Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Bernadette Fleury |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La pédagogie sociale : inculcation ou problématisation : l'exemple du développement durable ans l'enseignement agricole français / Bernadette Fleury in Recherches en Education [en ligne], n°1 (novembre 2006)
[article]
Titre : La pédagogie sociale : inculcation ou problématisation : l'exemple du développement durable ans l'enseignement agricole français Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Fleury, Auteur ; Michel Fabre, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 69/80 Langues : Français (fre) Sujets : développement durable ; Enseignement Agricole ; Pédagogie Sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49083
in Recherches en Education [en ligne] > n°1 (novembre 2006) . - p. 69/80[article] La pédagogie sociale : inculcation ou problématisation : l'exemple du développement durable ans l'enseignement agricole français [texte imprimé] / Bernadette Fleury, Auteur ; Michel Fabre, Auteur . - 2006 . - p. 69/80.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°1 (novembre 2006) . - p. 69/80
Sujets : développement durable ; Enseignement Agricole ; Pédagogie Sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49083 Peut-on enseigner autrement? / Bernadette Fleury
Titre : Peut-on enseigner autrement? : une expérience de formation d'enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Fleury, Auteur ; Michel Fabre, Auteur ; Jean Houssaye, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : cop. 2017 Collection : Pédagogie : crises, mémoires, repères Importance : 1 vol. (230 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-12568-8 Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. 221-226. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : A.P.P. ( Apprentissage Par Problème) ; constructivisme ; développement durable ; développement professionnel ; éducation au jugement ; Formation Continuée ; formation des Enseignants ; maïeutique ; Manuel Scolaire ; pratique réflexive ; problématisation ; programme d'éducation ; Programme Scolaire ; psychanalyse et éducation ; psychopédagogie ; psychosociologie ; triangle de Houssaye Index. décimale : 6420 Formation continuée Résumé : 4e de couverture :
"Un enseignant peut-il transformer radicalement sa pratique pédagogique ? Telle est bien l'une des questions cruciales de la formation des maîtres. La présente recherche vise à poser quelques repères pour comprendre et accompagner des parcours d'enseignants. Elle s'adresse aux pédagogues, aux formateurs d'enseignants et aux enseignants désireux d'éclairer, de perfectionner, voire de changer leurs pratiques."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20129 Peut-on enseigner autrement? : une expérience de formation d'enseignants [texte imprimé] / Bernadette Fleury, Auteur ; Michel Fabre, Auteur ; Jean Houssaye, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, cop. 2017 . - 1 vol. (230 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Pédagogie : crises, mémoires, repères) .
ISBN : 978-2-343-12568-8 : 25 EUR
Bibliogr. p. 221-226. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : A.P.P. ( Apprentissage Par Problème) ; constructivisme ; développement durable ; développement professionnel ; éducation au jugement ; Formation Continuée ; formation des Enseignants ; maïeutique ; Manuel Scolaire ; pratique réflexive ; problématisation ; programme d'éducation ; Programme Scolaire ; psychanalyse et éducation ; psychopédagogie ; psychosociologie ; triangle de Houssaye Index. décimale : 6420 Formation continuée Résumé : 4e de couverture :
"Un enseignant peut-il transformer radicalement sa pratique pédagogique ? Telle est bien l'une des questions cruciales de la formation des maîtres. La présente recherche vise à poser quelques repères pour comprendre et accompagner des parcours d'enseignants. Elle s'adresse aux pédagogues, aux formateurs d'enseignants et aux enseignants désireux d'éclairer, de perfectionner, voire de changer leurs pratiques."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20129 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6420FLE2118P 161266 Livre ESPACE 1 Disponible