Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Claude Springer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le blogue en classe de langue : du journal intime aux réseaux sociaux / Claude Springer in Le Français dans le Monde, n°351 (mai/juin 2007)
[article]
Titre : Le blogue en classe de langue : du journal intime aux réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Springer, Auteur ; Anna Koenig-Wisniewska, Auteur ; Gabriella Vernetto, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 23/32 Langues : Français (fre) Sujets : Blog (en classe) ; Ecole Maternelle ; enseignement des langues Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52949
in Le Français dans le Monde > n°351 (mai/juin 2007) . - p. 23/32[article] Le blogue en classe de langue : du journal intime aux réseaux sociaux [texte imprimé] / Claude Springer, Auteur ; Anna Koenig-Wisniewska, Auteur ; Gabriella Vernetto, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 23/32.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°351 (mai/juin 2007) . - p. 23/32
Sujets : Blog (en classe) ; Ecole Maternelle ; enseignement des langues Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52949 L'évaluation en langues / Emmanuelle Huver
Titre : L'évaluation en langues : nouveaux enjeux et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Huver, Auteur ; Claude Springer, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : cop. 2011, imp. 2018 Collection : Langues & didactique Importance : 1 vol. (351 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-06400-7 Note générale : Bibliogr. p. 326-347. Webliogr. p. 347-348 Langues : Français (fre) Sujets : C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; didactique des langues vivantes ; évaluation ; évaluation certificative ; évaluation en langues étrangères ; évaluation formative ; évaluation institutionnelle ; Pédagogie par Compétences Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
Il y a donc du nouveau en DDL (didactique des langues), où les angles de traitement de ce thème ont été jusqu'ici relativement peu variés. Cet ouvrage se propose donc de faire le point sur les évolutions récentes dans ce domaine, en articulant la dimension méthodologique de l'analyse à une mise en perspective plus large, incluant des dimensions sociales, politiques, socio-psychologiques et épistémologiques.
Il n'a donc pas été conçu comme un ouvrage de mise au point méthodologique, mais comme un moyen de rendre compte de la diversité et de la relativité des pratiques évaluatives et de la manière dont les perspectives actuelles en DDL, mais aussi plus largement, sociétales, politiques et économiques, invitent à privilégier certaines pratiques plutôt que d'autres.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20222 L'évaluation en langues : nouveaux enjeux et perspectives [texte imprimé] / Emmanuelle Huver, Auteur ; Claude Springer, Auteur . - Paris : Didier, cop. 2011, imp. 2018 . - 1 vol. (351 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Langues & didactique) .
ISBN : 978-2-278-06400-7
Bibliogr. p. 326-347. Webliogr. p. 347-348
Langues : Français (fre)
Sujets : C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; didactique des langues vivantes ; évaluation ; évaluation certificative ; évaluation en langues étrangères ; évaluation formative ; évaluation institutionnelle ; Pédagogie par Compétences Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
Il y a donc du nouveau en DDL (didactique des langues), où les angles de traitement de ce thème ont été jusqu'ici relativement peu variés. Cet ouvrage se propose donc de faire le point sur les évolutions récentes dans ce domaine, en articulant la dimension méthodologique de l'analyse à une mise en perspective plus large, incluant des dimensions sociales, politiques, socio-psychologiques et épistémologiques.
Il n'a donc pas été conçu comme un ouvrage de mise au point méthodologique, mais comme un moyen de rendre compte de la diversité et de la relativité des pratiques évaluatives et de la manière dont les perspectives actuelles en DDL, mais aussi plus largement, sociétales, politiques et économiques, invitent à privilégier certaines pratiques plutôt que d'autres.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20222 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340HUV0518E 164147 Livre ESPACE 1 Disponible Nouvelles pratiques évaluatives, nouveaux modes de certification / Claude Springer in Le Français dans le Monde, n°350 (mars/avril 2007)
[article]
Titre : Nouvelles pratiques évaluatives, nouveaux modes de certification Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Springer, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 16/17 Langues : Français (fre) Sujets : Bilinguisme ; évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74953
in Le Français dans le Monde > n°350 (mars/avril 2007) . - p. 16/17[article] Nouvelles pratiques évaluatives, nouveaux modes de certification [texte imprimé] / Claude Springer, Auteur . - 2007 . - p. 16/17.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°350 (mars/avril 2007) . - p. 16/17
Sujets : Bilinguisme ; évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74953 La perspective actionnelle et l'approche par tâches en classe de langue : dossier / Evelyne Rosen in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°45 (janvier 2009)