Titre : |
Elèves "Dys", TDA/H, HP... : au-delà des discours, quels outils pour les enseignants et les profesionnels de la santé ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Floor, Auteur |
Editeur : |
Ottignies : Union Francophone des Associations de Parents de l'Enseignement Catholique (UFAPEC) |
Année de publication : |
DL 2015 |
Importance : |
1 vol. (91 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
école ghetto ; rilatine ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
handicap invisible |
Index. décimale : |
2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) |
Résumé : |
extrait du site de l’Éditeur :
"Nous allons étudier de plus près le sort des dys, des HP, des TDA/H, des autistes légers
(Asperger...) qui fréquentent l’enseignement ordinaire. Les décrets et les circulaires sont explicites en termes d’aménagements pour les élèves dys, TDA/H, HP, à besoins spécifiques.
Pourtant sur le terrain, aux dires de certains parents, enseignants, agents des CPMS, la mise en place au quotidien de ces aménagements relève encore trop souvent du parcours du
combattant." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18980 |
Elèves "Dys", TDA/H, HP... : au-delà des discours, quels outils pour les enseignants et les profesionnels de la santé ? [texte imprimé] / Anne Floor, Auteur . - Ottignies : Union Francophone des Associations de Parents de l'Enseignement Catholique (UFAPEC), DL 2015 . - 1 vol. (91 p.) : couv. ill. en coul. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
école ghetto ; rilatine ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
handicap invisible |
Index. décimale : |
2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) |
Résumé : |
extrait du site de l’Éditeur :
"Nous allons étudier de plus près le sort des dys, des HP, des TDA/H, des autistes légers
(Asperger...) qui fréquentent l’enseignement ordinaire. Les décrets et les circulaires sont explicites en termes d’aménagements pour les élèves dys, TDA/H, HP, à besoins spécifiques.
Pourtant sur le terrain, aux dires de certains parents, enseignants, agents des CPMS, la mise en place au quotidien de ces aménagements relève encore trop souvent du parcours du
combattant." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18980 |
|