Titre : |
Le cahier de l'énergie : je découvre les enjeux de l'énergie : j'agis pour ma planète : cahier du professeur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roxane Keunings, Auteur ; Fabrice Lesceu, Auteur ; Leen Van Gijsel, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Institut bruxellois pour la gestion de l'environnement (IBGE) |
Année de publication : |
DL 2011 |
Importance : |
1 vol. (138 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Appareil électroménager ; charte ; consommation d'énergie ; dioxyde de carbone - CO2 ; économie de l'énergie ; éducation à l'énergie ; Effet de Serre (climat) ; énergie ; énergie fossile ; énergie nucléaire ; énergie renouvelable ; moulin à vent (bricolage) ; pollution
|
Résumé : |
Extrait du site de l’Éditeur :
"Destiné aux élèves bruxellois du dernier cycle de l’enseignement primaire (5e et 6e primaire) et du premier degré de l’enseignement secondaire, ce dossier se compose de deux brochures:
- le cahier de l’élève, véritable journal de bord des étapes-clés du projet de la classe;
- le cahier du professeur, corrigé du cahier de l’élève et source d’idées pour aller plus loin dans le projet, il propose aussi des activités complémentaires permettant d'enrichir l'une ou l'autre information." |
Note de contenu : |
"Ce dossier repose sur la pédagogie de projet et s’axe autour de 3 étapes :
- "je découvre les enjeux de l’énergie": une phase au fil de laquelle les enfants apprennent les bases nécessaires à la compréhension des enjeux de l’énergie et des raisons qui nous conduisent à la consommer autrement;
- "j’agis pour ma planète" : cette seconde partie met l’enfant face à ses propres habitudes en matière d’énergie et l’aide à évaluer la gestion de l’énergie dans son milieu scolaire, avec, à la clé, des actions très concrètes pour améliorer les choses;
- "je dresse un bilan" : courte mais essentielle, la conclusion permet aux enfants de prendre du recul par rapport à leur engagement, d’évaluer la portée des actions qu’ils auront menées, de repréciser les raisons qui les ont le plus motivés à agir, d’envisager leur comportement à long terme maintenant que le projet se clôture." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19023 |
Le cahier de l'énergie : je découvre les enjeux de l'énergie : j'agis pour ma planète : cahier du professeur [texte imprimé] / Roxane Keunings, Auteur ; Fabrice Lesceu, Auteur ; Leen Van Gijsel, Auteur . - Bruxelles : Institut bruxellois pour la gestion de l'environnement (IBGE), DL 2011 . - 1 vol. (138 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Appareil électroménager ; charte ; consommation d'énergie ; dioxyde de carbone - CO2 ; économie de l'énergie ; éducation à l'énergie ; Effet de Serre (climat) ; énergie ; énergie fossile ; énergie nucléaire ; énergie renouvelable ; moulin à vent (bricolage) ; pollution
|
Résumé : |
Extrait du site de l’Éditeur :
"Destiné aux élèves bruxellois du dernier cycle de l’enseignement primaire (5e et 6e primaire) et du premier degré de l’enseignement secondaire, ce dossier se compose de deux brochures:
- le cahier de l’élève, véritable journal de bord des étapes-clés du projet de la classe;
- le cahier du professeur, corrigé du cahier de l’élève et source d’idées pour aller plus loin dans le projet, il propose aussi des activités complémentaires permettant d'enrichir l'une ou l'autre information." |
Note de contenu : |
"Ce dossier repose sur la pédagogie de projet et s’axe autour de 3 étapes :
- "je découvre les enjeux de l’énergie": une phase au fil de laquelle les enfants apprennent les bases nécessaires à la compréhension des enjeux de l’énergie et des raisons qui nous conduisent à la consommer autrement;
- "j’agis pour ma planète" : cette seconde partie met l’enfant face à ses propres habitudes en matière d’énergie et l’aide à évaluer la gestion de l’énergie dans son milieu scolaire, avec, à la clé, des actions très concrètes pour améliorer les choses;
- "je dresse un bilan" : courte mais essentielle, la conclusion permet aux enfants de prendre du recul par rapport à leur engagement, d’évaluer la portée des actions qu’ils auront menées, de repréciser les raisons qui les ont le plus motivés à agir, d’envisager leur comportement à long terme maintenant que le projet se clôture." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19023 |
|