément, n°supp. 1 n°8 (avril 2007)
PermalinkAstronomie / Claudine Masson
PermalinkL'astronomie / Roger Caratini
Permalink