Titre : |
Jeux collectifs en maternelle : cycle 1 : agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvia Bouchère, Auteur ; Michèle Lahaix, Auteur |
Editeur : |
Dijon : Canopé académie de Dijon |
Année de publication : |
Cop. 2014, DL. 2015 |
Collection : |
Agir, ISSN 2425-9861 |
Importance : |
1 vol. (159 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86621-793-8 |
Prix : |
18 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Enseignement Maternel ; Jeu Collectif ; Jeu Coopératif ; Jeu d'Extérieur ; Jeu de Poursuite ; sport Collectif ; sport scolaire
|
Index. décimale : |
3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) |
Résumé : |
4e de couverture :
L’ouvrage analyse les besoins et les capacités des enfants de cycle 1 et inscrit la pratique des jeux collectifs en maternelle comme un enseignement de connaissances et de savoirs fondamentaux.
La classification des jeux selon les apprentissages visés facilite leur exploitation pédagogique. Chaque jeu est présenté sous la forme d'une fiche pour en faciliter la mise en œuvre.
Les auteurs proposent aux enseignants un guide méthodologique complet, basé sur les programmes et les compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
Jeux collectifs en maternelle vise à favoriser les apprentissages cognitifs, moteurs, affectifs et sociaux par la pratique des jeux collectifs. Retrouvez des exemples de mise en œuvre en classe et des retours d’expériences. |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18999 |
Jeux collectifs en maternelle : cycle 1 : agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique [texte imprimé] / Sylvia Bouchère, Auteur ; Michèle Lahaix, Auteur . - Dijon : Canopé académie de Dijon, Cop. 2014, DL. 2015 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. ; 30 cm. - ( Agir, ISSN 2425-9861) . ISBN : 978-2-86621-793-8 : 18 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Enseignement Maternel ; Jeu Collectif ; Jeu Coopératif ; Jeu d'Extérieur ; Jeu de Poursuite ; sport Collectif ; sport scolaire
|
Index. décimale : |
3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) |
Résumé : |
4e de couverture :
L’ouvrage analyse les besoins et les capacités des enfants de cycle 1 et inscrit la pratique des jeux collectifs en maternelle comme un enseignement de connaissances et de savoirs fondamentaux.
La classification des jeux selon les apprentissages visés facilite leur exploitation pédagogique. Chaque jeu est présenté sous la forme d'une fiche pour en faciliter la mise en œuvre.
Les auteurs proposent aux enseignants un guide méthodologique complet, basé sur les programmes et les compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
Jeux collectifs en maternelle vise à favoriser les apprentissages cognitifs, moteurs, affectifs et sociaux par la pratique des jeux collectifs. Retrouvez des exemples de mise en œuvre en classe et des retours d’expériences. |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18999 |
| |