Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Samuel Heinzen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La philosophie dès l'alphabet : dossier / Samuel Heinzen in Educateur, n°7 (juin 2008)
[article]
Titre : La philosophie dès l'alphabet : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Heinzen, Auteur ; Roland Hafner, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 25/40 Langues : Français (fre) Sujets : atelier philosophique ; Philosopher ; philosophie de l'éducation ; philosophie pour enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49284
in Educateur > n°7 (juin 2008) . - p. 25/40[article] La philosophie dès l'alphabet : dossier [texte imprimé] / Samuel Heinzen, Auteur ; Roland Hafner, Auteur . - 2008 . - p. 25/40.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°7 (juin 2008) . - p. 25/40
Sujets : atelier philosophique ; Philosopher ; philosophie de l'éducation ; philosophie pour enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49284 Regard de futurs enseignants sur l’importance des compétences TIC (Internet) pour les jeunes et la responsabilité de divers intervenants à cet égard / Patrick Giroux in Formation et Profession [en ligne], n°1 (2014)
[article]
Titre : Regard de futurs enseignants sur l’importance des compétences TIC (Internet) pour les jeunes et la responsabilité de divers intervenants à cet égard Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Giroux, Auteur ; Mathieu Gagnon, Auteur ; Christophe Gremion, Auteur ; Samuel Heinzen, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 13/26 Langues : Français (fre) Sujets : compétence en recherche d'information ; croyance ; Enseignant Débutant ; esprit critique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Résumé : "Au 21e siècle, les compétences « TIC » sont importantes pour l’intégration des individus à la société et la compétitivité des nations. Plusieurs nations ont d’ailleurs ajusté leurs curriculums, attribuant cette responsabilité à l’école. Mais qu’en pensent les futurs enseignants? Considèrent-ils qu’il revient à l’école de prendre en charge le développement de ces compétences? À cet égard, nous avons demandé à 328 futurs enseignants suisses, français et québécois de se positionner, à l’aide d’une échelle de Likert, quant à l’importance de 21 compétences/connaissances TIC et de nous préciser qui devrait, selon eux, être responsable de l’encadrement du développement de chacune." En ligne : http://formation-profession.org/files/numeros/7/v22_n01_18.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18379
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2014) . - p. 13/26[article] Regard de futurs enseignants sur l’importance des compétences TIC (Internet) pour les jeunes et la responsabilité de divers intervenants à cet égard [document électronique] / Patrick Giroux, Auteur ; Mathieu Gagnon, Auteur ; Christophe Gremion, Auteur ; Samuel Heinzen, Auteur . - 2014 . - p. 13/26.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2014) . - p. 13/26
Sujets : compétence en recherche d'information ; croyance ; Enseignant Débutant ; esprit critique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Résumé : "Au 21e siècle, les compétences « TIC » sont importantes pour l’intégration des individus à la société et la compétitivité des nations. Plusieurs nations ont d’ailleurs ajusté leurs curriculums, attribuant cette responsabilité à l’école. Mais qu’en pensent les futurs enseignants? Considèrent-ils qu’il revient à l’école de prendre en charge le développement de ces compétences? À cet égard, nous avons demandé à 328 futurs enseignants suisses, français et québécois de se positionner, à l’aide d’une échelle de Likert, quant à l’importance de 21 compétences/connaissances TIC et de nous préciser qui devrait, selon eux, être responsable de l’encadrement du développement de chacune." En ligne : http://formation-profession.org/files/numeros/7/v22_n01_18.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18379 Voulez-vous problématiser avec moi ? [En ligne] / Philippe Jenni in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°19 (2015)
[article]
Titre : Voulez-vous problématiser avec moi ? [En ligne] Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jenni, Auteur ; Nicole Awais, Auteur ; Samuel Heinzen, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 165/181 Langues : Français (fre) Sujets : problématisation En ligne : http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/19_files/2015-Jenny-FPEQ-19.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18810
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°19 (2015) . - p. 165/181[article] Voulez-vous problématiser avec moi ? [En ligne] [texte imprimé] / Philippe Jenni, Auteur ; Nicole Awais, Auteur ; Samuel Heinzen, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 165/181.
Langues : Français (fre)
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°19 (2015) . - p. 165/181
Sujets : problématisation En ligne : http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/19_files/2015-Jenny-FPEQ-19.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18810