Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LOISIRS - TOURISME - CULTURE > Jeu - Jouet > Jeu > Jeu de règles > Jeu d'Adresse > Ultimate
Ultimate
Commentaire :
16616805
Synonyme(s)Frisbee |
(29)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aborder l'opposition : ultimate : cycle 2 / Chantal Germain in EP.S Le Cahier 3 à 12 ans, n°346 (mars/avril 2011)
[article]
Titre : Aborder l'opposition : ultimate : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Germain, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 19/20 Langues : Français (fre) Sujets : Ultimate Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2003
in EP.S Le Cahier 3 à 12 ans > n°346 (mars/avril 2011) . - p. 19/20[article] Aborder l'opposition : ultimate : cycle 2 [texte imprimé] / Chantal Germain, Auteur . - 2011 . - p. 19/20.
Langues : Français (fre)
in EP.S Le Cahier 3 à 12 ans > n°346 (mars/avril 2011) . - p. 19/20
Sujets : Ultimate Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2003 Apprentissage curriculaire : un exemple en ultimate / Emmanuel Teclès in EP.S, n°360 (février / avril 2014)
[article]
Titre : Apprentissage curriculaire : un exemple en ultimate Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Teclès, Auteur ; Nicolas Fournillier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 56/58 Langues : Français (fre) Sujets : Ultimate Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17980
in EP.S > n°360 (février / avril 2014) . - p. 56/58[article] Apprentissage curriculaire : un exemple en ultimate [texte imprimé] / Emmanuel Teclès, Auteur ; Nicolas Fournillier, Auteur . - 2014 . - p. 56/58.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°360 (février / avril 2014) . - p. 56/58
Sujets : Ultimate Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17980 Coopérer autour d'un frisbee in J.D.I., n°2 (octobre 2004)
[article]
Titre : Coopérer autour d'un frisbee Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 53/54 bleu Langues : Français (fre) Sujets : coopération ; Ultimate Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13817
in J.D.I. > n°2 (octobre 2004) . - p. 53/54 bleu[article] Coopérer autour d'un frisbee [texte imprimé] . - 2004 . - p. 53/54 bleu.
Langues : Français (fre)
in J.D.I. > n°2 (octobre 2004) . - p. 53/54 bleu
Sujets : coopération ; Ultimate Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13817 Le démarquage manqué :le mythe de l'ultimate en EPS / Paul Klonowski in EP.S, n°392 (juillet / octobre 2021)
[article]
Titre : Le démarquage manqué :le mythe de l'ultimate en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Klonowski, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26/28 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Ultimate Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21736
in EP.S > n°392 (juillet / octobre 2021) . - p. 26/28[article] Le démarquage manqué :le mythe de l'ultimate en EPS [texte imprimé] / Paul Klonowski, Auteur . - 2021 . - p. 26/28.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°392 (juillet / octobre 2021) . - p. 26/28
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Ultimate Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21736 Éducation physique et sportive : cycle 3 / Lucie Mougenot
Titre : Éducation physique et sportive : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Mougenot, Auteur ; Marie-Josèphe Guerville, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2022 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (278 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4215-4 Note générale : Notes bibliographiques Langues : Français (fre) Sujets : Acrosport ; Balle au chasseur ; Biathlon ; Course d'orientation ; danse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation physique et sportive (évaluation) ; interdisciplinarité en éducation ; Natation ; Roller ; Ultimate Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : Un ouvrage illustré et accompagné de vidéos pour concevoir et mettre en œuvre des séances d’éducation physique au cycle 3.8 modules sont proposés : combiné athlétique, natation, course d’orientation, roller, danse, acrosport, ultimate, balle aux prisonniers. Chaque module comporte 8 à 14 séances de 40 à 60 minutes. Une attention particulière est portée aux ressources et conduites typiques des enfants, aux critères d’observation avec des exemples d’évaluations à mettre en place, aux repères à leur donner pour les aider à progresser, aux éléments de différenciation, aux mises en commun, à la formulation des savoirs par l’enseignant, aux traces écrites afin de garder en mémoire l’activité effectuée Note de contenu : sommaire :
P. 4. Présentation et organisation de l'ouvrage
P .6. Quelques mots à propos de la spécificité de l'EPS
Introduction
P. 8. Le socle commun et le programme d'EPS
P. 19. Comment favoriser la continuité entre les cycles ?
P. 19. La continuité école-collège
P. 20. Comment choisir les situations motrices ?
P. 26. Organisation des modules proposés dans cet ouvrage
P. 29. Comment construire un module d'EPS au cycle 3 ?
P. 36. Quelles traces écrites ?
P. 38. Comment évaluer les progrès des élèves ?
P. 40. Comment prendre en compte l'hétérogénéité des élèves ?
P. 42. Quelle interdisciplinarité développée en lien avec l'EPS ?
P. 46. Comment enseigner l'EPS en cas de pandémie ?
P. 48. Glossaire
Modules
P. 52. 1, Combiné athlétique : demi-fond et multibonds
P. 79. 2, Natation
P. 108. 3, Course d'orientation
P. 136. 4, Roller
P. 160. 5, Danse
P. 190. 6, Acrosport
P. 221. 7, Ultimate
P. 248. 8, Balle aux prisonniers
P. 276. Présentation des ressources numériquesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21853 Éducation physique et sportive : cycle 3 [texte imprimé] / Lucie Mougenot, Auteur ; Marie-Josèphe Guerville, Auteur . - Paris : Retz, DL 2022 . - 1 vol. (278 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-4215-4
Notes bibliographiques
Langues : Français (fre)
Sujets : Acrosport ; Balle au chasseur ; Biathlon ; Course d'orientation ; danse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation physique et sportive (évaluation) ; interdisciplinarité en éducation ; Natation ; Roller ; Ultimate Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : Un ouvrage illustré et accompagné de vidéos pour concevoir et mettre en œuvre des séances d’éducation physique au cycle 3.8 modules sont proposés : combiné athlétique, natation, course d’orientation, roller, danse, acrosport, ultimate, balle aux prisonniers. Chaque module comporte 8 à 14 séances de 40 à 60 minutes. Une attention particulière est portée aux ressources et conduites typiques des enfants, aux critères d’observation avec des exemples d’évaluations à mettre en place, aux repères à leur donner pour les aider à progresser, aux éléments de différenciation, aux mises en commun, à la formulation des savoirs par l’enseignant, aux traces écrites afin de garder en mémoire l’activité effectuée Note de contenu : sommaire :
P. 4. Présentation et organisation de l'ouvrage
P .6. Quelques mots à propos de la spécificité de l'EPS
Introduction
P. 8. Le socle commun et le programme d'EPS
P. 19. Comment favoriser la continuité entre les cycles ?
P. 19. La continuité école-collège
P. 20. Comment choisir les situations motrices ?
P. 26. Organisation des modules proposés dans cet ouvrage
P. 29. Comment construire un module d'EPS au cycle 3 ?
P. 36. Quelles traces écrites ?
P. 38. Comment évaluer les progrès des élèves ?
P. 40. Comment prendre en compte l'hétérogénéité des élèves ?
P. 42. Quelle interdisciplinarité développée en lien avec l'EPS ?
P. 46. Comment enseigner l'EPS en cas de pandémie ?
P. 48. Glossaire
Modules
P. 52. 1, Combiné athlétique : demi-fond et multibonds
P. 79. 2, Natation
P. 108. 3, Course d'orientation
P. 136. 4, Roller
P. 160. 5, Danse
P. 190. 6, Acrosport
P. 221. 7, Ultimate
P. 248. 8, Balle aux prisonniers
P. 276. Présentation des ressources numériquesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21853 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120MOU0705E 172071 Livre ESPACE 1 Disponible L'enseignement de l'ultimate en EPS / Jérôme Visioli in Enseigner l'EPS, n°284 (avril 2021)
PermalinkUne évaluation tout en couleurs / Antoine De Monicault in EP.S, n°373 (novembre/décembre 2016)
PermalinkEvaluer en EPS : dossier / Bruno Reibel in Dossiers EP.S, n°87 (Février 2021)
PermalinkFrisbee : pas juste un sport de plage! / Maude Destray in Le Journal des Enfants, n°1413 (mars 2021)
PermalinkDes jeux des enfants des sports : 120 fiches de jeux dans 11 sports et la danse : + 20 formules de compétitions éducatives / Hervé Brezot
PermalinkJouer "pour de vrai"! : ultimate / Yves-Félix Montagne in EP.S Le Cahier 12 ans & plus, n°340 (janvier/février 2010)
PermalinkLes lanceurs de frisbee / Philippe Biron in EP.S1, n°108 (juin/août 2002)
PermalinkObservation du modèle : le cas du frisbee / Thierry Dupont in EP.S, n°350 (janvier/février 2012)
PermalinkOù est l'arbitre lors d'un match de frisbee? / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°944 (juin 2011)
PermalinkLe tir aux frisbees / Frédéric Moyence in La Classe, n°172 (octobre 2006)
Permalink