Titre : |
Préparer la classe : au quotidien : outils méthodologiques ; cycle 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne Villard, Auteur ; Jacques Broyer, Préfacier, etc. |
Mention d'édition : |
[Nouvelle éd.] |
Editeur : |
Paris : SCEREN CNDP-CRDP |
Année de publication : |
DL 2012 |
Collection : |
Au quotidien, ISSN 1770-3026 |
Importance : |
1 vol. (111 p.) |
Présentation : |
ill., graph., couv. ill. en coul. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86621-680-1 |
Prix : |
12 EUR |
Note générale : |
Bibliographie |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
aménagement du temps scolaire ; déchet ; emploi du temps ; journal de classe ; Matière ; organisation de la classe ; outil de l'écolier ; Outil Didactique ; Outil pour Enseignant ; préparation des cours ; Processus d'Apprentissage ; Programme Scolaire ; rythme d'apprentissage ; science expérimentale ; séquence d'apprentissage
|
Index. décimale : |
7122 Méthodologie par niveau d'enseignement - 5/8, cycle2 français |
Résumé : |
4e de couverture : "Savoir organiser sa classe constitue un atout précieux qui évite bien des tâtonnements et des pertes de temps inutiles. Préparer la classe au quotidien est l’ouvrage de référence. Il aide à résoudre la difficulté que représente l’élaboration d’un emploi du temps pour une classe à trois ou quatre niveaux. Ou encore à surmonter l’ampleur de la tâche –?quelle que soit la classe?– pour traduire programmes et instructions dans des plans successivement annuels, périodiques, hebdomadaires et quotidiens, en synergie avec l’équipe de cycle ou d’école.
Puisant dans son expérience exemples, conseils et réflexions, l’auteure forme à une conduite réfléchie de la classe et donne aux professeurs des écoles débutants des repères sûrs pour bien commencer. Les outils de gestion du temps qu’elle a mis au point prennent tout leur sens dans la mesure où ils reposent sur une réflexion qui inclut les rythmes, les processus et la progressivité de l’apprentissage, l’approche pluridisciplinaire d’une même notion, l’adaptation des formes de travail aux objectifs à atteindre, l’harmonisation de ceux-ci entre les classes.
L’ouvrage a bénéficié d’une mise à jour complète conforme aux programmes en vigueur." |
Note de contenu : |
Sommaire |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18996 |
Préparer la classe : au quotidien : outils méthodologiques ; cycle 2 [texte imprimé] / Evelyne Villard, Auteur ; Jacques Broyer, Préfacier, etc. . - [Nouvelle éd.] . - Paris : SCEREN CNDP-CRDP, DL 2012 . - 1 vol. (111 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - ( Au quotidien, ISSN 1770-3026) . ISBN : 978-2-86621-680-1 : 12 EUR Bibliographie Langues : Français ( fre)
Sujets : |
aménagement du temps scolaire ; déchet ; emploi du temps ; journal de classe ; Matière ; organisation de la classe ; outil de l'écolier ; Outil Didactique ; Outil pour Enseignant ; préparation des cours ; Processus d'Apprentissage ; Programme Scolaire ; rythme d'apprentissage ; science expérimentale ; séquence d'apprentissage
|
Index. décimale : |
7122 Méthodologie par niveau d'enseignement - 5/8, cycle2 français |
Résumé : |
4e de couverture : "Savoir organiser sa classe constitue un atout précieux qui évite bien des tâtonnements et des pertes de temps inutiles. Préparer la classe au quotidien est l’ouvrage de référence. Il aide à résoudre la difficulté que représente l’élaboration d’un emploi du temps pour une classe à trois ou quatre niveaux. Ou encore à surmonter l’ampleur de la tâche –?quelle que soit la classe?– pour traduire programmes et instructions dans des plans successivement annuels, périodiques, hebdomadaires et quotidiens, en synergie avec l’équipe de cycle ou d’école.
Puisant dans son expérience exemples, conseils et réflexions, l’auteure forme à une conduite réfléchie de la classe et donne aux professeurs des écoles débutants des repères sûrs pour bien commencer. Les outils de gestion du temps qu’elle a mis au point prennent tout leur sens dans la mesure où ils reposent sur une réflexion qui inclut les rythmes, les processus et la progressivité de l’apprentissage, l’approche pluridisciplinaire d’une même notion, l’adaptation des formes de travail aux objectifs à atteindre, l’harmonisation de ceux-ci entre les classes.
L’ouvrage a bénéficié d’une mise à jour complète conforme aux programmes en vigueur." |
Note de contenu : |
Sommaire |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18996 |
| |