Titre : |
L'échec scolaire des enfants de migrants : pour une éducation interculturelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nadia Boukli-Hacène, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
Cop. 2014, DL. 2014 |
Collection : |
Questions Contemporaines |
Importance : |
1 vol. (182 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-04078-3 |
Prix : |
19 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Echec Scolaire ; éducation interculturelle ; enfant de l'immigration ; relation enseignant - élève ; représentation sociale ; stéréotype
|
Index. décimale : |
2775 Pédagogie/éducation interculturelle |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Les enfants de migrants (ou pas), ne sont pas que des élèves qui doivent subir les aléas et exigences d'un programme illisible. En chaque élève, il y a d'abord un enfant et l'enfance est cette période privilégiée de la vie où tout est possible. Elle sert de référence, de point d'appui. L'école doit être le lieu où l'enfant est impliqué dans son apprentissage, car en chaque enfant, un adulte se prépare. Enseignants, pédagogues, formateurs, n'égarons pas cette clé, elle est précieuse, afin que nos enfants puissent accéder à l'essentiel. L’Éducation peut mieux faire, elle est l'instrument de cette quête fondamentale !" |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18968 |
L'échec scolaire des enfants de migrants : pour une éducation interculturelle [texte imprimé] / Nadia Boukli-Hacène, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2014, DL. 2014 . - 1 vol. (182 p.) : couv. ill. en coul.. - ( Questions Contemporaines) . ISBN : 978-2-343-04078-3 : 19 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Echec Scolaire ; éducation interculturelle ; enfant de l'immigration ; relation enseignant - élève ; représentation sociale ; stéréotype
|
Index. décimale : |
2775 Pédagogie/éducation interculturelle |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Les enfants de migrants (ou pas), ne sont pas que des élèves qui doivent subir les aléas et exigences d'un programme illisible. En chaque élève, il y a d'abord un enfant et l'enfance est cette période privilégiée de la vie où tout est possible. Elle sert de référence, de point d'appui. L'école doit être le lieu où l'enfant est impliqué dans son apprentissage, car en chaque enfant, un adulte se prépare. Enseignants, pédagogues, formateurs, n'égarons pas cette clé, elle est précieuse, afin que nos enfants puissent accéder à l'essentiel. L’Éducation peut mieux faire, elle est l'instrument de cette quête fondamentale !" |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18968 |
| |