Titre : |
Physique 6e : [manuel] : sciences générales (2 periodes/semaine) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yvonne Verbist-Scieur, Auteur ; Alain Bribosia, Auteur ; Luc Nachtergaele, Auteur ; [et al.], Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Éducation |
Année de publication : |
Cop. 2012, DL. 2012 |
Importance : |
1 vol. (226 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6357-0 |
Prix : |
33.50 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Atome ; Cosmologie ; Effet Doppler ; énergie ; mouvement oscillatoire ; Onde Electromagnétique ; Onde Mécanique ; onde sonore ; oscillateur hamonique ; Physique quantique ; propagation de la lumière ; Radioactivité ; réacteur nucléaire ; Relativité (physique) ; résonance ; Thermodynamique
|
Mots-clés : |
Rayonnement électromagnétique |
Index. décimale : |
3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
4e de couverture :
Ce manuel s’adresse aux élèves de 6e secondaire qui suivent le cours de sciences générales (2 périodes de physique par semaine).
Il a pour objectifs d’amener l’élève à acquérir et structurer des savoirs, exercer et maîtriser des savoir-faire, et développer un certain nombre de compétences.
Toutes les notions abordées sont mises en situation dans un contexte proche du quotidien des jeunes. Grâce à sa nouvelle mise en pages en couleur, ce manuel très complet et richement illustré est jalonné de rubriques identifiables immédiatement telles que « Expérience », « Définition », « Tâche », « Questions et exercices » qui aident l’élève à « apprendre pour comprendre » et progressivement accéder à plus d’autonomie dans ses apprentissages. En outre, des extraits de « L’écho de la science » prolongent ses découvertes.
L’accent est mis sur la réalisation régulière de tâches, c’est-à-dire d‘activités placées dans un contexte, demandant la mobilisation de plusieurs ressources et présentant un caractère nouveau. Les nombreux exercices invitent l’élève à tester ses connaissances et exercer ses compétences.
L’apprentissage à travers ce manuel permettra aux jeunes de décoder et de résoudre des situations auxquelles ils sont confrontés. Ils se prépareront ainsi à trouver leur place de citoyens dans le monde technoscientifique de demain. |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19016 |
Physique 6e : [manuel] : sciences générales (2 periodes/semaine) [texte imprimé] / Yvonne Verbist-Scieur, Auteur ; Alain Bribosia, Auteur ; Luc Nachtergaele, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck Éducation, Cop. 2012, DL. 2012 . - 1 vol. (226 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-8041-6357-0 : 33.50 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Atome ; Cosmologie ; Effet Doppler ; énergie ; mouvement oscillatoire ; Onde Electromagnétique ; Onde Mécanique ; onde sonore ; oscillateur hamonique ; Physique quantique ; propagation de la lumière ; Radioactivité ; réacteur nucléaire ; Relativité (physique) ; résonance ; Thermodynamique
|
Mots-clés : |
Rayonnement électromagnétique |
Index. décimale : |
3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
4e de couverture :
Ce manuel s’adresse aux élèves de 6e secondaire qui suivent le cours de sciences générales (2 périodes de physique par semaine).
Il a pour objectifs d’amener l’élève à acquérir et structurer des savoirs, exercer et maîtriser des savoir-faire, et développer un certain nombre de compétences.
Toutes les notions abordées sont mises en situation dans un contexte proche du quotidien des jeunes. Grâce à sa nouvelle mise en pages en couleur, ce manuel très complet et richement illustré est jalonné de rubriques identifiables immédiatement telles que « Expérience », « Définition », « Tâche », « Questions et exercices » qui aident l’élève à « apprendre pour comprendre » et progressivement accéder à plus d’autonomie dans ses apprentissages. En outre, des extraits de « L’écho de la science » prolongent ses découvertes.
L’accent est mis sur la réalisation régulière de tâches, c’est-à-dire d‘activités placées dans un contexte, demandant la mobilisation de plusieurs ressources et présentant un caractère nouveau. Les nombreux exercices invitent l’élève à tester ses connaissances et exercer ses compétences.
L’apprentissage à travers ce manuel permettra aux jeunes de décoder et de résoudre des situations auxquelles ils sont confrontés. Ils se prépareront ainsi à trouver leur place de citoyens dans le monde technoscientifique de demain. |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19016 |
| |