Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3966 (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Animer une étude analyse de la valeur : guide pratique des procédés et des techn / Bernard Adam
Titre : Animer une étude analyse de la valeur : guide pratique des procédés et des techn Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Adam, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1989 Autre Editeur : Paris : Librairies Techniques Collection : Formation permanente en sciences humaines Importance : 167 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7101-0784-8 2-7111 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3966 Publicité, relations publiques, marketing Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14921 Animer une étude analyse de la valeur : guide pratique des procédés et des techn [texte imprimé] / Bernard Adam, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur : Paris : Librairies Techniques, 01/01/1989 . - 167 p.. - (Formation permanente en sciences humaines) .
ISSN : 2-7101-0784-8 2-7111
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3966 Publicité, relations publiques, marketing Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14921 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3966ANI1305A 285 Livre RESERVE Disponible Le marketing aujourd’hui / Frédéric Jallat
Titre : Le marketing aujourd’hui : 25 nouvelles tendances Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Jallat, Auteur ; Thibault Lieurade, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (153 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3922-4 Langues : Français (fre) Sujets : Consommateur ; Consommation ; Marketing ; Surconsommation Mots-clés : design thinking obsolescence programmée Index. décimale : 3966 Publicité, relations publiques, marketing Résumé : 4e de couverture :
"25 tendances qui dessinent le marketing !
Le contexte actuel, marqué par des bouleversements sociétaux majeurs, impacte le champ de la consommation et du marketing de façon rapide et radicale.
Autour de quatre grands thèmes (diversité des univers, bouleversements des valeurs, puissance des algorithmes et des outils d’analyse, nouvelles conduites des entreprises), ce livre, accessible à tous, souligne l’ambivalence du monde dans lequel nous vivons et investigue nos façons de penser.
Accélération du temps et quête de la permanence, conséquences environnementales délétères du big data à l’aune de préoccupations écologiques affirmées, besoin d'authenticité dans un environnement toujours plus virtuel et numérique, sont autant d’exemples, parmi d’autres, des tendances et de leurs paradoxes abordés dans cet ouvrage."Note de contenu : Sommaire :
Introduction.
PARTIE 1 – Complexité des environnements, diversité des univers
1. Valorisation financière, nouvelles spiritualités
2. Multiplicité des crises, besoin de réassurance
3. Métavers, sensibilité et émotions
4. Ubiquité, concomitance, omnicanal
5. Accélération du temps, recherche de la permanence
6. Représentations idéales, principes de réalité
PARTIE 2 – Bouleversements des valeurs, révolution des comportements
7. Vieillissement de la population, culte de la jeunesse éternelle
8. Réputation, revendications identitaires et sociales
9. Hédonisme, culte du laid
10. Élitisme, retour à l’essence des choses
11. Authenticiteì, artifices algorithmiques
12. Autonomie individuelle, isolement social
PARTIE 3 – Multiplicité des méthodologies, puissance des outils d’analyse
13. Combinatoires scientifiques, méthodologies croisées
14. Marketing one-to-one, données personnelles
15. Machine learning, empathie
16. Parcours client, écosystèmes relationnels
17. Substance, storytelling
18. Nudge, permission marketing
PARTIE 4 – Nouveauté des modes de conduite de l’entreprise
19. Profitabilité, revendications sociétales
20. Orientation client, maîtrise des coûts
21. Valeur de marque, No LogoVII
22. Influenceurs et promoteurs
23. Surconsommation, (deì)consommation
24. Inertie créative, design thinking
25. Performance technologique, obsolescence programméePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22137 Le marketing aujourd’hui : 25 nouvelles tendances [texte imprimé] / Frédéric Jallat, Auteur ; Thibault Lieurade, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2023 . - 1 vol. (153 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8073-3922-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Consommateur ; Consommation ; Marketing ; Surconsommation Mots-clés : design thinking obsolescence programmée Index. décimale : 3966 Publicité, relations publiques, marketing Résumé : 4e de couverture :
"25 tendances qui dessinent le marketing !
Le contexte actuel, marqué par des bouleversements sociétaux majeurs, impacte le champ de la consommation et du marketing de façon rapide et radicale.
Autour de quatre grands thèmes (diversité des univers, bouleversements des valeurs, puissance des algorithmes et des outils d’analyse, nouvelles conduites des entreprises), ce livre, accessible à tous, souligne l’ambivalence du monde dans lequel nous vivons et investigue nos façons de penser.
Accélération du temps et quête de la permanence, conséquences environnementales délétères du big data à l’aune de préoccupations écologiques affirmées, besoin d'authenticité dans un environnement toujours plus virtuel et numérique, sont autant d’exemples, parmi d’autres, des tendances et de leurs paradoxes abordés dans cet ouvrage."Note de contenu : Sommaire :
Introduction.
PARTIE 1 – Complexité des environnements, diversité des univers
1. Valorisation financière, nouvelles spiritualités
2. Multiplicité des crises, besoin de réassurance
3. Métavers, sensibilité et émotions
4. Ubiquité, concomitance, omnicanal
5. Accélération du temps, recherche de la permanence
6. Représentations idéales, principes de réalité
PARTIE 2 – Bouleversements des valeurs, révolution des comportements
7. Vieillissement de la population, culte de la jeunesse éternelle
8. Réputation, revendications identitaires et sociales
9. Hédonisme, culte du laid
10. Élitisme, retour à l’essence des choses
11. Authenticiteì, artifices algorithmiques
12. Autonomie individuelle, isolement social
PARTIE 3 – Multiplicité des méthodologies, puissance des outils d’analyse
13. Combinatoires scientifiques, méthodologies croisées
14. Marketing one-to-one, données personnelles
15. Machine learning, empathie
16. Parcours client, écosystèmes relationnels
17. Substance, storytelling
18. Nudge, permission marketing
PARTIE 4 – Nouveauté des modes de conduite de l’entreprise
19. Profitabilité, revendications sociétales
20. Orientation client, maîtrise des coûts
21. Valeur de marque, No LogoVII
22. Influenceurs et promoteurs
23. Surconsommation, (deì)consommation
24. Inertie créative, design thinking
25. Performance technologique, obsolescence programméePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22137 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3966JAL1201M 173531 Livre ESPACE 1 Disponible Les marques de distributeurs jouent dans la cour des grands / Claude Sordet
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3966SOR0405M 89382 Livre ESPACE 1 Disponible Nos enfants ne sont pas à vendre / Joel Bakan
Titre : Nos enfants ne sont pas à vendre : comment les protéger du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Joel Bakan, Auteur ; Didier Pleux, Préfacier, etc. ; Michel Édéry, Traducteur Editeur : Paris : Les Arènes Année de publication : impr. 2012 Importance : 1 vol. (343 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35204-185-6 Prix : 21,50 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "précis d'autodéfense à l'usage des parents" Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Jeune Consommateur ; Marketing ; publicité et enfants ; publicité et jeunes ; Réseaux Sociaux Index. décimale : 3966 Publicité, relations publiques, marketing Résumé :
Note de contenu : Table des matières :
P. 23. 1, Le siècle de l'enfant
P. 33. 2, L'invasion des jeux et des réseaux sociaux
P. 61. 3, La nouvelle école des enfants
P. 107. 4, Profits sur ordonnance
P. 135. 5, Les pratiques douteuses de l'industrie des produits pharmaceutiques
P. 157. 6, Cobayes humains
P. 175. 7, Au nom du principe de précaution
P. 203. 8, Chez nous aussi
P. 217. 9, Les écoles au service du marché
P. 235. 10, Le nivellements des espritsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20639 Nos enfants ne sont pas à vendre : comment les protéger du marketing [texte imprimé] / Joel Bakan, Auteur ; Didier Pleux, Préfacier, etc. ; Michel Édéry, Traducteur . - Paris : Les Arènes, impr. 2012 . - 1 vol. (343 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-35204-185-6 : 21,50 EUR
La couv. porte en plus : "précis d'autodéfense à l'usage des parents"
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Jeune Consommateur ; Marketing ; publicité et enfants ; publicité et jeunes ; Réseaux Sociaux Index. décimale : 3966 Publicité, relations publiques, marketing Résumé :
Note de contenu : Table des matières :
P. 23. 1, Le siècle de l'enfant
P. 33. 2, L'invasion des jeux et des réseaux sociaux
P. 61. 3, La nouvelle école des enfants
P. 107. 4, Profits sur ordonnance
P. 135. 5, Les pratiques douteuses de l'industrie des produits pharmaceutiques
P. 157. 6, Cobayes humains
P. 175. 7, Au nom du principe de précaution
P. 203. 8, Chez nous aussi
P. 217. 9, Les écoles au service du marché
P. 235. 10, Le nivellements des espritsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20639 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3966BAK0114N 165613 Livre ESPACE 1 Disponible Travail de rue et communication vers les médias : guide de formation / Edwin de Boevé
Titre : Travail de rue et communication vers les médias : guide de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Edwin de Boevé, Auteur ; Philippe Gosseries, Auteur ; Alphonse Tay, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2005 Collection : Educateurs et Préventions Importance : 119 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-8485-2 Langues : Français (fre) Sujets : Internet ; Journaliste ; médias ; presse ; radio ; stratégie de communication ; télévision ; travail de rue ; travailleur social Index. décimale : 3966 Publicité, relations publiques, marketing Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16667 Travail de rue et communication vers les médias : guide de formation [texte imprimé] / Edwin de Boevé, Auteur ; Philippe Gosseries, Auteur ; Alphonse Tay, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2005 . - 119 p. : Ill.. - (Educateurs et Préventions) .
ISBN : 978-2-7475-8485-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Internet ; Journaliste ; médias ; presse ; radio ; stratégie de communication ; télévision ; travail de rue ; travailleur social Index. décimale : 3966 Publicité, relations publiques, marketing Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16667 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3966BOE2205T 99247 Livre ESPACE 1 Disponible